5 crash de mig-21 en Inde cette année
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5 crash de mig-21 en Inde cette année
#15 crash de mig-21 en Inde cette année
Le pilote est malheureusement décédé
Au total 450 accidents et 150 pilotes tuées
https://www.defenseworld.net/news/31066 ... ccW_VnjKUk
Selon FlightGlobal, il resterait 128 mig-21 en service
Le pilote est malheureusement décédé
Au total 450 accidents et 150 pilotes tuées
https://www.defenseworld.net/news/31066 ... ccW_VnjKUk
Selon FlightGlobal, il resterait 128 mig-21 en service
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#2Encore de quoi tenir 25 answarbird2000 a écrit : ↑sam. déc. 25, 2021 2:08 pm5 crash de mig-21 en Inde cette année
Le pilote est malheureusement décédé
Au total 450 accidents et 150 pilotes tuées
https://www.defenseworld.net/news/31066 ... ccW_VnjKUk
Selon FlightGlobal, il resterait 128 mig-21 en service
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#3Mode médisant ONjojo a écrit : ↑sam. déc. 25, 2021 3:51 pmEncore de quoi tenir 25 answarbird2000 a écrit : ↑sam. déc. 25, 2021 2:08 pm5 crash de mig-21 en Inde cette année
Le pilote est malheureusement décédé
Au total 450 accidents et 150 pilotes tuées
https://www.defenseworld.net/news/31066 ... ccW_VnjKUk
Selon FlightGlobal, il resterait 128 mig-21 en service
D'ici la pense tu que le LCA Tejas sera au point ?
Mode médisant Off
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#4Je crois qu'ils ont acheté et/ou fabriqué plus de 1.000 MiG-21 au total !jojo a écrit : ↑sam. déc. 25, 2021 3:51 pmEncore de quoi tenir 25 answarbird2000 a écrit : ↑sam. déc. 25, 2021 2:08 pm5 crash de mig-21 en Inde cette année
Le pilote est malheureusement décédé
Au total 450 accidents et 150 pilotes tuées
https://www.defenseworld.net/news/31066 ... ccW_VnjKUk
Selon FlightGlobal, il resterait 128 mig-21 en service
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#5L'Inde est sans doute le pays à avoir perdu le plus de pilotes sur un même type d'appareil après la Luftwaffe sur ses F-104
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#6Bien vu Ironclaude
J'ai le livre de Yefim Gordon et selon ses chiffres, cela donne un total de 928
Variante , URSS, HAL
F-13 ,10
FL ,54, 196
M ,65, 158
BIS ,75, 220
U 40
UM 110
Totaux 354, 574 ,928
ps: URSS fabriqué en urss, HAL fabriqué en inde
Les u sont les biplaces qui ne semblent pas avoir été fabriqués par hal
@kamov, je pense que les allemands ont reçu 900 F-104
J'ai le livre de Yefim Gordon et selon ses chiffres, cela donne un total de 928
Variante , URSS, HAL
F-13 ,10
FL ,54, 196
M ,65, 158
BIS ,75, 220
U 40
UM 110
Totaux 354, 574 ,928
ps: URSS fabriqué en urss, HAL fabriqué en inde
Les u sont les biplaces qui ne semblent pas avoir été fabriqués par hal
@kamov, je pense que les allemands ont reçu 900 F-104
Dernière modification par warbird2000 le sam. déc. 25, 2021 6:47 pm, modifié 1 fois.
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#7Wikipedia donne ça:warbird2000 a écrit : ↑sam. déc. 25, 2021 6:34 pmBien vu Ironclaude
J'ai le livre de Yefim Gordon et selon ses chiffres, cela donne un total de 928
Variante URSS HAL
F-13 10
FL 54 196
M 65 158
BIS 75 220
U 40
UM 110
Totaux 354 574 928
ps: URSS fabriqué en urss, HAL fabriqué en inde
Les u sont les biplaces qui ne semblent pas avoir été fabriqués par hal
@kamov, je pense que les allemands ont reçu 900 F-104
11,496 (10,645 produced in the USSR, 840 in India, 194 in Czechoslovakia)
Il y a une problème dans la présentation des chiffres, mets des / ou quelque chose comme ça pour séparer SVP
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#8840 fabriqués par HAL, en fait cela dépend comment on compte, certains avions ont montés en urss , démontés puis expédiés en Inde pour être réassemblé
Le texte wiki reprend aussi les chiffres de gordon
Le texte wiki reprend aussi les chiffres de gordon
Indian Air Force. India received its first MiG-21s in 1963, numbering 8 MiG-21F-13s. Two more F-13s and two MiG-21PF were received in 1964, called the Type 74 [15][16] and the Type 76 [16] respectively in the IAF. The MiG-21FL, or the Type 77, was designed by Mikoyan to fulfill an Indian requirement, and this was the first version to be licence-built in India by HAL. The first 54 of these were built and test-flown in the USSR, then dismantled and shipped to India for reassembly; the first one built completely from scratch in India was handed over to the IAF in October 1970.[13] All told, 205 MiG-21FL were built in India, of which 196 were built entirely in India; the last MiG-21FLs were retired in 2013.[17] In 1971, 65 MiG-21M were delivered to India; licence production of an improved variant unique to India, designated MiG-21MF (Type 96),[18] began in 1973 and lasted until 1981 – a total of 158 were built. The HAL MiG-21MF (Type 96) is not the same as the MiG-21MF (izdeliye 96) that was made in the USSR for export to other countries.[13]
IAF MiG-21 Bison
Kits for 75 MiG-21bis izdeliye 75A were delivered in 1977, and by 1984, 220 more were built from scratch in India. Contracts were signed in 1996 to upgrade 125 MiG-21bis (plus an option for 50 more) in a service life extension program to extend their useful life to 2017; the first two were upgraded by Sokol in Russia, the remainder by HAL; 94 were completed by January 2006. This upgraded version was known originally as MiG-21UPG and finally as MiG-21 Bison. A total of 45 MiG-21U (Trainers, versions Types 66/66A) of both izdeliye 66-400 and 66-600 were delivered, including five bought from Ukraine in 1997. Seventy MiG-21UM Trainers (versions Types 69/69A/69B) were received, including some received from eastern Europe in the 1990s.[13] Squadrons known to operate the MiG-21 Bison include 3 Sqn "Cobras", No. 4 Squadron IAF "Oorials", 15 Sqn "Flying Lances", 21 Sqn "Ankush", 23 Sqn "Cheetahs", 24 Sqn "Hunting Hawks", 26 Sqn "Warriors", 32 Sqn "Thunderbirds", 35 Sqn "Rapiers", 37 Sqn "Black Panthers", 45 Sqn "Flying Daggers" and 51 Sqn "Sword Arms".[13]
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#9Voici le tableau , copie écran de excell EDIT ( nombre de biplaces revu à la baisse )
- Pièces jointes
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- Mig-21JPG 2.JPG (23.62 Kio) Consulté 1675 fois
Dernière modification par warbird2000 le sam. déc. 25, 2021 6:59 pm, modifié 1 fois.
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#11Enfin a 450 crash du même type, tu devrais normalement commencer a te poser de sérieuses questions .. ( Dont les réponses ne sont pas forcement que techniques ....)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#13Ce qui fait une moyenne de 9 avions par an pour un seul type d'appareils. Ce n'est pas anodin
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#14Ca dépend aussi de la taille de la force aérienne... clair que si elle compte 50 appareils, c'est énorme... mais si elle en compte 1'000, ça ne représente plus la même chose... comme pour beaucoup de choses, c'est aussi une question de proportion !
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#15Le texte parle de 450 accidents , est ce nécessairement des crash ?
Le chiffre de 150 pilotes tués est par contre interpellant
Surtout à notre époque ou les sièges éjectables ne sont plus à leurs balbutiements
C'est aussi un intercepteur. Ce n'est pas que comme le F-104G qui évoluait au niveau des paquerettes
Le chiffre de 150 pilotes tués est par contre interpellant
Surtout à notre époque ou les sièges éjectables ne sont plus à leurs balbutiements
C'est aussi un intercepteur. Ce n'est pas que comme le F-104G qui évoluait au niveau des paquerettes
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#16Ils ont commencé en 1963 avec leur MiG-21. Les statistiques des 450 accidents ont commencé à cette époque. Alors les sièges d’hier n’étaient sûrement pas ceux de notre époque, c’est certainwarbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 26, 2021 1:00 pmLe texte parle de 450 accidents , est ce nécessairement des crash ?
Le chiffre de 150 pilotes tués est par contre interpellant
Surtout à notre époque ou les sièges éjectables ne sont plus à leurs balbutiements
C'est aussi un intercepteur. Ce n'est pas que comme le F-104G qui évoluait au niveau des paquerettes
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#17Les commandes massives sont surtout arrivées après 1970jojo a écrit : ↑dim. déc. 26, 2021 3:50 pmIls ont commencé en 1963 avec leur MiG-21. Les statistiques des 450 accidents ont commencé à cette époque. Alors les sièges d’hier n’étaient sûrement pas ceux de notre époque, c’est certainwarbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 26, 2021 1:00 pmLe texte parle de 450 accidents , est ce nécessairement des crash ?
Le chiffre de 150 pilotes tués est par contre interpellant
Surtout à notre époque ou les sièges éjectables ne sont plus à leurs balbutiements
C'est aussi un intercepteur. Ce n'est pas que comme le F-104G qui évoluait au niveau des paquerettes
On voit que HAL assemble le premier FL en 1970
Avant moins de 100 mig-21 avaient été livrés
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#18Il y avait en général beaucoup plus de crashes que maintenant... même le Mirage III, il en est tombé beaucoup...
Alors que sur ces 20 dernières années, on a perdu je crois une demi-douzaine de Rafale, et encore moins de F-35...
Alors que sur ces 20 dernières années, on a perdu je crois une demi-douzaine de Rafale, et encore moins de F-35...
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#19Le mig-21 est un dinosaure.ironclaude a écrit : ↑dim. déc. 26, 2021 5:04 pmIl y avait en général beaucoup plus de crashes que maintenant... même le Mirage III, il en est tombé beaucoup...
Alors que sur ces 20 dernières années, on a perdu je crois une demi-douzaine de Rafale, et encore moins de F-35...
En fait si les Indiens avaient parfaitement géré le programme LCA, il ne devrait plus être dans l'inventaire
aujourd’hui. Mais les retard et le refus d'acheter du matériel étranger fait qu'on garde ces mig-21 au delà
du raisonnable
C'est une particularité des Indiens, ils sont décalés avec l'aviation moderne
Tout le monde a retiré le Jaguar sauf eux
Heureusement qu'ils ont des su-30 et rafales pour sauver l'honneur
Je ne connais pas leurs standards au niveau du 2000
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#20Ah, oui, ils continuaient même à produire des Jaguars alors que Français et Anglais les retiraient du service
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#21Leur flotte de Mirage 2000 est en cours de rétrofit au standard I/TI.warbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 26, 2021 5:12 pmC'est une particularité des Indiens, ils sont décalés avec l'aviation moderne
Tout le monde a retiré le Jaguar sauf eux
Heureusement qu'ils ont des su-30 et rafales pour sauver l'honneur
Je ne connais pas leurs standards au niveau du 2000
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#22Oui, si en France ont avait acheté 1000 Mirage III qu'on utiliserait encore, les chiffres ne seraient pas sensiblement différents je pense...
Les Mig-21 indiens ont beau avoir reçu des mises à jour avionique, la cellule le moteur et le siège n'ont pas évolués: ça reste dans les standards des années 60/70.
@+
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#23Le F-104 G edit avait résolu ses problèmes de sièges éjectables, C2 remplacé par un martin Baker et de fiabilité dès la fin des années 60 après des début catastrophiquesgillouf1 a écrit : ↑dim. déc. 26, 2021 9:02 pmOui, si en France ont avait acheté 1000 Mirage III qu'on utiliserait encore, les chiffres ne seraient pas sensiblement différents je pense...
Les Mig-21 indiens ont beau avoir reçu des mises à jour avionique, la cellule le moteur et le siège n'ont pas évolués: ça reste dans les standards des années 60/70.
@+
Dans la Luftwaffe Edit
En 65 , on a 85 accidents pour 100 000 h de vol aggravé par le fait que dans un crash sur Deux , le pilote décédait
En 69, on a 11,7 accidents pour 100 000 h de vol
en 82, on a 10 accidents pour 100 000 h de vol
Pour le Mig 21, il en reste 100 et à raison de 200 h de vol annuelles par machines ( Calculs simplifiés )
On serait à 5 accidents pour 20 000 h de vol en 2021 et donc 20 à 25 accidents par 100 000 h de vol
sachant de nouveau que le le mig 21 ne vole pas à basse altitude
Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#24Sachant aussi que généraliser un cas particulier (5 accidents en 2021 rapportés pour 100000 heures de vol) n'est pas pertinent et que même s'il ne vole pas à basse altitude les pistes ne sont pas en HA non plus.warbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 26, 2021 9:36 pmPour le Mig 21, il en reste 100 et à raison de 200 h de vol annuelles par machines ( Calculs simplifiés )
On serait à 5 accidents pour 20 000 h de vol en 2021 et donc 20 à 25 accidents par 100 000 h de vol
sachant de nouveau que le le mig 21 ne vole pas à basse altitude
Moderniser l'avionique ou remplacer le siège éjectable ne change rien aux tares congénitales (conception années 60) ni aux procédures, ni à l'entraînement, ni à la qualité des pilotes, alors que tout ça contribue assez largement au risque d'accident fatal.
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Re: 5 crash de mig-21 en Inde cette année
#25Le nombre d'heures de vol pour 2021, n'est pas connu , c'est une supposition que je faisOPIT a écrit : ↑lun. déc. 27, 2021 11:47 amSachant aussi que généraliser un cas particulier (5 accidents en 2021 rapportés pour 100000 heures de vol) n'est pas pertinent et que même s'il ne vole pas à basse altitude les pistes ne sont pas en HA non plus.warbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 26, 2021 9:36 pmPour le Mig 21, il en reste 100 et à raison de 200 h de vol annuelles par machines ( Calculs simplifiés )
On serait à 5 accidents pour 20 000 h de vol en 2021 et donc 20 à 25 accidents par 100 000 h de vol
sachant de nouveau que le le mig 21 ne vole pas à basse altitude
Moderniser l'avionique ou remplacer le siège éjectable ne change rien aux tares congénitales (conception années 60) ni aux procédures, ni à l'entraînement, ni à la qualité des pilotes, alors que tout ça contribue assez largement au risque d'accident fatal.
mais 1000 h de vol par avion, ce n'est pas possible vu qu'il en reste une centaine ( les chiffres varient entre 80 et 128 )
Cela doit en fait varier entre 20 000 h et 30 000 h pour 2021
Le mig 21 bis , quatrième génération, ne doit plus avoir beaucoup en commun avec le mig-21 F
Pour les mirage, le taux de pertes de mémoire varie beaucoup entre le III C et le IIIE qui volait plus en basse altitude