Szut alors !
Peintures aéro
-
- Légende volante
Re: Peintures aéro
#52C'est plutôt la disposition des canons d'un Westland Whirlwind, avion ressemblant de très loin au Mosquito, ce qui explique peut être la confusion d'Hergé.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#53Ou peut-être que visuellement ça sortait mieux que quatre petits tubes dépassant du nez (les canons étaient dans le fuselage sous le nez).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#54Bonjour à tous, ma petite dernière signée juste avant Noël.
“Lufbery’s Nieuport”, huile sur toile 20*60cm.
Le Nieuport 17 de Raoul Lufbery, un des pilotes de la fameuse escadrille La Fayette.
Ma deuxième toile liée à cette escadrille, l’autre étant un P47D que je vous montrerai un de ces jours.
La troisième, au stade de projet sera un Mirage III E du 2/4 La Fayette tout alu basé à Luxeuil.
“Lufbery’s Nieuport”, huile sur toile 20*60cm.
Le Nieuport 17 de Raoul Lufbery, un des pilotes de la fameuse escadrille La Fayette.
Ma deuxième toile liée à cette escadrille, l’autre étant un P47D que je vous montrerai un de ces jours.
La troisième, au stade de projet sera un Mirage III E du 2/4 La Fayette tout alu basé à Luxeuil.
#55Comme d'habitude superbe !!!!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#56Bonjour à tous, je n’avais pas eu l’occasion de poster celle peinture faite sur commande.
Il s’agissait de représenter le Spad VII du Capitaine Auger, As du 2 Groupe de Chasse en 1917.
« Le Spad du Capitaine Auger » huile sur toile 54*38cm
En espérant que cela vous plaise
V.
Il s’agissait de représenter le Spad VII du Capitaine Auger, As du 2 Groupe de Chasse en 1917.
« Le Spad du Capitaine Auger » huile sur toile 54*38cm
V.
#58Superbe !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#59Comme j'envie tous ceux qui savent dessiner comme ça...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#60Joli
Une seule mitrailleuse ?
Une seule mitrailleuse ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#61C'est le XIII qui avait deux mitrailleuses.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#62Bonjour,
Je vous propose ces deux toiles terminées récemment.
"Unguibus et Rostro" M2000D du 1/3 (SPA62) au dessus du mali. J'avais posé quelques questions ici sur la séquence du lance leurres de crête.
"Rose Fuchsia" un M2000D du 2/3 dans un élément plus proche de sa base. Qui saura expliquer le nom de ce croquis à l'huile ? (plus petit que la toile au dessus, donc moins détaillé).
V.
Je vous propose ces deux toiles terminées récemment.
"Unguibus et Rostro" M2000D du 1/3 (SPA62) au dessus du mali. J'avais posé quelques questions ici sur la séquence du lance leurres de crête.
"Rose Fuchsia" un M2000D du 2/3 dans un élément plus proche de sa base. Qui saura expliquer le nom de ce croquis à l'huile ? (plus petit que la toile au dessus, donc moins détaillé).
V.
#63Toujours superbe.
Les leurres auraient pu gagner à être plus lumineux
Les leurres auraient pu gagner à être plus lumineux
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Philanthrope
#64Aucune idée ! Mais tu dis que c'est un croquis à l'huile, et effectivement il a l'air d'avoir été peint alla prima. Tu confirmes ?
Beaucoup, comme d'ailleurs toutes tes autres toiles (bravo, heureusement que des peintres comme toi font vivre le genre !). La peinture de bateaux et d'avions, j'adore ça, si seulement j'avais le courage de me lancer moi-même...
C'est peut-être cette prise de vue en particulier qui les rend un peu ternes. J'imagine que je ne t'apprends rien : voir la photo d'un tableau, dans un livre ou sur internet, ce n'est pas comme avoir le tableau en face. Puis deux photos d'un même tableau peuvent donner un résultat très différent l'une de l'autre. D'ailleurs, photographier un tableau, non pas pour le situer dans le contexte de son environnement immédiat, mais pour en faire une pleine reconstitution photographiée, c'est vraiment très difficile. Par exemple, ici La Joconde est photographiée au milieu de son emplacement au Louvre, avec des gens autour d'elle. Ici, elle est photographiée pour que la photo rende l'effet d'avoir le tableau en face, et ici aussi, mais chacune de ces photos est inévitablement différente. Bref, photographier un tableau pour que le spectateur de la photo ait une reconstitution du tableau, ça a toujours été compliqué, et encore, sur internet et en support numérique ça complique moins les choses que lorsqu'on fait imprimer la photo sur un bouquin ou une revue.
Bref, bravo Frenchie, n'abandonne jamais la peinture.
#65Merci pour ce retour encourageant et éclairé !343KKT_Kintaro a écrit : ↑dim. mars 12, 2023 10:14 amAucune idée ! Mais tu dis que c'est un croquis à l'huile, et effectivement il a l'air d'avoir été peint alla prima. Tu confirmes ?
Oui je confirme pour le croquis alla prima, fait en quelques heures en une séance. Je fais souvent cela pour me “dégourdir les pinceaux” après une peintures plus compliquée et d’un format plus grand. C’est aussi un moyen de travailler un style que je n’arrive pas à atteindre sur les gros projets, à savoir suggérer plutôt que de peindre de manière précise.
Comme indiqué par Kintaro, la photo y est pour beaucoup. C’est effectivement très dur de ’rendre” correctement les transparences et profondeurs d’une toile en photo. Je ne suis jamais pleinement satisfait.
Pour le titre du croquis, “Rose Fuchsia”, il faut regarder en direction du pod laser. Il s’agit du dernier PDL-CTS sorti des ateliers de réparation de l’industriel à la fin du soutien des pods “ancienne génération”. Comme cette réparation a été effectuée en Octobre, c’était, avec la complicité de l’Armee de l’Air, une manière de marquer le coup de la dernière réparation et aussi de célébrer octobre rose.
Il devrait avoir volé depuis sa livraison, j’ai hâte de voir des photos.
Merci encore pour les encouragements, je ne compte pas m’arrêter
V.
-
- Pilote Philanthrope
#66Tu prendrais un conseil ? Monte-toi un site internet, ne serait-ce qu'en sous-traitant un prestataire web, et vends tes tableaux, mec, vends-les à d'autres qu'à l'Armée de l'Air ! Un site internet au moins pour mettre en vente des tableaux que tu aurais conçus pour y être vendus. Aussi, paie-toi un stand dans chaque meeting aérien... et vends ces mêmes tableaux que tu aurais conçus pour le site.
#67Sur ce coup, pour une fois, je rejoins Kintaro.
Et si tu ne veux pas t’embêter à monter un site, tu as le site Displate. On perdrait l’aspect peinture, mais la composition resterait.
https://displate.com/
Il y a quelqu'un d'autre de C6 qui l'a utilisé pour de sphotos de 2000. J'en ai pris uen, et jene regrette pas.
Edit :
Au final, ça pourrait bien rendre, si je prends ce Rafale comme exemple :
https://displate.com/displate/3309256
Et si tu ne veux pas t’embêter à monter un site, tu as le site Displate. On perdrait l’aspect peinture, mais la composition resterait.
https://displate.com/
Il y a quelqu'un d'autre de C6 qui l'a utilisé pour de sphotos de 2000. J'en ai pris uen, et jene regrette pas.
Edit :
Au final, ça pourrait bien rendre, si je prends ce Rafale comme exemple :
https://displate.com/displate/3309256
#68343KKT_Kintaro a écrit : ↑dim. mars 12, 2023 4:18 pmTu prendrais un conseil ? Monte-toi un site internet
https://www.toilesvolantes.com/
Ce site a effectivement généré quelques achats / commandes de toiles.
-
- Pilote Philanthrope
#69Parfait !
Il me reste te rencontrer cette année dans ton stand de la Ferté...
Il me reste te rencontrer cette année dans ton stand de la Ferté...
-
- Pilote Philanthrope
#70Aussi, n'hésite pas à jeter un oeil aux tableaux de ton compère anglophone "Blitzen" qui poste souvent sur le forum en anglais d'IL-2 Sturmovik (James Dietz de son vrai nom: https://www.jamesdietz.com/). Mais tu connais peut-être déjà...
#71Oui, un maitre de l'ambiance et des scènes compliquées. Beaucoup de recherches et moults détails. J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors d'un forum de l'ASAA à Seattle, passionnant.343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 9:46 am
Aussi, n'hésite pas à jeter un oeil aux tableaux de ton compère anglophone "Blitzen" qui poste souvent sur le forum en anglais d'IL-2 Sturmovik (James Dietz de son vrai nom: https://www.jamesdietz.com/). Mais tu connais peut-être déjà...
#72J'en profite pour vous proposer ma petite dernière,
"ROT 1" huile sur carton toilé - 32x27cm.
le Fw 190-D9 d'Hans Dortenmann du 3/JG26.
Un sujet inhabituel pour moi, à vous de me dire ce que vous en pensez.
V.
"ROT 1" huile sur carton toilé - 32x27cm.
le Fw 190-D9 d'Hans Dortenmann du 3/JG26.
Un sujet inhabituel pour moi, à vous de me dire ce que vous en pensez.
V.
#73Et pendant que j'y suis,
"Ceci est une copie" huile sur carton toilé 32x27cm d'après une peinture de Keith Ferris
Un Lightning aux couleurs de la Royal Saudi Air Force
"Ceci est une copie" huile sur carton toilé 32x27cm d'après une peinture de Keith Ferris
Un Lightning aux couleurs de la Royal Saudi Air Force
-
- Pilote Philanthrope
#74Je me disais bien que tu devais le connaître... mais je n'imaginais pas que c'était même personnellement que tu l'avais rencontré ! Bravo !
Sinon, comme d'hab, toujours très bien tes huiles. On verra si je m'y mets un jour à mon tour. En tout cas ton travail est inspirant.
Sinon, comme d'hab, toujours très bien tes huiles. On verra si je m'y mets un jour à mon tour. En tout cas ton travail est inspirant.
#75Etant membre de l'American Society of Aviation Artists, j'ai eu la chance de rencontrer de nombreux artistes anglo-saxons qui sont inspirants et qui au fil des années sont, pour certains, devenus des amis. Cela permet d'échanger, de se faire coacher pour ce qui me concerne, bref, une chouette émulation.
Si tu en as envie, vas-y, tente le coup. Je suis parti de zéro en pur autodidacte. Je ne regrette pas une seconde. je n'en vivrais pas, mais au moins je m'éclate. Et, comme dit ma femme, pendant ce temps là, je ne vais pas au bistro.
L'intérêt d'une telle organisation est de se challenger mutuellement dans le but de progresser. Sur la toile ci-dessous, le challenge était d'évoquer l'une des patrouilles aériennes US, nous avons travaillé dans notre coin et comparé les résultats avec des sessions de critiques via Zoom.
Si tu en as envie, vas-y, tente le coup. Je suis parti de zéro en pur autodidacte. Je ne regrette pas une seconde. je n'en vivrais pas, mais au moins je m'éclate. Et, comme dit ma femme, pendant ce temps là, je ne vais pas au bistro.
L'intérêt d'une telle organisation est de se challenger mutuellement dans le but de progresser. Sur la toile ci-dessous, le challenge était d'évoquer l'une des patrouilles aériennes US, nous avons travaillé dans notre coin et comparé les résultats avec des sessions de critiques via Zoom.