Nvidia DSR
Nvidia DSR
#1Pour ceux qui possède des cartes série 30, Nividia vient de sortir une fonctionnalité plutôt intéressante, qui pour une fois fonctionne en VR !
Le DSR, c'est ni plus ni moins qu'un supersampling, sauf qu'il va etre gérer en hardware par la carte, ce qui peut etre plus performant qu'une solution software comme proposé par DCS ou Steam VR.
Le DSR est dispo depuis les derniers drivers Nvidia sortis le 14 janvier, il faut aller dans le Control Panel nvidia pour l'activer... Le paramètre n'est accessible que depuis les paramètres globaux, pas dans les paramètres de programme.
Sous DCS, en VR le résultat est intéressant, avec un facteur de 2.25, l'image gagne clairement en finesse, cela permet de supprimer le supersampling de Steam ou DCS tout en ayant une image équivalent et un plus de FPS...
Le DSR propose un second paramètre qui est un lissage de l'image. Malheureusement sous DCS, son intérêt est limité car le passage par le MSAA de DCS reste obligatoire pour venir au bout des scintillement.
Apres quelques test, je finis avec un facteur de 2.25 et un lissage à 0%, par contre je dois garder le MSAA dans DCS pour le scintillements, tout particulièrement les réflexions de lumière sur les toits au couchant. En faisant l'impasse sur le MSAA, il est possible de pousser le facteur et ajuster le lissage... à vous de voir
A noter qu'il est possible de faire les changements en plein vol (via un alt tab) ce qui permet de gagner pas mal de temps pour les différents tests. Par contre pour le MSAA de DCS, le passage dans les options du menu principal de DCS reste obligatoire.
Le DSR, c'est ni plus ni moins qu'un supersampling, sauf qu'il va etre gérer en hardware par la carte, ce qui peut etre plus performant qu'une solution software comme proposé par DCS ou Steam VR.
Le DSR est dispo depuis les derniers drivers Nvidia sortis le 14 janvier, il faut aller dans le Control Panel nvidia pour l'activer... Le paramètre n'est accessible que depuis les paramètres globaux, pas dans les paramètres de programme.
Sous DCS, en VR le résultat est intéressant, avec un facteur de 2.25, l'image gagne clairement en finesse, cela permet de supprimer le supersampling de Steam ou DCS tout en ayant une image équivalent et un plus de FPS...
Le DSR propose un second paramètre qui est un lissage de l'image. Malheureusement sous DCS, son intérêt est limité car le passage par le MSAA de DCS reste obligatoire pour venir au bout des scintillement.
Apres quelques test, je finis avec un facteur de 2.25 et un lissage à 0%, par contre je dois garder le MSAA dans DCS pour le scintillements, tout particulièrement les réflexions de lumière sur les toits au couchant. En faisant l'impasse sur le MSAA, il est possible de pousser le facteur et ajuster le lissage... à vous de voir
A noter qu'il est possible de faire les changements en plein vol (via un alt tab) ce qui permet de gagner pas mal de temps pour les différents tests. Par contre pour le MSAA de DCS, le passage dans les options du menu principal de DCS reste obligatoire.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Nvidia DSR
#2Excellent post!!!!
Merci pour l'info et tes explications...
Tu as essayé sous FS2020?
Merci pour l'info et tes explications...
Tu as essayé sous FS2020?
Re: Nvidia DSR
#3Petite précision, il s'agit de DLDSR, pas de DSR qui lui existe depuis longtemps :
https://www.frandroid.com/marques/nvidi ... s-vos-jeux
Les RTX série 2000 semblent aussi supportées.
Maintenant est ce que cela fonctionne vraiment en VR : https://forums.eagle.ru/topic/291006-dl ... k-with-vr/
https://www.frandroid.com/marques/nvidi ... s-vos-jeux
Les RTX série 2000 semblent aussi supportées.
Maintenant est ce que cela fonctionne vraiment en VR : https://forums.eagle.ru/topic/291006-dl ... k-with-vr/
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Re: Nvidia DSR
#4oui ca marche, dixit nvidia et mes tests
Pas encore testé sous msfs mais cela doit marcher car c'est dans les paramètres globaux de la carte, c'est donc appliqué à tous les soft. Par contre pas certain que ca soit intéressant dans FS, il utilise le matériel de manière plutôt optimisé ce qui n'est pas vraiment le cas de DCS. Donc aller prendre des ressources pour le DSR (enfin rebaptiser, sauf dans le menu, DLDSR) sur une carte qui était deja exploité a 100%, ca pourrait avoir des résultats négatifs. C'est deja pas simple de faire tourner MSFS en VR en résolution native alors si en + on met du supersampling... bref test demain pour ce simu
Pas encore testé sous msfs mais cela doit marcher car c'est dans les paramètres globaux de la carte, c'est donc appliqué à tous les soft. Par contre pas certain que ca soit intéressant dans FS, il utilise le matériel de manière plutôt optimisé ce qui n'est pas vraiment le cas de DCS. Donc aller prendre des ressources pour le DSR (enfin rebaptiser, sauf dans le menu, DLDSR) sur une carte qui était deja exploité a 100%, ca pourrait avoir des résultats négatifs. C'est deja pas simple de faire tourner MSFS en VR en résolution native alors si en + on met du supersampling... bref test demain pour ce simu
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Nvidia DSR
#5tu as quoi comme VR dimebug ?
parce que la case au dessus de ce que tu as choisi
--> 1.78x DL avec 2560 x 1440 ; semble correspondre completement a la résolutionb du PIMAX 5K+
parce que la case au dessus de ce que tu as choisi
--> 1.78x DL avec 2560 x 1440 ; semble correspondre completement a la résolutionb du PIMAX 5K+
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Nvidia DSR
#6Moi j'ai un Reverb, mais la capture ci dessus, c' est pas chez moi, c'est Zorkaiev qui l'a mise.
Chez moi j'ai --> 2.25xx DL avec 5760 x 3240, pour 1.78x DL avec 5120 x 2880, en 4x ca donne 7680x4320.
mais ce qui est indiqué, c'est sans doute des résolutions calculés en fonction de ton écran principal, pas de ton casque VR.
Chez moi j'ai --> 2.25xx DL avec 5760 x 3240, pour 1.78x DL avec 5120 x 2880, en 4x ca donne 7680x4320.
mais ce qui est indiqué, c'est sans doute des résolutions calculés en fonction de ton écran principal, pas de ton casque VR.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Nvidia DSR
#7Je viens d'essayer, sur MSFS avec un Reverb G1. Je n'ai pas noté d'amélioration graphique ni de fluidité, par contre j'ai vu apparaitre de ci-de là des artefacts que je n'avais jamais vu avant...
Pour info j'ai un I7 9700K, une RTX 2080 Super et 32go de RAM.
Les artefacts en question, en gros plan sur la deuxième photo. Là c'est un affichage écran mais j'ai les mêmes en VR.
Pour info j'ai un I7 9700K, une RTX 2080 Super et 32go de RAM.
Les artefacts en question, en gros plan sur la deuxième photo. Là c'est un affichage écran mais j'ai les mêmes en VR.
Re: Nvidia DSR
#8dimebug a écrit : ↑sam. janv. 15, 2022 12:13 pmPour ceux qui possède des cartes série 30, Nividia vient de sortir une fonctionnalité plutôt intéressante, qui pour une fois fonctionne en VR !
Le DSR, c'est ni plus ni moins qu'un supersampling, sauf qu'il va etre gérer en hardware par la carte, ce qui peut etre plus performant qu'une solution software comme proposé par DCS ou Steam VR.
Le DSR est dispo depuis les derniers drivers Nvidia sortis le 14 janvier, il faut aller dans le Control Panel nvidia pour l'activer... Le paramètre n'est accessible que depuis les paramètres globaux, pas dans les paramètres de programme.
Sous DCS, en VR le résultat est intéressant, avec un facteur de 2.25, l'image gagne clairement en finesse, cela permet de supprimer le supersampling de Steam ou DCS tout en ayant une image équivalent et un plus de FPS...
Le DSR propose un second paramètre qui est un lissage de l'image. Malheureusement sous DCS, son intérêt est limité car le passage par le MSAA de DCS reste obligatoire pour venir au bout des scintillement.
Apres quelques test, je finis avec un facteur de 2.25 et un lissage à 0%, par contre je dois garder le MSAA dans DCS pour le scintillements, tout particulièrement les réflexions de lumière sur les toits au couchant. En faisant l'impasse sur le MSAA, il est possible de pousser le facteur et ajuster le lissage... à vous de voir
A noter qu'il est possible de faire les changements en plein vol (via un alt tab) ce qui permet de gagner pas mal de temps pour les différents tests. Par contre pour le MSAA de DCS, le passage dans les options du menu principal de DCS reste obligatoire.
bonjour, merci pour cet ajout. cependant j'ai besoin de quelques précisions si tu le permets. quelle est la difference avec l'option mise a l'echelle spatiale de l'image? avec le DLDSR on selection l'option de resolution que l'on veut, on valide. ( mais ces resolution concerne lecran pc et non ceux des casque vr, j'ai allumé mon casque et raucune resolution proposee ne peux concerné celui ci, mais correspondent a ceux de mon ecran en multipliant par le facteur 1x78 ou 2x25. on lance steam vr et il faut donc mettre le reglage de resolution dans a l'onglet affichage a 0%, et l'option densité de pixel dans dcs a 0 aussi car c'est le DLDSR qui va s'en charger ? et en meme temps dans le panneau nvidia on active l'option mise a l'echelle spatiale de l'image ave cun certain pourcentage qui peut etre changé in game, c'est bien ca?
merci d'avance pour l'aide
damien
Re: Nvidia DSR
#9Effectivement, mais c'était une capture pompé sur le net.
Chez moi avec un 27 pouce en 2560x1440, DLDSR me propose :
1,78 : 3413 x 1928 soit un rapport de 1,33dans les fait
2,25 : 3840 x 2160 soit un rapport de 1,5 exactement.
J'avoue ne pas bien comprendre l'origine de la différence entre le taux Nvidia et le rapport calculé...
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Re: Nvidia DSR
#10Hello,
Il me semble que tu raisonne sur une seule dimension (largeur ou hauteur) et tu calcule ton rapport.
Nvidia calcule en rapport de nombre total de pixels à calculer, soit largeur x hauteur, qui est représentatif du réel calcul effectué.
En résumé ton_rapport² = rapport_nvidia (1.5x1.5=2.25)
Pour ma part dans DCS en VR sur G2 ce réglage (DL)DSR de 2.25 est adopté !
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Re: Nvidia DSR
#11BeR1 a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 2:11 pmHello,
Il me semble que tu raisonne sur une seule dimension (largeur ou hauteur) et tu calcule ton rapport.
Nvidia calcule en rapport de nombre total de pixels à calculer, soit largeur x hauteur, qui est représentatif du réel calcul effectué.
En résumé ton_rapport² = rapport_nvidia (1.5x1.5=2.25)
Pour ma part dans DCS en VR sur G2 ce réglage (DL)DSR de 2.25 est adopté !
bonjour, pour qu'il soit adapté, dans les options de dcs il faut changer la resolution d'affichage? ou juste lancer le jeux et mettre son caque apres avoir validé le taux dans le panneau de config nvidia?
merci
Re: Nvidia DSR
#12Effectivement on s'y retrouve.
Donc pour le G2 on passe de 2160x4320 à 3240x6480 mais sans que cela n'apparaissent dans les paramètres Nvidia. Pour DCS, je ne l'utilise pas donc aucune idée. Dans Il2, le paramétrage se fait uniquement dans Steam VR donc pour l'instant cela ne doit pas être possible.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Re: Nvidia DSR
#13Comme j'étais un peu perdu dans les différentes options j'ai fait une recherche et
"
NVIDIA Image Scaling (NIS) - est un upscaler spatial basé sur le pilote et compatible avec la plupart des jeux qui améliore les performances en effectuant un rendu dans une résolution inférieure et en l'adaptant à la résolution de l'écran. Il est également disponible sous forme de SDK open source pour tous les GPU. Il est généralement comparé à l'upscaler spatial FSR d'AMD.
DLDSR/DSR - Il s'agit d'un downscaler spatial au niveau du pilote, compatible avec la plupart des jeux, qui améliore la qualité de l'image en effectuant un rendu à une résolution plus élevée et une mise à l'échelle vers la résolution du moniteur. Le DLDSR/DSR est généralement comparable au downscaler spatial VSR d'AMD.
DLSS - Utilise l'apprentissage profond (deep learning), les Tensor Cores et les données temporelles des jeux pour améliorer les performances tout en maintenant une qualité d'image comparable à la résolution native. Utilisez toujours la « qualité iso » pour déterminer les comparaisons entre le DLSS et les offres de la concurrence. Le DLSS est la seule technologie qui utilise l'intelligence artificielle et le retour d'information temporel pour rendre avec précision les objets en mouvement et éliminer le « popping » et les autres artefacts associés aux upscalers spatiaux. Le DLSS est dans une catégorie à part.
"
Donc, si je comprends bien le DSR, contrairement au NIS
demande au jeu de calculer une résolution plus importante
fait du dowscalibg avec le GPU
peut auysi utiliser le GPU pour faire du traitement IA sur l'image
A priori, donc, a ne pas activer si l'on veut ameliorer ses fps...
"
NVIDIA Image Scaling (NIS) - est un upscaler spatial basé sur le pilote et compatible avec la plupart des jeux qui améliore les performances en effectuant un rendu dans une résolution inférieure et en l'adaptant à la résolution de l'écran. Il est également disponible sous forme de SDK open source pour tous les GPU. Il est généralement comparé à l'upscaler spatial FSR d'AMD.
DLDSR/DSR - Il s'agit d'un downscaler spatial au niveau du pilote, compatible avec la plupart des jeux, qui améliore la qualité de l'image en effectuant un rendu à une résolution plus élevée et une mise à l'échelle vers la résolution du moniteur. Le DLDSR/DSR est généralement comparable au downscaler spatial VSR d'AMD.
DLSS - Utilise l'apprentissage profond (deep learning), les Tensor Cores et les données temporelles des jeux pour améliorer les performances tout en maintenant une qualité d'image comparable à la résolution native. Utilisez toujours la « qualité iso » pour déterminer les comparaisons entre le DLSS et les offres de la concurrence. Le DLSS est la seule technologie qui utilise l'intelligence artificielle et le retour d'information temporel pour rendre avec précision les objets en mouvement et éliminer le « popping » et les autres artefacts associés aux upscalers spatiaux. Le DLSS est dans une catégorie à part.
"
Donc, si je comprends bien le DSR, contrairement au NIS
demande au jeu de calculer une résolution plus importante
fait du dowscalibg avec le GPU
peut auysi utiliser le GPU pour faire du traitement IA sur l'image
A priori, donc, a ne pas activer si l'on veut ameliorer ses fps...
Re: Nvidia DSR
#14Merci pour ce post très intéressant !
Pour l'instant on a un retour avec artefacts pour MFS 2020 mais c'est sur une carte série 20.
S'il y a des tests sur série 30 .....
Pour l'instant on a un retour avec artefacts pour MFS 2020 mais c'est sur une carte série 20.
S'il y a des tests sur série 30 .....
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: Nvidia DSR
#15Mais comme il utilise si j'ai bien compris la partie RTX de nos cartes, (spécifique à Nvidia) et destinée initialement au Ray tracing (absente de nos simulateur), il s'agirait peut être d'une optimisation du GPU ?
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Re: Nvidia DSR
#16Si j'ai bien compris, c'est une sorte de supersampling, donc le jeu va calculer plus. Pour vérifier le mieux est de regarder dans le startup.cfg quelle est la résolution utilisee par Il2 GB, et ce pour différents réglages. Mais si c'est la même que dans steamVR, on pourra se demander a quoi ça sert...
En théorie
NIS : resol il2 inferieure a steamVR
DSR : resol il2 supérieure a steamVR
Sinon les drivers feraient de l'upscaling de l'image produite par Il2 pour en faire ensuite du downscaling pour la remettre a la resol. du casque....mouais on peut y croire...
Re: Nvidia DSR
#17Alors pour la mise a l'échelle spatiale aussi appelée NIS, c'est un peu l'inverse de la nouvelle fonction comme l'a expliqué Lefuneste. D'ailleurs, il n'est pas possible d'activer le NIS et le nouveau DSR simultanément.damsdu32 a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 12:07 pm
bonjour, merci pour cet ajout. cependant j'ai besoin de quelques précisions si tu le permets. quelle est la difference avec l'option mise a l'echelle spatiale de l'image? avec le DLDSR on selection l'option de resolution que l'on veut, on valide. ( mais ces resolution concerne lecran pc et non ceux des casque vr, j'ai allumé mon casque et raucune resolution proposee ne peux concerné celui ci, mais correspondent a ceux de mon ecran en multipliant par le facteur 1x78 ou 2x25. on lance steam vr et il faut donc mettre le reglage de resolution dans a l'onglet affichage a 0%, et l'option densité de pixel dans dcs a 0 aussi car c'est le DLDSR qui va s'en charger ? et en meme temps dans le panneau nvidia on active l'option mise a l'echelle spatiale de l'image ave cun certain pourcentage qui peut etre changé in game, c'est bien ca?
merci d'avance pour l'aide
damien
La mise a l'échelle spatiale(NIS) est favorable a un gain de FPS mais via une dégradation de l'image plus ou moins visible selon les réglages.
Le DSR est un super sampling, mais l'intérêt du nouveau DSR nvidia c'est qu'il se fait en hard en reprogramment une partie de la carte dédiée aux fonctions spéciales. Ca permet de gagner en qualité d'affichage sans perdre de FSP quand bien réglé.
Coté Steam VR, il faut régler les paramètres de résolution/supersampling pour que ca match la résolution native du casque. Dans DCS on ne met pas non plus de supersampling... C'est la carte qui va le faire, dans son coin de manière transparente.
par contre attention a ne pas cumuler avec des bidouilles précédentes comme l'utilisation du "FidelityFX SuperResolution Upscaler" qui est un NIS software...
perso, j'ai fais des test sous MSFS hier, j'ai jamais eu un rendu aussi bon donc la aussi, adopté !. J'aimerais juste pourvoir régler les paramètres du DSR par logiciel, et non pour l'ensemble de la bécane. Enfin une fonction hardware, intéressante et compatible VR
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Nvidia DSR
#18Tu pourrais détailler tes réglages Nvidia/OpenXR/Steam ?
Si je n'ai pas eu de gain de qualité et de fluidité c'est bien possible que ce soit faute de réglages adaptés mais c'est quand même assez obscur tout ça.
Si je n'ai pas eu de gain de qualité et de fluidité c'est bien possible que ce soit faute de réglages adaptés mais c'est quand même assez obscur tout ça.
Re: Nvidia DSR
#19bien tout dépends du casque que tu utilise, de la carte graphique, du processeur que tu utilises et enfin de tes exigences en netteté... Ca fait pas mal de variables.
OpenXR : Echelle de rendu 100% Reprojection Auto
Steam : Fluidification des mouvements Forcée en Permanence (objectif, avoir 45 FPS en toutes circonstances), Multiplicateur de résolution pour un reverb G1 = 2224x2176
Nvidia CPL : DSR Facteurs 2.25xDL, Lissage : 0% (msaa x4 sous DCS TAA sous MSFS)
OpenXR : Echelle de rendu 100% Reprojection Auto
Steam : Fluidification des mouvements Forcée en Permanence (objectif, avoir 45 FPS en toutes circonstances), Multiplicateur de résolution pour un reverb G1 = 2224x2176
Nvidia CPL : DSR Facteurs 2.25xDL, Lissage : 0% (msaa x4 sous DCS TAA sous MSFS)
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Nvidia DSR
#21dimebug a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 11:38 amAlors pour la mise a l'échelle spatiale aussi appelée NIS, c'est un peu l'inverse de la nouvelle fonction comme l'a expliqué Lefuneste. D'ailleurs, il n'est pas possible d'activer le NIS et le nouveau DSR simultanément.damsdu32 a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 12:07 pm
bonjour, merci pour cet ajout. cependant j'ai besoin de quelques précisions si tu le permets. quelle est la difference avec l'option mise a l'echelle spatiale de l'image? avec le DLDSR on selection l'option de resolution que l'on veut, on valide. ( mais ces resolution concerne lecran pc et non ceux des casque vr, j'ai allumé mon casque et raucune resolution proposee ne peux concerné celui ci, mais correspondent a ceux de mon ecran en multipliant par le facteur 1x78 ou 2x25. on lance steam vr et il faut donc mettre le reglage de resolution dans a l'onglet affichage a 0%, et l'option densité de pixel dans dcs a 0 aussi car c'est le DLDSR qui va s'en charger ? et en meme temps dans le panneau nvidia on active l'option mise a l'echelle spatiale de l'image ave cun certain pourcentage qui peut etre changé in game, c'est bien ca?
merci d'avance pour l'aide
damien
La mise a l'échelle spatiale(NIS) est favorable a un gain de FPS mais via une dégradation de l'image plus ou moins visible selon les réglages.
Le DSR est un super sampling, mais l'intérêt du nouveau DSR nvidia c'est qu'il se fait en hard en reprogramment une partie de la carte dédiée aux fonctions spéciales. Ca permet de gagner en qualité d'affichage sans perdre de FSP quand bien réglé.
Coté Steam VR, il faut régler les paramètres de résolution/supersampling pour que ca match la résolution native du casque. Dans DCS on ne met pas non plus de supersampling... C'est la carte qui va le faire, dans son coin de manière transparente.
par contre attention a ne pas cumuler avec des bidouilles précédentes comme l'utilisation du "FidelityFX SuperResolution Upscaler" qui est un NIS software...
perso, j'ai fais des test sous MSFS hier, j'ai jamais eu un rendu aussi bon donc la aussi, adopté !. J'aimerais juste pourvoir régler les paramètres du DSR par logiciel, et non pour l'ensemble de la bécane. Enfin une fonction hardware, intéressante et compatible VR
merci beaucoup d'avoir prit le temps de repondre. donc en fait tu choisis le taux de qualité que tu veux dans le panneau nvidia, soit 1.78DL ou 2.25DL tu valide. dans steam vr tu essais de mettre la resolution native du casque ( avec le aero pas evident, aucune des resolution ne s'y approche vraiment, horizontalement oui verticalement non car trop faible, et si en augmentant la valeur on s'y approche, c'est celui de l'horizontal qui est bien trop elevé^^^^) apres tu lances dcs ( dans les option graphique faut t'il changé la resolution?) tu lances une partie et la normalement ca doit etre bon? j'essayerai demain en rentrant du boulot
Re: Nvidia DSR
#2245 fps en toutes circonstances avec MSAA4x sous DCS ? On a pas la même machine !dimebug a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 12:13 pmbien tout dépends du casque que tu utilise, de la carte graphique, du processeur que tu utilises et enfin de tes exigences en netteté... Ca fait pas mal de variables.
OpenXR : Echelle de rendu 100% Reprojection Auto
Steam : Fluidification des mouvements Forcée en Permanence (objectif, avoir 45 FPS en toutes circonstances), Multiplicateur de résolution pour un reverb G1 = 2224x2176
Nvidia CPL : DSR Facteurs 2.25xDL, Lissage : 0% (msaa x4 sous DCS TAA sous MSFS)
Moi j'ai bidouillé un truc dans TARGET pour forcer 30 hz ou 60 Hz, je choisis en fonction de la charge du moment. Autant le 30 Hz sous Il2 est infâme, autant il est pas mal sous DCS.
Re: Nvidia DSR
#23je te rassure, sur la map Mariannes, je pleure à chaudes larmes...
Dresseur de cochon (sauvage)