Salut Kintaro,343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. déc. 28, 2021 1:23 pmSalut Marcus. Si cela peut t'intéresser, voilà mes deux centimes d'euro : "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover - Blitz" est mon préféré dans sa catégorie (en anglais, les "survey simulators"). DCS est mon préféré dans l'autre catégorie de simulateurs (en anglais, les "study simulators"). La suite "Great Battles" est un "survey simulator" et elle est beaucoup plus populaire que "Cliffs of Dover", et ce pour des raisons qui s'expliquent très facilement. Moins de bugs, campagnes solo réellement dynamiques, plus grand nombre de modules et de maps, compatibilité VR... ce qui a pour conséquence une plus forte fréquentation des serveurs en ligne. Mais je préfère de loin la série Dover à la série Great Battles. Pas pour des raisons d'immersion (il n'y a pas de VR dans Cliffs, pas encore) mais pour des raisons de simulation du combat aérien. Cliffs a une physique intégrée époustouflante, à ce demander si dans ce domaine il ne serait pas le meilleur simulateur pour PC de tous les temps toutes catégories confondues, aussi bien survey que study. Pour ce qui est de DCS, dans le domaine de l'aviation civile il y a à n'en pas douter d'excellents simulateurs de type study, mais dans le domaine de l'aviation militaire simulée en study il n'y a pas mieux que DCS.
Voilà voilà... c'était mon avis.
Je respecte ton avis, mais pour ne pas faire grincer les dents.
Je me permets de modifier tes derniers mots:
"mais dans le domaine de l'aviation militaire simulée en study il n'y a pas mieux que je préfère DCS".