PatCartier a écrit : ↑ven. janv. 07, 2022 8:31 pm
tu dis qu'il n'y a pas de viol dans l'armée ? Ok, super.
Tu as lu ça où?
...
De quel jugement tu parles ??
Celui-là:
N'empêche...vu les traces de coups etc...on peut raisonnablement supposer qu'il y a effectivement eu un viol oui.
...
Tu t'emballes vite.
Ah bon.
Je me disais la même chose à propos de ton commentaire justement.
Alors la supposée victime s'est confiée à cette cellule Thémis du ministère de la défense qui a brillament conclue que vu qu'elle ne pouvait pas trancher, elle passait à autre chose. C'est un enterrement. Ou bien le MED s'est porté partie civile pour faire la lumière ?
Déjà tu utilises le terme "qui a brillament conclue" ... ça permet de raisonnement penser que tu ne suspends pas ton jugement en tentant de faire ton analyse. C'est un premier biais.
L’échec à réunir des éléments de preuve ne signifie pas que THEMIS est mauvais ou corrompu. Juste qu'ils n'ont pas suffisamment d'éléments, point barre. Préférerais-tu qu'ils en inventent?
Tu sembles porter un jugement assez éclairé ... Bien. On a entendu que la plaignante me semble-t-il. C'est quoi le principe de base en matiere de procès? ...
Es-tu en possession du dossier? ... As-t-il déjà été jugé au civil? (J'ai compris que c’était en cours) ... Est-ce à toi ou à nous d’établir les responsabilités? ... etc ... Un reportage d'investigation télévisuel permet t-il de faire le lumière sur ce qu'il s'est ... ou pas ... passé de façon plus ou moins efficace ou objectif qu'un procès en justice? ... etc ...
Tu peux évidement avoir un avis. Une sorte de conviction. Tu sais ce quelle vaut? ... Et bien elle ne vaut rien de plus que la mienne (que tu ne connais pas d’ailleurs car je ne l'ai pas partagé). Et pas plus non plus que celles de ceux qui nous lisent.
C'est un enterrement.
En voila un deuxième.
Tu me sembles résolument aller assez vite en conclusion.
Prends-toi 30 minutes.
...
Ou bien le MED s'est porté partie civile pour faire la lumière ?
Pour quelles raisons, si deja THEMIS n'a pas réussi a obtenir suffisamment d’éléments.
C'est à la plaignante de porter plainte. Pas à l’armée (de plus, uniquement sur les dires de la victime présumée). J'ai le sentiment que tu es en train de pendre le truc à l'envers (?)