Article Aero Buzz, avec le titre : Elodie Brunot, personnalité de l’année aéronautique 2021
https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/el ... ique-2021/
Les lecteurs d’Aerobuzz.fr ont voté massivement pour Elodie Brunot. La jeune bloggeuse de 20 ans devance sur le podium le spationaute Thomas Pesquet et l’inventeur de l’avion-planeur René Fournier.
Elle est la plus jeune du panel des 24 personnalités de l’aéronautique retenues par Aerobuzz.fr au terme de l’année 2021. Elle partait avec un handicap de notoriété, mais aussi, avec une maîtrise démontrée des réseaux sociaux. C’était d’ailleurs là, l’une des raisons de la sélection d’Elodie Brunot dans le Top24.
L’élève ingénieure de l’ESTACA, animatrice du compte Instagram @passionaeroo, arrive en tête des votes des lecteurs d’Aerobuzz.fr. Elle a rassemblé plus du double des voix de Thomas Pesquet, deuxième. René Fournier est troisième. Outre René Fournier, seulement trois autres personnalités se classent dans la tranche 5-10% : Bertrand Joab-Cornu (Wingly), Margrit Waltz (convoyeuse) et Jean-Yves Glémée (Rêves de Gosse).
Hormis le trio de tête qui, dès le premier jour, s’est envolé, les 21 autres ont eu beaucoup de mal à décoller. L’extrême dispersion des suffrages exprimés est une preuve de plus de l’éclectisme du lectorat d’Aerobuzz.fr composé de passionnés et de professionnels (l’un n’empêchant pas l’autre !) du premier site d’information aéronautique francophone.
(...)
https://www.instagram.com/passionaeroo/?hl=fr
Question du jour : pensez-vous que ce choix soit purement basé sur des considérations non-esthétiques* ?
*Je précise que je ne mets nullement en doute les qualités de cette jeune personne dans son domaine de compétence aérienne