Campagne Bear Trap en Coop
Re: Campagne Bear Trap en Coop
#269 avions de chasse a priori : 6 pour la DA, 3 pour les 2 Sead.
Pour les SA10, effectivement ... : on n'a pas pu s'approcher assez pour le savoir
Loin de moi de dénigrer la mission : on s'est bien amusé (tout en étant terrifiés... )
Pour les SA10, effectivement ... : on n'a pas pu s'approcher assez pour le savoir
Loin de moi de dénigrer la mission : on s'est bien amusé (tout en étant terrifiés... )
#27Je vois qu'on parle de moi
Je ne sais pas trop ce qui c'est passé. J'ai activé le TFR il est parti en sucette sûrement de ma faute et pas moyen de reprendre le contrôle même en coupant l'alimentation.
Je vous ai un peu regardé en 2D et clairement c'était chaud
#28Pou te sortir d'un mauvais pas avec le TFR, maintiens appuyé le paddle switch de ton stick.
Ca permet de surpasser le système, reprendre la main sur la trajectoire et la situation ^^.
Un tuto ici pour comprendre les "pièges" du système :
Ca permet de surpasser le système, reprendre la main sur la trajectoire et la situation ^^.
Un tuto ici pour comprendre les "pièges" du système :
#29Hello Hawk.
Ça fera du bien à tout le monde de revoir le tfr ET LE FLIR AUSSI
Honnêtement c'était plus la partie flir qui était utile hier soir, au moins sur le mfd en IR.
Ça fera du bien à tout le monde de revoir le tfr ET LE FLIR AUSSI
Honnêtement c'était plus la partie flir qui était utile hier soir, au moins sur le mfd en IR.
#30Merci pour la vidéo Hawk je l'ai déjà regardée il me semble mais le coup du paddle j'avais oublié.
La nuit était vraiment noir j'ai voulu faire le TBA en manu mais je me suis rendu compte que ça allait être tendu du coup J'ai mis le TFR en route mais je pense dans une situation pas vraiment approprié (j'étais en piqué fort) du coup j'ai eu un TFR fail et un pitch up dont je n'ai pas réussis à me débarrasser.
J'ai mis le TFR sur OFF rien, coupé l'alimentation sur la banquette droite rien, j'ai vérifié les trim au cas ou, ils étaient au neutre. Et malheureusement j'ai pas fait gaffe a mon ADI et en tirant sur la manche j'ai plongé vers le sol.
J'ai une question, il me semble pas mais le FLIR il ne s'affiche pas sur le HUD pour les blocks 50? Je suis plus habitué au block 40 où là il s'affiche
Je pense que ravitaillement par des nuits comme ça, ça doit être un vrais challenge mais alors l'ambiance doit être top
Et évidement merci à la FFW36 pour la soirée.
La nuit était vraiment noir j'ai voulu faire le TBA en manu mais je me suis rendu compte que ça allait être tendu du coup J'ai mis le TFR en route mais je pense dans une situation pas vraiment approprié (j'étais en piqué fort) du coup j'ai eu un TFR fail et un pitch up dont je n'ai pas réussis à me débarrasser.
J'ai mis le TFR sur OFF rien, coupé l'alimentation sur la banquette droite rien, j'ai vérifié les trim au cas ou, ils étaient au neutre. Et malheureusement j'ai pas fait gaffe a mon ADI et en tirant sur la manche j'ai plongé vers le sol.
J'ai une question, il me semble pas mais le FLIR il ne s'affiche pas sur le HUD pour les blocks 50? Je suis plus habitué au block 40 où là il s'affiche
Je pense que ravitaillement par des nuits comme ça, ça doit être un vrais challenge mais alors l'ambiance doit être top
#31Mandrak a écrit : ↑jeu. janv. 06, 2022 5:07 pmLa nuit était vraiment noir j'ai voulu faire le TBA en manu mais je me suis rendu compte que ça allait être tendu du coup J'ai mis le TFR en route mais je pense dans une situation pas vraiment approprié (j'étais en piqué fort) du coup j'ai eu un TFR fail et un pitch up dont je n'ai pas réussis à me débarrasser.
Ah oui l'auto fly-up ça surprend ^^.
Tu as coupé quelle alim sur la banquette droite ? Le radar alti ?
Pour le Block 50 je m'abstiens de répondre : je ne peux pas tester, je suis à l'étranger ^^.
Mais à défaut de FLIR, les NVGs devraient faire le job quelle que soit ta monture
#32Vraiment les nvg étaient trop juste pour être confort.
Easy a posté un screen sur le discord de Snake
Easy a posté un screen sur le discord de Snake
#35Le fly up je m'y attendais mais ne pas arriver à le couper ça m'a un peu déstabiliséHawk a écrit : ↑jeu. janv. 06, 2022 6:04 pm
Ah oui l'auto fly-up ça surprend ^^.
Tu as coupé quelle alim sur la banquette droite ? Le radar alti ?
Pour le Block 50 je m'abstiens de répondre : je ne peux pas tester, je suis à l'étranger ^^.
Mais à défaut de FLIR, les NVGs devraient faire le job quelle que soit ta monture
Pour l'alimentation non je n'ai pas coupé le radar alti mais le left hardpoint pas sur du nom exact
Pour le block 50 j'étais pas devant mon PC pour vérifier mais je vais le faire mais je ne crois pas
La NVG par nuit sans lune il me semble bha c'est assez limité
#36Oui faut quand même un minimum de luminosité pour que ce soit exploitable.
On avait déjà constaté le phénomène la semaine précédente lors du vol training, certains n'arrivant pas à accéder aux boutons dans le cockpit pour le ramp, d'où le rappel sur les touches keystroke
C'est venu avec la U3
Effectivement bravo aux pilotes des 2000 pour la patrouille serrée dans ces conditions.
On avait déjà constaté le phénomène la semaine précédente lors du vol training, certains n'arrivant pas à accéder aux boutons dans le cockpit pour le ramp, d'où le rappel sur les touches keystroke
C'est venu avec la U3
Effectivement bravo aux pilotes des 2000 pour la patrouille serrée dans ces conditions.
#37Après un test rapide, il semble que le FLIR soit dispo à partir du moment où le modèle de F-16 peut emporter un pod Sniper ou Lantirn (40 et +). Je ne sais pas si ça vaut comme règle générale, j'ai juste essayé sur les block 50/52 et le ROKAF (=block 52 ?) .
#38Oui c'est ça de mémoire, pour avoir le flir en hud et mfd il faut pod lazer et navpod.
Au ramp très OM portant de lancer le refroidissement des que possible car ça prend du temps (8/10mn de. Mem)
Au ramp très OM portant de lancer le refroidissement des que possible car ça prend du temps (8/10mn de. Mem)
#39Je viens d'essayer aussi et le FLIR s'affiche bien sur le HUD du BL50.
Et j'ai eu le même soucis avec le TFR TFR FAIL et impossible de reprendre la main. J'ai réussis en m'en sortir en faisant un FLCS reset et cleared les défauts sur la page test.
Et apparemment ça vient du radar altitude qui était sur OFF ce coup si, j'ai commencé en vol, et probablement sur stand by pour le vol de mercredi
Et j'ai eu le même soucis avec le TFR TFR FAIL et impossible de reprendre la main. J'ai réussis en m'en sortir en faisant un FLCS reset et cleared les défauts sur la page test.
Et apparemment ça vient du radar altitude qui était sur OFF ce coup si, j'ai commencé en vol, et probablement sur stand by pour le vol de mercredi
#40A l'AVM j'avais appris à mettre le radar alti lors du ramp avec Spiryth (pas ON pour éviter d'irradier les mécanos) puis l'activer lors de l'alignement sur la piste.Mandrak a écrit : ↑ven. janv. 07, 2022 8:18 pmJe viens d'essayer aussi et le FLIR s'affiche bien sur le HUD du BL50.
Mais j'ai également beaucoup appris en oubliant de le faire .
Du coup la question est : IRL, est-ce que le FLIR est dispo sur les versions sorties après le Block 40 ? Il me semble que pour DCS, à date, ED a définitivement fermé la porte au déport du FLIR sur le HUD en disant que ce n'était pas une feature réaliste pour le Block 50 simulé.
#41De memoire dans les check list cest à l'alignement sur la piste que l'on met sur on.
Pour les blocs disposant du flir, toujours de mémoire la doc indique sur le Hud Block 40 (sur et certain) et aussi possible de l'afficher sur le Hud du bk50.
Si un prod du bk 50 confirme ?
Pour les blocs disposant du flir, toujours de mémoire la doc indique sur le Hud Block 40 (sur et certain) et aussi possible de l'afficher sur le Hud du bk50.
Si un prod du bk 50 confirme ?
-
- Webmaster
#42Pour la version d'ED, ce n'est pas une question d'affichage dans le HUD qui fait que le FLIR n'y est pas disponible : c'est plus simplement parce que dans la réalité les blocks 50 de l'USAF n'emportent pas la nacelle de navigation du LANTIRN. Seuls les blocks 40 et 42 le font. D'où qu'ED a fait le choix que le F-16 qu'il modélise n'emporte pas cette nacelle.Hawk a écrit : ↑ven. janv. 07, 2022 8:40 pmDu coup la question est : IRL, est-ce que le FLIR est dispo sur les versions sorties après le Block 40 ? Il me semble que pour DCS, à date, ED a définitivement fermé la porte au déport du FLIR sur le HUD en disant que ce n'était pas une feature réaliste pour le Block 50 simulé.
Autrement, oui, comme l'indique le manuel de BMS (le dash 34, page 120), le HUD du block 50 peut afficher l'image du FLIR -- si la nacelle de navigation est emportée naturellement.
#43La "bonne procédure" pour sortir d'un TFR FAIL avec FLY UP est effectivement de reprendre la main en pressant le paddle, puis d'effacer les alertes sur la page TEST ( à priori le FLCS RESET ne devrait pas être mandatory), à partir de là, tu peux relâcher le PaddleMandrak a écrit : ↑ven. janv. 07, 2022 8:18 pmJe viens d'essayer aussi et le FLIR s'affiche bien sur le HUD du BL50.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#45Merci Topolo pour les précisions.
Je viens d'essayer dans la situation ou j'étais, c'est à dire le radar alt sur off ou stb et ta procédure ne marche pas.
Avec le paddle je reprends bien le contrôle mais dés que je le lâche il repart en pitch up même en ayant effacé les alertes.
Mais vu qu'a la base c'est une erreur de manipulation de ma part ça ne me choque pas plus que ça.
En situation normal ta procédure est surement la bonne.
Je viens d'essayer dans la situation ou j'étais, c'est à dire le radar alt sur off ou stb et ta procédure ne marche pas.
Avec le paddle je reprends bien le contrôle mais dés que je le lâche il repart en pitch up même en ayant effacé les alertes.
Mais vu qu'a la base c'est une erreur de manipulation de ma part ça ne me choque pas plus que ça.
-
- WSO Co-pilote
#46Il n'est pas possible d'utiliser le TFR correctement sans radar sol, donc ce que tu fais n'est pas censé marcher.
#47Pour que le TFR fonctionne, il faut :Mandrak a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 9:37 pmMerci Topolo pour les précisions.
- Fly Up sur Enable (au Ramp)
- Radar alti sur On (au plus tard à l'alignement) --> C'est obligatoire, car sans ça ton appareil ne connait pas sa hauteur sol.
- choisir le mode WX s'il y a de la pluie (ce qui se matérialise sous forme de bâtonnets sur la représentation E-Scope)
tu veux qu'on fasse un vol sur le sujet l'un de ces jours (demain soir )? On se capte sur Discord.
#48Ok merci pour la précision WildcateutoposWildcat a écrit : ↑sam. janv. 08, 2022 8:47 amPour la version d'ED, ce n'est pas une question d'affichage dans le HUD qui fait que le FLIR n'y est pas disponible : c'est plus simplement parce que dans la réalité les blocks 50 de l'USAF n'emportent pas la nacelle de navigation du LANTIRN. Seuls les blocks 40 et 42 le font. D'où qu'ED a fait le choix que le F-16 qu'il modélise n'emporte pas cette nacelle.Hawk a écrit : ↑ven. janv. 07, 2022 8:40 pmDu coup la question est : IRL, est-ce que le FLIR est dispo sur les versions sorties après le Block 40 ? Il me semble que pour DCS, à date, ED a définitivement fermé la porte au déport du FLIR sur le HUD en disant que ce n'était pas une feature réaliste pour le Block 50 simulé.
Autrement, oui, comme l'indique le manuel de BMS (le dash 34, page 120), le HUD du block 50 peut afficher l'image du FLIR -- si la nacelle de navigation est emportée naturellement.
#49Oups complètement oublié le fly UP.
Je commence en vol pour les tests et vu que le radar alt est sur off il y a peu de chance que fly UP soit sur enable
Merci Hawk pour la proposition mais ne te dérange pas pour ça.
Je commence en vol pour les tests et vu que le radar alt est sur off il y a peu de chance que fly UP soit sur enable
Merci Hawk pour la proposition mais ne te dérange pas pour ça.
#50Le fly Up enable n’est pas du tout indispensable . Il ne sert qu’en cas d’utilisation du TFR en mode manual. En mode Auto le Fly up est toujours actif indépendamment de la position du switch « fly up »Hawk a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 10:40 pmPour que le TFR fonctionne, il faut :Mandrak a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 9:37 pmMerci Topolo pour les précisions.
- Fly Up sur Enable (au Ramp)
- Radar alti sur On (au plus tard à l'alignement) --> C'est obligatoire, car sans ça ton appareil ne connait pas sa hauteur sol.
- choisir le mode WX s'il y a de la pluie (ce qui se matérialise sous forme de bâtonnets sur la représentation E-Scope)
tu veux qu'on fasse un vol sur le sujet l'un de ces jours (demain soir )? On se capte sur Discord.