![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... 3%A9-/4719
![Image](https://www.avions-bateaux.com/uploads/attachment/produit/cache/305_430_produit_4719_b4b37f7f23a749f8b1bfbcfa71b9ae5c.jpg)
J'ai mis en gras la partie erronée. Soit j'ai mal compris le sens de la fin de cette phrase, soit elle est inexacte dans cette affirmation. Rien de bien grave en soit.-"Le 24 septembre 1956, l’avion est officiellement affecté à l’ELA 56 « Vaucluse », une unité particulière basée à Persan-Beaumont, au nord-est de Paris, et qui a pour vocation de travailler pour le SDECE et plus particulièrement pour son « service action », au premier rang duquel figurent le 11e Régiment de choc ou encore les nageurs de combat de la Marine nationale."
Surtout, pour être dans un sujet plus "armée de l'air", c'est ELA 1/56, contrairement aux ELA 51 à 55.Ost a écrit : ↑ven. janv. 14, 2022 3:57 pmPour corriger une petite erreur, selon mes connaissances, en page 176 :J'ai mis en grand la partie erronée. Soit j'ai mal compris le sens de la fin de cette phrase, soit elle est inexacte dans cette affirmation. Rien de bien grave en soit.-"Le 24 septembre 1956, l’avion est officiellement affecté à l’ELA 56 « Vaucluse », une unité particulière basée à Persan-Beaumont, au nord-est de Paris, et qui a pour vocation de travailler pour le SDECE et plus particulièrement pour son « service action », au premier rang duquel figurent le 11e Régiment de choc ou encore les nageurs de combat de la Marine nationale."
Les NDC (Nageurs de Combat) de la Royale ne sont pas une unité du SA du SDECE. L'unité de NDC du SDECE à l'époque était le CINC (Centre d'Instruction des Nageurs de Combat ; tout juste créé en 1956). De plus, le SA n'existait pas sous cette appellation à cette époque, mais comme 11e DBPC (11e Demi-Brigade de Parachutistes de Choc).
tu sais ce qu'il te reste à faire... parce que clairement l'éditeur existe (important !) le sujet le mérite (très important) et le lectorat aussi (vital !)Fanair a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 3:14 pmLela produit actuellement ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’édition aéronautique n’hésitant pas à publier des ouvrages portant sur des domaines que certains estiment peu vendeurs. Je rêve d’un livre du même type décrivant les appareils de chasse, de bombardement et d’entraînement en service depuis la fin de la seconde guerre mondiale dans l’AA.