Votre opinion sur Trevor Jacob?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#51

Message par ceramix »

Azrayen a écrit :
mer. janv. 12, 2022 2:38 pm
ceramix a écrit :
lun. janv. 10, 2022 7:03 pm
à 2:40 sa porte est déverrouillée (poignée vers le bas) alors que le moteur tourne ... :hum:
Ne pas confondre "l'hélice tourne (lentement, probablement en moulinet)" et "le moteur tourne" (*).
La séquence étant après son saut, normal que la porte soit déverrouillée.

(j'écoute le bruit du moteur)

apparemment la video a changé, maintenant la panne est plus tôt dans la vidéo, mais je maintiens : à 51s il pilote, lève le pouce, le plan suivant à 54s le levier est en bas mais la porte est plaquée contre le fuselage (comment ?), puis à 56s pareil toujours avec le bruit du moteur, la panne est à 1.01 et là on voit que la porte est entrouverte.

Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#52

Message par Franck66 »

tu as raison pour la porte, elle est entre ouverte avant la panne

il est plus fort en snowboard qu'en scénario catastrophe :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7530
Inscription : 12 août 2008

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#53

Message par Poliakov »

En tout cas il as réussi son coup quant on regarde le nombre de vus de son supposé crash par rapport à la moyenne de ses autres vidéos :emlaugh:
D'un petit Youtubeur il est devenu mondialement connus. :hum:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22487
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#54

Message par Milos »

Poliakov a écrit :
mer. janv. 12, 2022 5:51 pm
D'un petit Youtubeur il est devenu mondialement connu. :hum:
Oui, mais connu comme quoi ? :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#55

Message par JulietBravo »

Milos a écrit :
mer. janv. 12, 2022 6:02 pm
Poliakov a écrit :
mer. janv. 12, 2022 5:51 pm
D'un petit Youtubeur il est devenu mondialement connu. :hum:
Oui, mais connu comme quoi ? :hum:
Qu'importe quand YT te rétribue au nombre de vues ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3420
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#56

Message par Jaguar »

Ouais enfin pour que UNE vidéo te rende riche il en faut ! :)
Les mecs qui sont riches avec YT font PLEINS de vidéos qui font toute beaucoup, beaucoup plus que celle ci malgré son bad buzz
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35179
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#57

Message par jojo »

GunMan a écrit :
mer. janv. 12, 2022 4:15 pm
Franck66 a écrit :
mer. janv. 12, 2022 3:51 pm
le risque d'oublier et donc de se poser sans le train est-il plus préjudiciable que d'avoir trop de trainée et de ne pas arriver au terrain et de se poser dans le canal ? faut réfléchir vite dans ce cas
J'ai pas l'expérience du vol plané sur avion à train rentrant - j'imagine qu'il y a une différence de finesse, qui doit passer de mauvaise à très mauvaise :emlaugh: Je sais pas trop quoi en penser - bien sur que si c'est très chaud, l'improvisation ça peut sauver (cf la glissade de Popov, qui doit clairement pas être enseignée en école :emlaugh: ). Le cas général pou moi c'est train en premier, et procédure en premier quoi qu'il arrive (enfin en deuxième après "fly the damn plane" :Jumpy:) :emlaugh:
On est surtout très très loin du neuneu qui sacrifie une machine pour multiplier ses followers !
lol lol lol
Popov ce n'est pas le pilote du dimanche non plus.
Et pour moi la glissade est courante sur ce genre de machine. En tout cas j'en ai vu souvent.
Sur certaines machines c'est pratiquement la finale qui se fait comme ça (pour voir quelque chose) avant de décraber à l'arrondi.

Sinon j'ai connu un mec qui a psychoté avec son train en planeur. Il a fait tout le vol train sorti, il s'est vaché et a rentré le train au lieu de le laisser sorti.
Pas de gros dommage à relever.
Suivant la taille du champs, il vaut peut-être mieux poser train rentré que rallonger et poser trop long :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#58

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :
mer. janv. 12, 2022 7:27 pm

Sinon j'ai connu un mec qui a psychoté avec son train en planeur. Il a fait tout le vol train sorti, il s'est vaché et a rentré le train au lieu de le laisser sorti.
Pas de gros dommage à relever.
Suivant la taille du champs, il vaut peut-être mieux poser train rentré que rallonger et poser trop long :emlaugh:
Et il se dit qu'en cas d'amerrissage en planeur (certaines régions sont inhospitalières, avec le choix entre forêts ou lacs...) il est préférable de sortir le train...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35179
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#59

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :
mer. janv. 12, 2022 7:31 pm
Et il se dit qu'en cas d'amerrissage en planeur (certaines régions sont inhospitalières, avec le choix entre forêts ou lacs...) il est préférable de sortir le train...
J'ai pas compris ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#60

Message par Franck66 »

Jojo la glissade n'a qu'un seul but ralentir l'avion, en dehors de ce but elle permet en meeting aérien de faire des beaux atterrissages dont le public rafole, faut juste pas mal de pratique mais en aucun cas une finale sur quelques avions que ce soit doit se faire en glissade
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35179
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#61

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
mer. janv. 12, 2022 7:34 pm
Jojo la glissade n'a qu'un seul but ralentir l'avion, en dehors de ce but elle permet en meeting aérien de faire des beaux atterrissages dont le public rafole, faut juste pas mal de pratique mais en aucun cas une finale sur quelques avions que ce soit doit se faire en glissade
Ah, le Pitts S2 en approche au Versoud le faisait pratiquement systématiquement, et il n'y avait pas foule :emlaugh:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#62

Message par Franck66 »

Jojo je ne vois pas clairement une glissade sur cette vidéo, pour moi c’est une approche classique avec aile dans le vent qui doit donc venir de la gauche.
Une glissade en général tu l’utilises quand tu arrives trop vite ou quand tu fais une approche grande pente. Le but est d’augmenter la trainée pour ralentir l’avion ou ne pas accélérer dans le cas d’une grande pente. Pour la faire tu mets par exemple du manche à gauche et du palonnier à droite, tu te retrouve avec ton axe avion avec un fort angle par rapport a ta trajectoire, de ce ton fuselage permet d’augmenter ta trainée et de garder une vitesse d’approche correcte. Une fois proche du sol tu reprends une attitude normale.
Tu peux le faire aussi à 180d, ça fait des atterrissages spectaculaires aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.
Je l’ai pratiqué et vu pratiquer sur pas mal d’avion même sur des gros comme le Dragon Rapide mais jamais en Pitts. On en a une demi douzaine sur le terrain. Visiblement l’approche classique be pose pas de problème sur Pitts. Je pourrai te le confirmer ASAP, je dois m’y mettre 😀
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22487
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#63

Message par Milos »

Tu as piloté un Dragon Rapide ? C'est un avion de légende :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#64

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :
mer. janv. 12, 2022 7:33 pm
JulietBravo a écrit :
mer. janv. 12, 2022 7:31 pm
Et il se dit qu'en cas d'amerrissage en planeur (certaines régions sont inhospitalières, avec le choix entre forêts ou lacs...) il est préférable de sortir le train...
J'ai pas compris ? :emlaugh:
C'était un complément à ton message, pas une contradiction. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#65

Message par Franck66 »

Non Milos je n’ai pas piloté de Dragon Rapide, j’ai eu la chance de voir Jean Pierre Lafille le poser comme une fleur après un virage de 180d agrémenté d’une belle glissade.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22487
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#66

Message par Milos »

Tu dois avoir des images magnifique dans la tête :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35179
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#67

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
mer. janv. 12, 2022 8:28 pm
Jojo je ne vois pas clairement une glissade sur cette vidéo, pour moi c’est une approche classique avec aile dans le vent qui doit donc venir de la gauche.
Une glissade en général tu l’utilises quand tu arrives trop vite ou quand tu fais une approche grande pente. Le but est d’augmenter la trainée pour ralentir l’avion ou ne pas accélérer dans le cas d’une grande pente. Pour la faire tu mets par exemple du manche à gauche et du palonnier à droite, tu te retrouve avec ton axe avion avec un fort angle par rapport a ta trajectoire, de ce ton fuselage permet d’augmenter ta trainée et de garder une vitesse d’approche correcte. Une fois proche du sol tu reprends une attitude normale.
Tu peux le faire aussi à 180d, ça fait des atterrissages spectaculaires aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.
Je l’ai pratiqué et vu pratiquer sur pas mal d’avion même sur des gros comme le Dragon Rapide mais jamais en Pitts. On en a une demi douzaine sur le terrain. Visiblement l’approche classique be pose pas de problème sur Pitts. Je pourrai te le confirmer ASAP, je dois m’y mettre 😀
Oui, je connais le principe de la glissade et j’ai expérimenté.
Bon, tu me diras pour la visibilité en Pitts :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#68

Message par Azrayen »

Franck66 a écrit :
mer. janv. 12, 2022 8:28 pm
Jojo je ne vois pas clairement une glissade sur cette vidéo, pour moi c’est une approche classique avec aile dans le vent qui doit donc venir de la gauche.
Heu, tu as zieuté la bille, Franck ? :emlaugh:
Image Image

Image

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#69

Message par galgot »

jojo a écrit :
mer. janv. 12, 2022 7:27 pm
GunMan a écrit :
mer. janv. 12, 2022 4:15 pm
Franck66 a écrit :
mer. janv. 12, 2022 3:51 pm
le risque d'oublier et donc de se poser sans le train est-il plus préjudiciable que d'avoir trop de trainée et de ne pas arriver au terrain et de se poser dans le canal ? faut réfléchir vite dans ce cas
J'ai pas l'expérience du vol plané sur avion à train rentrant - j'imagine qu'il y a une différence de finesse, qui doit passer de mauvaise à très mauvaise :emlaugh: Je sais pas trop quoi en penser - bien sur que si c'est très chaud, l'improvisation ça peut sauver (cf la glissade de Popov, qui doit clairement pas être enseignée en école :emlaugh: ). Le cas général pou moi c'est train en premier, et procédure en premier quoi qu'il arrive (enfin en deuxième après "fly the damn plane" :Jumpy:) :emlaugh:
On est surtout très très loin du neuneu qui sacrifie une machine pour multiplier ses followers !
lol lol lol
Popov ce n'est pas le pilote du dimanche non plus.
Et pour moi la glissade est courante sur ce genre de machine. En tout cas j'en ai vu souvent.
Sur certaines machines c'est pratiquement la finale qui se fait comme ça (pour voir quelque chose) avant de décraber à l'arrondi.

Sinon j'ai connu un mec qui a psychoté avec son train en planeur. Il a fait tout le vol train sorti, il s'est vaché et a rentré le train au lieu de le laisser sorti.
Pas de gros dommage à relever.
Suivant la taille du champs, il vaut peut-être mieux poser train rentré que rallonger et poser trop long :emlaugh:
Ça m'est arrivé :crying: ... Fais un vol de plus de 2h train sorti, sauf qu'au moment de me poser, m'en suis rendu compte quand même... "Ah ben c'est déjà fait ça... !".
Et le truc, c'est que je n'ai senti aucune différence en perfo durant le vol... Et on était plusieurs dans une pompe un moment, les autres ne s'en sont pas rendu compte non plus :D
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35179
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#70

Message par jojo »

Ce n'était pas pour me moquer, les boulettes ça arrive :emlaugh:
Et puis quand tu voles un coup sur un Pégase à train fixe, un coup sur un Pégase à train rentrant... :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#71

Message par Franck66 »

il y a une bonne quinzaine d'année si c'est pas plus un pilote avec beaucoup d'expérience mais nouvellement laché sur T6 s'est présenté à l'approche. Le train rentré mais sa radio sur off, l'un de nous a couru sur la piste pour lui faire des grands signes, remise des gaz suivi d'un nouveau tour de piste en se représentant train rentré. Il a fait un superbe atterrissage suivi d'une belle restauration de l'avion :)

il y a pourtant un sonnerie puissante qui se met en branle dés qu'on réduit sans sortir le train. Quand ça veut pas ça veut pas....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#72

Message par Franck66 »

Heu, tu as zieuté la bille, Franck ? :emlaugh:
bien vu :)
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 14 avril 2003

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#73

Message par 50H-Solo »

Franck66 a écrit :
ven. janv. 14, 2022 6:50 pm
il y a une bonne quinzaine d'année si c'est pas plus un pilote avec beaucoup d'expérience mais nouvellement laché sur T6 s'est présenté à l'approche. Le train rentré mais sa radio sur off, l'un de nous a couru sur la piste pour lui faire des grands signes, remise des gaz suivi d'un nouveau tour de piste en se représentant train rentré. Il a fait un superbe atterrissage suivi d'une belle restauration de l'avion :)
il y a pourtant un sonnerie puissante qui se met en branle dés qu'on réduit sans sortir le train. Quand ça veut pas ça veut pas....
C'est pas de ma faute, j'arrivais pas à me concentrer sur mon atterro, y'a un truc qui qu'arrêtait pas de me couiner dans les oreilles !!
:exit:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 01 février 2005

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#74

Message par fredem »



le klaxon sonne fort et pourtant...

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#75

Message par ceramix »

fredem a écrit :
ven. janv. 14, 2022 8:55 pm


le klaxon sonne fort et pourtant...
C'est une question d'ergonomie : si le klaxon est ressenti et pris en compte au moment de la réduction (passage sous 15 pouces par exemple), alors ça va fonctionner. Par contre si le pilote a l'habitude de réduire brutalement, il va s'habituer à avoir le klaxon au moment de la réduction et pour peu qu'il fasse une action autre (sortie d'un cran de volet, richesse, écouter la radio ..) alors il va sortir de la séquence et le risque de tunnel est là.

'la' vacherie c'est la panne moteur en bimoteur : tu as le klaxon dans les oreilles depuis un bon moment et le train n'est sorti qu'en finale (la remise des gaz en mono beaucoup plus délicate avec le train sorti).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »