clanitho a écrit : ↑jeu. déc. 23, 2021 7:47 pm
Et si c'était un F-18G ?
EA-18G
Je suis un peu pessimiste, mais ED n'a pas besoin de beaucoup de motivation pour emmerder un groupe qui fait un mod utilisant tous les systèmes du Hornet.
Pour revenir à la guerre électronique, c'est une bonne chose que le brouilleur puisse gêner le radar du porteur. Je pense que ce genre d'interaction va se généraliser sur les modules.
Pour des avions de brouillage offensif comme le Prowler ou le Growler, ce serait bienvenu en terme de "gameplay", certains scripts .lua permettent déjà de le simuler.
Dans le même esprit, des scripts permettent de simuler un réseau IADS, mais si nous n'avons pas ces brouilleurs offensifs avec des SA-10 intégrés dans un réseau IADS, nous somme un peu pris au dépourvu !
Et bien sûr, c'est toujours mieux si les fonctions IADS/ brouillage offensif viennent en natif dans l'éditeur de mission plutôt que par des scripts pas très simples à mettre en oeuvre.
Mais si inclure des unités IA de brouillage offensif parait simple, en faire des modules complets au niveau DCS parait ambitieux, c'est ultra classifié ce genre de chose !
La simulation actuelle de brouillage d'auto-protection est trop simple (brouillage à bruit, pas de brouillage par séduction). Les distance d'auto-protection (DAP), alias "burn through" sont aussi trop grandes à mon goût. On tire rarement à plus de 25Nm si on veut un PK correct (hors Phoenix, et encore...).
Par exemple j'avais lu dans un bouquin sur la guerre électronique sur Jaguar A qu'ils avaient optimisé les pods brouilleurs contre les ZSU-23-4.
Au début ça faisait osciller la tourelle, augmentant la dispersion, donc les chances de coup au but. Ils ont réglé le problème.
On se doute bien là qu'il se s'agit pas là de brouiller un ZSU-23-4 à 25Nm !!!
Actuellement dans DCS, avec une DAP à 25Nm, c'est supérieur à la portée du Super 530D dans la plupart des cas...pas très utile ou cohérent !