KRNO - Reno
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#1les discutions actuelle de ce forum me semble très sérieuses, ça manque un peu de fun, permettez moi de revenir sur mon trip à Réno en 2019 pour mon vol en T-33 pour vous partager quelques avions du cru.
Nous étions un groupe de 7 dont Baptiste le propriétaire du T-33, notre but était de réaliser un vol avec cette merveille d'une durée de 50mn entre Reno et Pyramid Lake. Ca restera une de mes meilleures avenures aéros, 5 jours extras passés entre les tempêtes de neige du Lac Tahoe où nous avions décidé de loger et le désert de Réno complétement vide dans cette période de l'année en dehors des avions ci-dessous.
Jim le local de l'étape ne cessait de nous dire, le terrain est à vous, faites ce que vous voulez. C'est une peu compliqué pour un francais habituellement enfermé dans le lourd carquand des règles franchouillardes mais je peux vous le dire on s'y fait rapidement. Effectivement le terrain est à nous, on peut s'y déplacer comme on le veut comme par exemple aller faire des photos en bout de piste et surtout faire a peu prêt ce qu'on veut une fois en l'air. c'est la liberté absolue entre 0 fts et 18000fts, faut juste ouvrir les yeux, surtout à 420 mph.
Sur les photos ci-dessous :
- les F5 de Tactical Air Support
- le T-33 d'AVA
- Mig 15 et Mig 21B d'Aviation Classic, normalement ils doivent être en état de vol
- Un Albatros qui était sur place pour un upgrade, il appartient à un boss qui l'utilise pour ses déplacements
- le Black Hawk est basé sur le terrain
- Le Piper, P-51 et P-40 sont basés à Sonoma au nord de San Francisco, le P-51 est le fameux Mustand de Georges l'Americain de la Ferté. Le P-40 appartient à Chris, proprio du terrain de Sonoma, il fait parti intégrante de son installation à Sonoma. C'est lui qui a présenté le P-40 à Melun cette année
la dernière photo de cette série montre le P-51 de Georges depuis la cuisine de Chirs. Pour la petite histoire, Chris était à l'origine aprentit cuisto dans le coin, il a été embauché sur le terrain. C'est le rêve américain, il a commencé par acheter un hangar, puis deux, trois...aujourd'hui il est propriétaire du terrain de Sonoma et il en a profité pour devenir pilote, mais pas que ça, son P-40 qu'il a restauré lui même est la référence légale pour la modification biplace. Il restaure actuellement un Yak 3 sur la base d'un fuselage trouvé en russie.
La dernière photo montre le P-51 de Georges depuis la cuisine de Chris. et comme Chirs est au départ un cuisto de formation je peux vous affirmer que cette cuisine est un must !!
Nous étions un groupe de 7 dont Baptiste le propriétaire du T-33, notre but était de réaliser un vol avec cette merveille d'une durée de 50mn entre Reno et Pyramid Lake. Ca restera une de mes meilleures avenures aéros, 5 jours extras passés entre les tempêtes de neige du Lac Tahoe où nous avions décidé de loger et le désert de Réno complétement vide dans cette période de l'année en dehors des avions ci-dessous.
Jim le local de l'étape ne cessait de nous dire, le terrain est à vous, faites ce que vous voulez. C'est une peu compliqué pour un francais habituellement enfermé dans le lourd carquand des règles franchouillardes mais je peux vous le dire on s'y fait rapidement. Effectivement le terrain est à nous, on peut s'y déplacer comme on le veut comme par exemple aller faire des photos en bout de piste et surtout faire a peu prêt ce qu'on veut une fois en l'air. c'est la liberté absolue entre 0 fts et 18000fts, faut juste ouvrir les yeux, surtout à 420 mph.
Sur les photos ci-dessous :
- les F5 de Tactical Air Support
- le T-33 d'AVA
- Mig 15 et Mig 21B d'Aviation Classic, normalement ils doivent être en état de vol
- Un Albatros qui était sur place pour un upgrade, il appartient à un boss qui l'utilise pour ses déplacements
- le Black Hawk est basé sur le terrain
- Le Piper, P-51 et P-40 sont basés à Sonoma au nord de San Francisco, le P-51 est le fameux Mustand de Georges l'Americain de la Ferté. Le P-40 appartient à Chris, proprio du terrain de Sonoma, il fait parti intégrante de son installation à Sonoma. C'est lui qui a présenté le P-40 à Melun cette année
la dernière photo de cette série montre le P-51 de Georges depuis la cuisine de Chirs. Pour la petite histoire, Chris était à l'origine aprentit cuisto dans le coin, il a été embauché sur le terrain. C'est le rêve américain, il a commencé par acheter un hangar, puis deux, trois...aujourd'hui il est propriétaire du terrain de Sonoma et il en a profité pour devenir pilote, mais pas que ça, son P-40 qu'il a restauré lui même est la référence légale pour la modification biplace. Il restaure actuellement un Yak 3 sur la base d'un fuselage trouvé en russie.
La dernière photo montre le P-51 de Georges depuis la cuisine de Chris. et comme Chirs est au départ un cuisto de formation je peux vous affirmer que cette cuisine est un must !!
Re: KRNO - Reno
#2Et bien c'est un régal tout ça, excellente cuisine on en veut encore
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: KRNO - Reno
#3Une aventure formidable, des photos du même métal. Superbe
Chiche
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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- Mécano au sol
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- Inscription : 25 mars 2020
Re: KRNO - Reno
#6oh que oui Teddy, on a qu'une vie, il faut saisir toutes les occasions de se faire plaisir qui se présentent et si c'est entre potes faut foncer !!Il y a encore des gens qui savent vivre
tiens la même année un petit souvenir de Trois Rivières où j'ai fait un petite stage de découverte de l'aviation en eau vive
Trois semaines incroyable au Quebec, vivement le deuxième épisode
Re: KRNO - Reno
#7petit résumé du Winter Camp AVA 2019 à Réno
Le paradoxe US, on s'est trouvé un logement sympa à 45mn du terrain (Reno n'a aucun intêret sauf pour les joueurs de casino), au bord du lac Tahoe, 45mn qui nous font passer d'une station de ski au desert..c'était tous les jours un trajet surprenant et fort agréable. La chance nous a suivie sur le séjour, tempête de neige et de pluie avant notre arrivée, rebelote après notre départ
le premier jour était consacré à l'amphi cabine et à la préparation des vols à venir, l'occasion de bien prendre consience en regardant les instruments que le vol n'aura rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de faire à La Ferté en Stearman ou en T-28
Nathalie en pleine concentration. Nathalie est une passionnée comme je pense il n'en existe pas ici. ces deux grands parents paternels étaient pilotes, son père ancien de l'armée de l'air formé sur T-33 puis pilote chez Air France, elle comme son mari sont cadets d'Air France, elle est aussi réserviste pour l'Armée de l'Air où elle sert souvent de plastron pour les 2000 et Rafale en entrainement. Elle est aussi pilote pour AVA qualifiée sur toutes les machines. Pilote ou passager dés qu'elle le peut elle monte dans un avion. c'est toujours un plaisir de l'avoir comme passager ou comme compagnon de patrouille
LEs deux jours suivants sont consacrés aux vols, l'occasion de comprendre les différences entre les contraintes françaises et la liberté des pilotes aux US, c'est bien simple, entre 0Ft et 18000Fts, on fait ce qu'on veut, faudra quand même ouvrir l'oeil, on va voler à 400knts. Impossible de vivre une telle aventure en France, c'est uen surprise à chaque fois que je vole aux US. En dehors d'un corbeau tout se passera bien pour les 6 vols. Ci dessous quelques captures des Go Pro installées pour les vols
Le soir un peu de réconfort au bord du lac n'est pas de refut, c'est dur la vie à Réno
Le dernier jour une partie de l'équipe prend place au bord de Pyramid Lake pour filmer les passages
Pour mon vol on sera accompagné en partie par un Vans chargé d'immortaliser le moment, il a la manette dans le coin, nous on est plein ralenti. C'était ma première expérience de sortie d'aérofrein, j'ai pas été déçu, freinage énorme dés la sortie des palettes, les perfs de frein a disque carbone sur un Ferrari
Petite annecdote sur l'avion, une fois posé, on ouvre légérement la verrière pour faire aérofrein et faire descendre la vitesse avant de freiner les roues de l'avion
ça m'a fait un bien fou, j'avais besoin d'air frais pour me remettre de l'aventure
Le paradoxe US, on s'est trouvé un logement sympa à 45mn du terrain (Reno n'a aucun intêret sauf pour les joueurs de casino), au bord du lac Tahoe, 45mn qui nous font passer d'une station de ski au desert..c'était tous les jours un trajet surprenant et fort agréable. La chance nous a suivie sur le séjour, tempête de neige et de pluie avant notre arrivée, rebelote après notre départ
le premier jour était consacré à l'amphi cabine et à la préparation des vols à venir, l'occasion de bien prendre consience en regardant les instruments que le vol n'aura rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de faire à La Ferté en Stearman ou en T-28
Nathalie en pleine concentration. Nathalie est une passionnée comme je pense il n'en existe pas ici. ces deux grands parents paternels étaient pilotes, son père ancien de l'armée de l'air formé sur T-33 puis pilote chez Air France, elle comme son mari sont cadets d'Air France, elle est aussi réserviste pour l'Armée de l'Air où elle sert souvent de plastron pour les 2000 et Rafale en entrainement. Elle est aussi pilote pour AVA qualifiée sur toutes les machines. Pilote ou passager dés qu'elle le peut elle monte dans un avion. c'est toujours un plaisir de l'avoir comme passager ou comme compagnon de patrouille
LEs deux jours suivants sont consacrés aux vols, l'occasion de comprendre les différences entre les contraintes françaises et la liberté des pilotes aux US, c'est bien simple, entre 0Ft et 18000Fts, on fait ce qu'on veut, faudra quand même ouvrir l'oeil, on va voler à 400knts. Impossible de vivre une telle aventure en France, c'est uen surprise à chaque fois que je vole aux US. En dehors d'un corbeau tout se passera bien pour les 6 vols. Ci dessous quelques captures des Go Pro installées pour les vols
Le soir un peu de réconfort au bord du lac n'est pas de refut, c'est dur la vie à Réno
Le dernier jour une partie de l'équipe prend place au bord de Pyramid Lake pour filmer les passages
Pour mon vol on sera accompagné en partie par un Vans chargé d'immortaliser le moment, il a la manette dans le coin, nous on est plein ralenti. C'était ma première expérience de sortie d'aérofrein, j'ai pas été déçu, freinage énorme dés la sortie des palettes, les perfs de frein a disque carbone sur un Ferrari
Petite annecdote sur l'avion, une fois posé, on ouvre légérement la verrière pour faire aérofrein et faire descendre la vitesse avant de freiner les roues de l'avion
ça m'a fait un bien fou, j'avais besoin d'air frais pour me remettre de l'aventure
Dernière modification par Franck66 le dim. janv. 09, 2022 5:38 pm, modifié 1 fois.
Re: KRNO - Reno
#8Tu devrais écrire un livre de voyage avec tes superbes photos ça serait un régal à lire et admirer
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: KRNO - Reno
#9Merci Kamov, le livre existe déjà mais édité juste pour les membres de cette aventure
Nous avons aussi fait fabriquer le patch en souvenir et une vidéo devrait pas tarder à sortir. Nous avions Thibault avec nous qui fait pas mal de vidéo pour AVA, c'est son métier.
Pour la petite annecdote il a fait un montage rapide avec les images go-pro au retour du trip. cela correspondait au démarrage d'un concours GO-Pro auquel il a participé sans conviction. il a fait parti des dix gagnants avec une coquette somme à la clef
Nous avons aussi fait fabriquer le patch en souvenir et une vidéo devrait pas tarder à sortir. Nous avions Thibault avec nous qui fait pas mal de vidéo pour AVA, c'est son métier.
Pour la petite annecdote il a fait un montage rapide avec les images go-pro au retour du trip. cela correspondait au démarrage d'un concours GO-Pro auquel il a participé sans conviction. il a fait parti des dix gagnants avec une coquette somme à la clef
Re: KRNO - Reno
#10Ah s'il pouvait y en avoir un en rabe à traîner quelque part je serais le premier preneur en le payant bien sûrFranck66 a écrit : ↑dim. janv. 09, 2022 5:29 pmMerci Kamov, le livre existe déjà mais édité juste pour les membres de cette aventure
Nous avons aussi fait fabriquer le patch en souvenir et une vidéo devrait pas tarder à sortir. Nous avions Thibault avec nous qui fait pas mal de vidéo pour AVA, c'est son métier.
Pour la petite annecdote il a fait un montage rapide avec les images go-pro au retour du trip. cela correspondait au démarrage d'un concours GO-Pro auquel il a participé sans conviction. il a fait parti des dix gagnants avec une coquette somme à la clef
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: KRNO - Reno
#11(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: KRNO - Reno
#12Oui Milos, c'est un peu compliqué et couteux pour des privés de faire la maintenance de systèmes pyrotechniques, ils sont donc enlevés de l'avion pour éviter les problèmes
désolé Kamov, je n'ai pas d'exemplaire en plus
désolé Kamov, je n'ai pas d'exemplaire en plus
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Re: KRNO - Reno
#13Merci Franck de nous faire rêver !
Et de nous prouver par ton parcours qu'il est possible de vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
Et je vois que tu as changé la photo de ton avatar : le Stearman a fait place au T-33. J'imagine que la prochaine sera un F-16 (en tout cas, je l'espère pour toi) !
Et de nous prouver par ton parcours qu'il est possible de vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
Et je vois que tu as changé la photo de ton avatar : le Stearman a fait place au T-33. J'imagine que la prochaine sera un F-16 (en tout cas, je l'espère pour toi) !
Re: KRNO - Reno
#14Merci mon colonnel
il y a eu aussi un bel alignement de planète qui a permis de vivre ces rêves et c'est pas fini !!Et de nous prouver par ton parcours qu'il est possible de vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
le prochain sera normalement le Pitts, je suis pas prêt de voler dans un F-16 même si je vole avec un acien pilote de F-16 belge. Au mieux je ferai un amphi cabine peut être dans l'année et ça sera déjà pas mal. Le Stearman reste quand même l'avion avec lequel je vole le plus, je ne m'en lasse pasle Stearman a fait place au T-33. J'imagine que la prochaine sera un F-16
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Re: KRNO - Reno
#15Je serais curieux de connaître les différences dans les grandes lignes pour faire voler ces machines en France et aux US j'imagine que la législation française est bien plus stricte(classification des avions en tant qu'armes ou porteur d'armes) et que les assurances ne sont pas les mêmes ?
En tout cas merci de nous faire partager ces images qui font rêver
En tout cas merci de nous faire partager ces images qui font rêver
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: KRNO - Reno
#16Je ne parlais pas des contraintes liés au type d'avion, il doit y avoir quelques différences mais je n'y suis pas sensible n'étant pas moi même propriétaire mais c'est possible puisqu'un T-33 vole ici. Il fait parti d'u même lot que celui sur lequel j'ai volé.Je serais curieux de connaître les différences dans les grandes lignes pour faire voler ces machines en France et aux US j'imagine que la législation française est bien plus stricte(classification des avions en tant qu'armes ou porteur d'armes) et que les assurances ne sont pas les mêmes ?
Je parlais juste de la liberté ou du sentiment de liberté de voler aux US vs en France , j'ai le sentiment que les contraintes pour un pilote sont beaucoup moins importantes aux US qu'en France. Mon expérience est faible, je n'y a fait que deux vols mais sur ces deux vols, j'ai pu d'une part, survoler Los Angeles à 1500fts, couper les axes de LAX à 2500fts, me poser sans la nature ou voler à plus de 400knts en radada au dessus du desert sans commetre une seule infraction.
Re: KRNO - Reno
#17Ah Franck, merci de revenir sur cette expérience qui m'avait bien fait rêver à l'époque et avec de nouvelles photos. Quel pied ça a du être.
V.
V.
Re: KRNO - Reno
#18C'est pas grave j'attendrai une réédition
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: KRNO - Reno
#19Merci beaucoup Franck d'avoir partagé ça ! Ce sont des images magnifiques, et j'imagine des souvenirs que tu n'es pas près d'oublier.
En revanche, je n'ai pas vu tes impressions sur le vol en chasseur en lui-même (je ne sais pas si c'était ta première fois ou non ?!). Quelle impression cela t'a laissé ? physique, éprouvant ? est-ce que tu t'attendais à ça en terme de sensations ? est-ce qu'au contraire tu as été surpris par certaines choses ?
Gun.
En revanche, je n'ai pas vu tes impressions sur le vol en chasseur en lui-même (je ne sais pas si c'était ta première fois ou non ?!). Quelle impression cela t'a laissé ? physique, éprouvant ? est-ce que tu t'attendais à ça en terme de sensations ? est-ce qu'au contraire tu as été surpris par certaines choses ?
Gun.
Re: KRNO - Reno
#20C'est vrai que ça fait rêver.
Il y a sans doute aussi une question d'échelle du territoire, non ? J'imagine qu'il est plus facile de faire ce qu'on veut dans les zones des USA vastes, peu urbanisée et sans forcément de couloir aérien à proximité, comparé à l’exiguïté du territoire français.
Re: KRNO - Reno
#21Il y a une vraie question de philosophie. La zone de Los Angeles est sans doute la plus complexe au monde, pourtant tu peux y faire à peu près ce que tu veux en vol. L'esprit est très différent, il y a beaucoup moins d'interdits et beaucoup plus de responsabilisation.5aBrigada a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 12:19 pmC'est vrai que ça fait rêver.Il y a sans doute aussi une question d'échelle du territoire, non ? J'imagine qu'il est plus facile de faire ce qu'on veut dans les zones des USA vastes, peu urbanisée et sans forcément de couloir aérien à proximité, comparé à l’exiguïté du territoire français.
Re: KRNO - Reno
#22Tomcat a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 12:29 pmIl y a une vraie question de philosophie. La zone de Los Angeles est sans doute la plus complexe au monde, pourtant tu peux y faire à peu près ce que tu veux en vol. L'esprit est très différent, il y a beaucoup moins d'interdits et beaucoup plus de responsabilisation.
Je me souviens d'un pilote français qui hésitais à se rapprocher du panneau Hollywood et son "instructeur" qui lui disait "mais si, mais si, tu peux encore descendre !!"
Re: KRNO - Reno
#23Tomcat et moi dans le Cessna Cardinal d'Heading West au dessus de Los Angeles entre Chino et LAX au couché du soleil. grand moment, plus de 4H de vol dans journée au départ de Torrence à destination de John Wayne en passant par des atterrissages sur El Mirage Lake, Victorville et Chino
Re: KRNO - Reno
#24Excellente question, Plus qu'un chasseur c'est un jet d'entrainement, il faut croire que c'était la suite logique de mon cursus, Pier Cub, PT-17, T-6, T-28 et T-33, j'aimerai beaucoup faire du T-38 que la suiteEn revanche, je n'ai pas vu tes impressions sur le vol en chasseur en lui-même
nous étions 6 à vivre cette expérience, je suis passé en 5ieme. la première impression a été la même pour nous 6, même si nous avions bossés les bases dans les livres la vue des marquages sur les instruments du mach 0.8 et 450 knts nous a bien fait comprendre qu'on allait tous changer de monde. La deuxième surprise commune a été l'allumage moteur où là tu comprends encore une fois que tu changes de dimensions, tous on eu un petit sursaut au moment du démarrage moi y compris alors que je savais très bien ce qui allait se passer puisque j'avais eu cet effet de surprise en direct dans la lentille de mon appareil photo. l'allumage se fait verrière ouverte, une fois fermée avec le casque l'envirronement sonore devient beaucoup plus calme, là aussi grosse différence avec les avions que j'avais piloté avantest-ce qu'au contraire tu as été surpris par certaines choses ?
tu imagines ce que tu vas eprouver et bien c'est largement au dessus en terme de sensation, d'émotion, c'est vraiment un autre monde. Faut en plus rajouter l'envirronement exceptionnel dans lequel on l'a fait. Basé à Reno avec un domaine de vol où tu peux tout faire et en plus d'une beauté à couper le souffle entre desert et sommets enneigés.est-ce que tu t'attendais à ça en terme de sensations ?
c'est 1H de pur plaisir. Le décollage se fait en douceur, le moteur n'a pas la même puissance qu'un M-88 et demande de la douceur dans la mise en puissance. Si on pousse trop vite une sonnerie nous avertie de nous calmer sous peine de l'étouffer. on mani donc la manette avec douceur ce qui fait que le décollage se fait lui aussi en douceur.
Ensuite ce qui fait la différence par rapport au T-28 qui était jusqu'à présent l'avion le plus puissant et rapide que j'avais piloté c'est la vitesse. ça file vite, même très vite, voler à 400kts n'a effectivement rien à voir avec voler à la vitesse d'un Sterman ou d'un Piper, ça necessite de la concentration surtout quand tu voles proche du sol mais quel pied !!! l'autre partie pour laquelle je peux comparer en matière de sensation c'est la voltige (boucle, tonneau barriqué, tonneau), sur un T-28 tu plonges pour aller chercher les 260 knts et tu tires gentiment pour passer une boucle qui se passe bien en prenant max 2G, 2.5G, sur le T-33 j'étais prévenu et ça n'a pas loupé, j'ai tiré sur le manche alors qu'on était en plongée au dessus de Pyramid Lake à 425kts et là j'ai enfin compris ce que c'était que de prendre des G et de sentir son corps s'enfoncer dans le siège. J'ai vite relaché le manche pour aller chercher ma zone de confort avant de me faire éteindre, l'avantage c'est que tu peux te le permettre avec l'energie emmagasinée et la poussée derrière.
Une autre particularité de l'avion qu'on avait deviné sur les retours des premiers vols c'est une belle tendance à se balancer de droite et de gauche. ça n'a pas loupé avec moi, une fois en vol tu sens le balancier se mettre en place et ça loupe pas naturellement tu essayes de le bloquer mais tu empires le phénomène. Il faut essayer de passer outre.
Physiquement eprouvant oui mais c'est pas étonnant, un vol en T-6 ou tu fais des circuits courts sur une piste en dur de 600m avec remise des gaz qui s'enchaine c'est très éprouvant, non pas parce que tu prends des G mais parce que la charge de boulot est intense en phase de formation. Là c'était éprouvant je pense parce que d'un part c'est une expérience nouvelle qui demande beaucoup de concentration avec en plus des séances où les G viennent finir le travail. Un fois posé et la verrière ouverte j'ai eu une belle montée d'émotion d'avoir pu faire ce truc complétement dingue avec ce groupe d'amie exceptionnel et Baptiste qui est mon père Noël personnel depuis bientôt 10 ansQuelle impression cela t'a laissé ? physique, éprouvant ?
un lien vers une courte vidéo de Thibault sur notre trip en T-33, on voit sur les phases de décollage en interne et externe la tendance à se balancer de l'avion
et quelques images de mon vol
Re: KRNO - Reno
#25Super témoignage, images et vidéos, merci
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro