Bonsoir,
Cela fait un bail que lorsque je lead un groupe d'ailiers en partant de la piste ils ne me suivent pas...
Je leur demande, par radio d'adopter une formation de vol mais rien n'y fait .
Ais-je loupé quelques choses ou c'est un bug ?
Mais où sont passé mes ailiers ?
Mais où sont passé mes ailiers ?
#1Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
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- Pilote Philanthrope
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Re: Mais où sont passé mes ailiers ?
#2À mon avis c'est un bug. L'IA peut faire quelques trucs intéressants dans IL2CoD, depuis l'année dernière TFS les a un peu améliorés pour ce qui est du combat tournoyant, mais pour plein dautres choses l'IA du jeu buggue systématiquement depuis sa sortie en 2011. Pour les "air starts" les IA te suivront sans problème, mais pour les décollages au sol c'est un peu du n'importe quoi. Ensuite, si par un heureux hasard, les IA sont dans le mode "d'accord, il faut que je suive le leader", tu seras heureux de leur donner l'ordre de rentrer à la base... et tu rentreras toi-même à la base... et tu te poseras... mais les IA, eux, ils n'auront fait que te suivre aveuglément, et donc ils s'écraseront au sol, parfois un seul, parfois deux, les autres évitant le trépas en reprenant de l'altitude... Donc moi, lors des missions avec des IA en bonus, les IA je les laisse faire un peu ce qu'ils veulent, et lorsque je dois moi-même rentrer au bercail, je me laisse accompagner jusqu'aux abords de la base de retour, et là, par radio, je vais dans "navigation" et je donne l'ordre "annuler la mission".... les IA se rangent alors gentiment dans le chemin du retour et, là oui, ils se posent les uns après les autres, sans se vautrer.
De toute façon, d'une manière générale, il ne faut pas trop compter sur les IA dans ce jeu. "Cliffs of Dover" on l'aime pour ses qualités, pas pour ses défauts, c'est sûr.
Re: Mais où sont passé mes ailiers ?
#3Essaye, toi, de les suivre jusqu'au 1er point tournant, puis de leur redemander de te suivre.
Re: Mais où sont passé mes ailiers ?
#4Ça sera sûrement corrigé plus tard.
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Re: Mais où sont passé mes ailiers ?
#5Oui, c'est un problème récurent qui dure et qui agace !!!!!!!!!!!
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- Pilote Philanthrope
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Re: Mais où sont passé mes ailiers ?
#6Il faut pleinement assumer que "Cliffs of Dover" a une longue liste de réparations en attente. Les annonces officielles, qu'elles viennent de Jason Williams, de 1C Company ou de Team Fusion Simulations, distinguent les problèmes de "Cliffs of Dover" qui seront traités en premier de ceux qui ne seront traités que dans un futur indéterminé. Buzzsaw, le président de Team Fusion Simulations, a déjà dit plusieurs fois qu'ils ont une très longues liste de bugs à réparer et que compte tenu de leurs moyens limités, ils sont forcés de procéder par priorité.
A) Il est prévu de remodeler complètement les équipages humains (restés ancrés dans un niveau de développement graphique des années 2005-2006)... mais cela sera fait dans un futur encore indéterminé.
B) Il est prévu de réparer l'IA du jeu, qui est complètement foireuse... mais cela sera fait dans un futur encore indéterminé.
C) Il est prévu de donner au jeu un éditeur de missions rapides... mais cela sera fait dans un futur encore indéterminé.
D) Il est prévu de donner au jeu des campagnes solo dynamiques... mais cela sera fait dans un futur encore indéterminé.
E) Etc.
Cette liste de problèmes à résoudre, donc, n'est pas prioritaire et Team Fusion Simulations a déjà expliqué pourquoi. 1C Company aurait depuis belle lurette arrêté le développement de "Cliffs of Dover" (comme ils ont fait avec "Rise of Flight" en 2013) si un accord n'avait pas été passé avec Team Fusion Simulations : créer au moins un nouveau module (qui finalement fut "Desert Wings - Tobruk", en 2020) et apporter les standards modernes que sont les nuages en 3D et la réalité virtuelle (de ce côté là, "DCS" et "Great Battles", eux, se sont déjà mis à la page). Compte tenu du peu d'effectifs dont dispose Team Fusion Simulations (des bénévoles non rémunérés) et compte tenu des contraintes imposées par le détenteur des droits d'exploitation commerciale (1C Company), il est miraculeux que TFS tienne encore debout. Moi je tire mon chapeau.
Pour toutes ces raisons, je le répète : il faut pleinement assumer que "Cliffs of Dover" a une longue liste de réparations en attente. Ce logiciel est comme il est, et en l'état où il est. Et il évolue et se répare trèèèèèèès lentement. Nous n'avons pas à nous taper la tête contre les murs ou à taper des pieds parterre, en rageant comme des enfants. Soit nous prenons ce qu'il y a de bon dans "Cliffs of Dover" et nous faisons abstraction du reste, soit nous passons à autre chose. Moi personnellement j'aime beaucoup trop l'expérience de simulation que représente ce simulateur et, malgré les quelques problèmes qu'il embarque encore avec lui, je ne prends pas autant de plaisir avec les autres simus. Pour ceux qui savent lire l'anglais, voici un exemple : Cliffs of Dover: an accurate and precise simulator.
A) Il est prévu de remodeler complètement les équipages humains (restés ancrés dans un niveau de développement graphique des années 2005-2006)... mais cela sera fait dans un futur encore indéterminé.
B) Il est prévu de réparer l'IA du jeu, qui est complètement foireuse... mais cela sera fait dans un futur encore indéterminé.
C) Il est prévu de donner au jeu un éditeur de missions rapides... mais cela sera fait dans un futur encore indéterminé.
D) Il est prévu de donner au jeu des campagnes solo dynamiques... mais cela sera fait dans un futur encore indéterminé.
E) Etc.
Cette liste de problèmes à résoudre, donc, n'est pas prioritaire et Team Fusion Simulations a déjà expliqué pourquoi. 1C Company aurait depuis belle lurette arrêté le développement de "Cliffs of Dover" (comme ils ont fait avec "Rise of Flight" en 2013) si un accord n'avait pas été passé avec Team Fusion Simulations : créer au moins un nouveau module (qui finalement fut "Desert Wings - Tobruk", en 2020) et apporter les standards modernes que sont les nuages en 3D et la réalité virtuelle (de ce côté là, "DCS" et "Great Battles", eux, se sont déjà mis à la page). Compte tenu du peu d'effectifs dont dispose Team Fusion Simulations (des bénévoles non rémunérés) et compte tenu des contraintes imposées par le détenteur des droits d'exploitation commerciale (1C Company), il est miraculeux que TFS tienne encore debout. Moi je tire mon chapeau.
Pour toutes ces raisons, je le répète : il faut pleinement assumer que "Cliffs of Dover" a une longue liste de réparations en attente. Ce logiciel est comme il est, et en l'état où il est. Et il évolue et se répare trèèèèèèès lentement. Nous n'avons pas à nous taper la tête contre les murs ou à taper des pieds parterre, en rageant comme des enfants. Soit nous prenons ce qu'il y a de bon dans "Cliffs of Dover" et nous faisons abstraction du reste, soit nous passons à autre chose. Moi personnellement j'aime beaucoup trop l'expérience de simulation que représente ce simulateur et, malgré les quelques problèmes qu'il embarque encore avec lui, je ne prends pas autant de plaisir avec les autres simus. Pour ceux qui savent lire l'anglais, voici un exemple : Cliffs of Dover: an accurate and precise simulator.