5 crash de mig-21 en Inde cette année
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 237
- Inscription : 20 février 2019
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#26150 morts en 60 ans cela ne fait pas un ratio énorme ,c'est 2.5 morts par an.
Combien d'accidents et de morts sur F16 depuis sa mise en service au sein de l'Usaf pour comparer
Combien d'accidents et de morts sur F16 depuis sa mise en service au sein de l'Usaf pour comparer
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#27Que tu dis. L'architecture générale reste la même, la conception de certains systèmes aussi. Au moment de décoller ou d'atterrir ça peut avoir son importance.warbird2000 a écrit : ↑lun. déc. 27, 2021 12:10 pmLe mig 21 bis , quatrième génération, ne doit plus avoir beaucoup en commun avec le mig-21 F
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#28@pir
Je ne nie pas que les bases de la conception du mig-21 remontent à 1960 et même un peu avant
Ce genre d'avion a une mauvaise visibilité et une vitesse d'atterissage élevée ( je suppose, je n'ai pas vérifié )
Mais expliquer le nombre élevé d'accidents uniquement sur cette base ne tient pas la route
Le F-104 tout le monde l'admet est un avion qui pardonne peu et exigeant
Je prend cet avion car comtenporain du mig-21
Or les espagnols n'ont perdu aucun de leur 21 F-104 en sept ans alors que c'est désastreux en Allemagne et on l'oublie aussi au Canada
Mais voila , en espagne il fait beau et je ne pense pas qu'ils n'ont pas volé à basse altitude
http://www.916-starfighter.de/F-104_SpAF_serial.htm
Je ne nie pas que les bases de la conception du mig-21 remontent à 1960 et même un peu avant
Ce genre d'avion a une mauvaise visibilité et une vitesse d'atterissage élevée ( je suppose, je n'ai pas vérifié )
Mais expliquer le nombre élevé d'accidents uniquement sur cette base ne tient pas la route
Le F-104 tout le monde l'admet est un avion qui pardonne peu et exigeant
Je prend cet avion car comtenporain du mig-21
Or les espagnols n'ont perdu aucun de leur 21 F-104 en sept ans alors que c'est désastreux en Allemagne et on l'oublie aussi au Canada
Mais voila , en espagne il fait beau et je ne pense pas qu'ils n'ont pas volé à basse altitude
http://www.916-starfighter.de/F-104_SpAF_serial.htm
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#29@pir
Je ne nie pas que les bases de la conception du mig-21 remontent à 1960 et même un peu avant
Ce genre d'avion a une mauvaise visibilité et une vitesse d'atterissage élevée ( je suppose, je n'ai pas vérifié )
Mais expliquer le nombre élevé d'accidents uniquement sur cette base ne tient pas la route
Le F-104 tout le monde l'admet est un avion qui pardonne pu et exigeant
Or les espagnols n'ont perdu aucun de leur 21 F-104 alors que c'est désastreux en Allemagne et on l'oublie au Canada
Mais voila , en espagne il fait beau et je ne pense pas qu'ils ont volé à basse altitude
http://www.916-starfighter.de/F-104_SpAF_serial.htm
Je ne nie pas que les bases de la conception du mig-21 remontent à 1960 et même un peu avant
Ce genre d'avion a une mauvaise visibilité et une vitesse d'atterissage élevée ( je suppose, je n'ai pas vérifié )
Mais expliquer le nombre élevé d'accidents uniquement sur cette base ne tient pas la route
Le F-104 tout le monde l'admet est un avion qui pardonne pu et exigeant
Or les espagnols n'ont perdu aucun de leur 21 F-104 alors que c'est désastreux en Allemagne et on l'oublie au Canada
Mais voila , en espagne il fait beau et je ne pense pas qu'ils ont volé à basse altitude
http://www.916-starfighter.de/F-104_SpAF_serial.htm
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#30Pour celui qui veut faire des stats
https://aviation-safety.net/wikibase/type/MG21/11
Autre base de donnée mais incomplète comme la première
https://www.bharat-rakshak.com/IAF/Data ... =&qacid=50
https://aviation-safety.net/wikibase/type/MG21/11
Autre base de donnée mais incomplète comme la première
https://www.bharat-rakshak.com/IAF/Data ... =&qacid=50
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#31Article très long qui parle de l'usage du mig-21 dans l'IAF
https://theprint.in/defence/11-down-in- ... rd/663813/
En 2013, le ministre de la défense parlait de 482 accidents et 171 pilotes tués
https://theprint.in/defence/11-down-in- ... rd/663813/
rvices.In 2013, then Defence Minister A K Antony had said since its induction into the Indian Air Force (IAF) in 1963, as many as 482 MiG-21s had been involved in accidents leading to the death of 171 pilots, 39 civilians and eight personnel from other se
En 2013, le ministre de la défense parlait de 482 accidents et 171 pilotes tués
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#32Sur ce même site, on trouve également les chiffres pour tous les types d'appareils:warbird2000 a écrit : ↑lun. déc. 27, 2021 12:39 pm[...]
https://www.bharat-rakshak.com/IAF/Data ... =&qacid=50
https://www.bharat-rakshak.com/IAF/Data ... isting.php
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les statistiques générales ne sont pas bonnes, quelque soit le type d'appareil... 2020 avec 5 accidents seulement fait figure d'exception (dûe à la crise COVID?). Je n'ai pas fait de comparaison précise, mais les M2000 souffrent également d'un taux d'attrition assez élevé (13 sur 59).
A l'époque, les chasseurs n'étaient pas conçu pour rester 30, 40 voir 50 ans en service. Ils étaient généralement remplacés au bout de 15 ans...warbird2000 a écrit : ↑lun. déc. 27, 2021 12:10 pm[...]
Le mig 21 bis , quatrième génération, ne doit plus avoir beaucoup en commun avec le mig-21 F
Pour les mirage, le taux de pertes de mémoire varie beaucoup entre le III C et le IIIE qui volait plus en basse altitude
Même modernisés, les MiG-21 restent des appareils conçus avec les technologies (et la philosophie) de l'époque: la fiabilité des moteurs n'était pas extraordinaire, les redondances moindres, les circuits secours plus rares etc. Les pertes étaient plus tolérables que de nos jours (sur panne ou perte de controle).
Sans parler du climat indien qui ne doit pas aider à la préservation du matériel...
Les rapports d'accidents en Inde sont publiés? Ça pourrait nous éclairer sur les causes de ces pertes à répétition.
@+
Dernière modification par gillouf1 le lun. déc. 27, 2021 2:10 pm, modifié 1 fois.
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#33Et puis là-bas, les « bird-strikes » se font parfois avec des vautours
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#35Pour peu que des éléphants traversent la piste au mauvais moment
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit