Certes, mais ta question portait sur pourquoi Airbus réagissait ainsiMACCHI M.C.202 a écrit : ↑lun. déc. 27, 2021 12:53 pm1 Compliqué ou pas,cher ou pas ce n'est pas le probleme du client.
Peut être, mais ce n'était pas mon propos. Je parlais de différentiel entre la marge "catalogue" et la marge réelle suite négo.MACCHI M.C.202 a écrit : ↑lun. déc. 27, 2021 12:53 pm2 Le prix d'un véhicule quel qui soit ne constitue jamais une marge importante sauf dans le très haut de gamme ;la marge se fait sur le SAV.
En effet tu le redisMACCHI M.C.202 a écrit : ↑lun. déc. 27, 2021 12:53 pmDonc je te le redis je ne comprends la position d'Airbus et même pour aller plus loin je ne comprends même pas que le pouvoir francais ne soit pas intervenu auprès d'airbus pour résoudre cette situation.
Chose qui me gêne dans tes dernières phrases : tu estimes que Qatar (compagnie et/ou pays) serait "trop important" pour se fâcher avec.
- la partie sur l'État du Qatar (même si logique) nous emmène un peu trop prêt des frontières de la charte d'ici ; je m'abstiens donc.
- il est parfaitement logique de prendre plus de précautions avec un client qui rapporte plus (en direct/€ et/ou en potentiel de dév/ventes) ; toutefois il faut aussi savoir se fâcher lorsque les intérêts divergent trop ; aucune idée de si c'est le cas ici, je n'ai pas les tenants & aboutissants : j'affirme "juste" mon désaccord avec l'idée qu'un fournisseur devrait toujours s'incliner devant un client important (pente glissante s'il en est).
++
Az'
PS : à toutes fins utiles, je ne sais pas qui a "raison" ou "tord" ou en quelle proportion dans cette affaire.