Jojo je ne vois pas clairement une glissade sur cette vidéo, pour moi c’est une approche classique avec aile dans le vent qui doit donc venir de la gauche.
Une glissade en général tu l’utilises quand tu arrives trop vite ou quand tu fais une approche grande pente. Le but est d’augmenter la trainée pour ralentir l’avion ou ne pas accélérer dans le cas d’une grande pente. Pour la faire tu mets par exemple du manche à gauche et du palonnier à droite, tu te retrouve avec ton axe avion avec un fort angle par rapport a ta trajectoire, de ce ton fuselage permet d’augmenter ta trainée et de garder une vitesse d’approche correcte. Une fois proche du sol tu reprends une attitude normale.
Tu peux le faire aussi à 180d, ça fait des atterrissages spectaculaires aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.
Je l’ai pratiqué et vu pratiquer sur pas mal d’avion même sur des gros comme le Dragon Rapide mais jamais en Pitts. On en a une demi douzaine sur le terrain. Visiblement l’approche classique be pose pas de problème sur Pitts. Je pourrai te le confirmer ASAP, je dois m’y mettre