SunCup a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 10:25 pm
Salut,
Quelqu'un connait-il le fonctionnement du collimateur du Devoitine ?
Salut SunCup. Va dans la section des commandes et cherche les commandes permettant d'allumer/éteindre le collimateur ou augmenter/diminuer sa luminosité. C'est d'un très haut niveau de détail pour un simulateur de type "survey", tu verras, même si, justement parce que "Cliffs" est un "survey", tu ne trouveras pas de commandes spécifiques au collimateur du D.520 (dont j'ai oublié le nom du modèle). Dans "Cliffs", à quelques exceptions prêt, les commandes sont génériques. Je ne sais plus si dans le jeu on peut régler le réticule de visée, il me semble qu'on peut, mais comme je me suis toujours contenté des réglages par défaut, maintenant j'ai un doute. Historiquement, surtout lorsqu'ils savaient à l'avance quels appareils ennemis ils allaient combattre, les pilotes de chasse réglaient leur réticule en fonction de ce sur quoi ils allaient tirer. Les marquages du réticule seront plus larges pour les cibles les plus larges (bombardiers ennemis principalement) et plus étroits pour les cibles à plus faible envergure (chasseurs ennemis). Le réticule était donc [parfois] réglé en fonction des cibles prévues... mais surtout aussi en combinaison avec la convergence des armes que le pilote ou les gradés de sa hiérarchie avaient choisie. Pour des raisons évidentes, la convergence du canon-moteur d'un D.520 est beaucoup moins accusée que celle des quatre MAC 34 embarquées dans les ailes.