Hard landing Su-35

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2565
Inscription : 02 janvier 2013

Hard landing Su-35

#1

Message par tanguy1991 »

https://www.instagram.com/tv/CYrt4LOp7t ... =copy_link

Désolé pour la provenance du liens, mais c'est costaud le train du SU-35 !

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Hard landing Su-35

#2

Message par caramel »

ça c'est de l'atterrissage court :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Hard landing Su-35

#3

Message par Kamov »

C'est quoi l'origine de cet atterrissage ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2906
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Hard landing Su-35

#4

Message par fougamagister »

Visiblement les parachutes ont été ouverts un peu tôt :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Hard landing Su-35

#5

Message par JulietBravo »

fougamagister a écrit :
sam. janv. 15, 2022 10:00 pm
Visiblement les parachutes ont été ouverts un peu tôt :emlaugh:
Avec quelle autre commande le pilote aurait-il pu confondre, dans cette phase de vol ?
Ou alors il y a une autre explication...

On dirait qu'il n'utilise pas son aérofrein dorsal (qui devrait être visible si déployé il me semble), et le plan d'approche semble faible (l'avion reste longtemps derrière les arbres).

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Hard landing Su-35

#6

Message par SHARP54 »

Ça n est pas nécessairement une confusion.
Certains le faisaient déjà sur 29.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Hard landing Su-35

#7

Message par JulietBravo »

SHARP54 a écrit :
sam. janv. 15, 2022 10:56 pm
Ça n est pas nécessairement une confusion.
Certains le faisaient déjà sur 29.
Tirer le parachute pendant l’arrondi ?

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Hard landing Su-35

#8

Message par SHARP54 »

Ouvrir avant le touché oui.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Hard landing Su-35

#9

Message par JulietBravo »

Ils opèrent sur des pistes un peu courtes ?

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Hard landing Su-35

#10

Message par SHARP54 »

Ma théorie c est surtout qu il sont un peu russes. 😉

Je n ai pas la raison du pourquoi (tenter de traduire les commentaires en cyrillique pour savoir ?)
je ne sais pas si les appareils occidentaux ont besoin d avoir le poids sur les roues pour déclencher les parachutes.
A voir avec des spécialistes mais si visuellement c impressionnant avec l inertie en l’air si réalisé au moment opportun ça doit surtout permettre de réduire la distance de roulage.

Peut etre de montrer que c faisable.

Mais surtout de montrer qu ils sont russes. 🤣

Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Hard landing Su-35

#11

Message par JulietBravo »

Merci pour ce florilège… qui montre que la pratique est ancienne en effet (et ne concerne pas que des russes, mais utilisateurs de matériel russe cependant).
Et qui semble efficace lorsque bien effectuée. :emlaugh:

Mais le pilote du Su-35, on dirait qu’il tire un peu trop sur le manche juste avant (il casse sa pente, voire revient même à pente positive). :hum:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4422
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Hard landing Su-35

#12

Message par gillouf1 »

SHARP54 a écrit :
sam. janv. 15, 2022 11:17 pm
[...]
je ne sais pas si les appareils occidentaux ont besoin d avoir le poids sur les roues pour déclencher les parachutes.
[...]
En France c'est considéré comme un système détresse / secours: commande directe, sans capteurs (conditions à respecter). Tout comme la sortie secours des atterisseurs (ce qui n'est apparemment pas le cas sur F-35 vu ce qui est arrivé il y a quelques jours sur un appareil coréen).

@+

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Hard landing Su-35

#13

Message par SHARP54 »

Merci pour ta précision gillou.
Ça paraît logique d être en direct en effet, mais comme tu le soulignes les avions se modernisant…

JB, pour ta première vidéo du 35, sur YouTube apparemment y aurait une collision aviaire avant cet atterrissage.
J ai juste regardé en vitesse une autre vidéo qui montre la vidéo VTH avant l atterro, je n ai pas contre vérifié l authenticité de l incident.

Si c’est véridique ça explique qu il ne serait pas dans des conditions airshow au moment où il fait ça.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5113
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Hard landing Su-35

#14

Message par OPIT »

JulietBravo a écrit :
sam. janv. 15, 2022 10:59 pm
Tirer le parachute pendant l’arrondi ?
J'ai vu des Mirage F1 le faire pas plus loin que chez nous.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Hard landing Su-35

#15

Message par Kamov »

Merci pour la réponse j'avais pas vu que les parachutes avaient été déployés un peu trop tôt :hum: en effet ça explique tout
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Hard landing Su-35

#16

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Voici le fin mot de l’histoire :


Le pilote a eu une grosse panne de CDVE, l’avion donnait un moment à cabrer des qu’il essayait de voler en palier et l’auto throttle faisait pousser les moteurs bien que déconnecter.
Le mode backup (a savoir passage en loi direct) n’a rien donner non plus et il a passer un moment à tourner en étant assister à la radio et essayant de dépanner l’avion , ils sont même aller jusqu’à couper les centrales inertielles.

Toujours est il que ne pouvant pas faire plus de 5 secondes de palier avant que l’avion ne cabre, le pilote s’est rapproché de la piste en faisant des cercles concentriques de plus en plus serré sur l’axe de piste et après 3 tentatives il a pu se poser en sortant les parachutes pour contrer le moment à cabrer donner par les CDVE

Au final chapeau a lui car quand tu regardes la vidéo il a vraiment du se battre pour ramener son avion !
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 839
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Hard landing Su-35

#17

Message par UF_Nazca »

C'est fou de trouver ces vidéos avec les data et du onboard sur youtube quand même, surtout quand ça cause d'un problème sur appareil aussi récent.
Impressionnant et ouais comme Foxy, chapeau au pilote!

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Hard landing Su-35

#18

Message par JV69_BADA »

UF_Nazca a écrit :
mer. janv. 26, 2022 1:17 pm
C'est fou de trouver ces vidéos avec les data et du onboard sur youtube quand même, surtout quand ça cause d'un problème sur appareil aussi récent.
Impressionnant et ouais comme Foxy, chapeau au pilote!
Ca S'apelle "Glasnost" :exit:
Chapeau bien bas au pilote! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 06 juillet 2021

Re: Hard landing Su-35

#19

Message par Jhon92 »

Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Répondre

Revenir à « Videos aero »