F-14 et volets
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Topic author - Nouvelle Recrue
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- Inscription : 26 mai 2020
F-14 et volets
#1Bonjour,
en vol avec le Tomcat, j'ai parfois une partie des volets qui semblent rester bloqués (la partie contre l'appareil, voir photo).
je lis sur ce forum et dans le manuel et le guide de Chuck, je distingue volets d'atterrissage et volets de manoeuvre, on parle de becs (?) mais je ne trouve pas pourquoi parfois ça se bloque.
J'imagine une vitesse trop élevée avant de les rentrer peut-être ?
Merci d'avance pour vos lumières !
en vol avec le Tomcat, j'ai parfois une partie des volets qui semblent rester bloqués (la partie contre l'appareil, voir photo).
je lis sur ce forum et dans le manuel et le guide de Chuck, je distingue volets d'atterrissage et volets de manoeuvre, on parle de becs (?) mais je ne trouve pas pourquoi parfois ça se bloque.
J'imagine une vitesse trop élevée avant de les rentrer peut-être ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Re: F-14 et volets
#2oui vitesse trop élevée. 225 max. Encore plus sensible depuis quelques patchs il me semble.
Re: F-14 et volets
#4Bonjour
Bonne année à tous
Cela m'arrive de temps en temps lors de l'appontage et donc plus moyen de rentrer les ailes une fois sur le pont. Je vois pas le rapport avec la vitesse ou le facteur de charge ???
Cdt
Bonne année à tous
Cela m'arrive de temps en temps lors de l'appontage et donc plus moyen de rentrer les ailes une fois sur le pont. Je vois pas le rapport avec la vitesse ou le facteur de charge ???
Cdt
Re: F-14 et volets
#5Salut Hombre
bonne année à toi aussi et à tous !!!
Au delà de 225kts l'air exerce une pression sur les volets tordant les "tubes" qui permet de les sortir/rentrer. Quand elles sont tordue elle ne peuvent plus tourner correctement d’où le blocage des volets qui peut être dissymétrique également (un coté sorti, l'autre non). Idem pour le facteur de charge qui est le rapport entre la charge totale supportée par la structure et le poids réel. Le F18 a un système un peu comme les avions de ligne mais en plus petit. Le F16 doit avoir le même système (tube) que le F14 mais c'est géré "électroniquement"
bonne année à toi aussi et à tous !!!
Au delà de 225kts l'air exerce une pression sur les volets tordant les "tubes" qui permet de les sortir/rentrer. Quand elles sont tordue elle ne peuvent plus tourner correctement d’où le blocage des volets qui peut être dissymétrique également (un coté sorti, l'autre non). Idem pour le facteur de charge qui est le rapport entre la charge totale supportée par la structure et le poids réel. Le F18 a un système un peu comme les avions de ligne mais en plus petit. Le F16 doit avoir le même système (tube) que le F14 mais c'est géré "électroniquement"
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Re: F-14 et volets
#6Merci pogo,
Bonne année à tous.
Ce que je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive lors de la phase du case 1????
Cdt
Bonne année à tous.
Ce que je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive lors de la phase du case 1????
Cdt
Re: F-14 et volets
#7est-ce que tu as regardé à quelle vitesse tu les rentrais/ sortais ? Est-ce que tu es dans les limites ?
peut être qu'un petit coup d'œil sur TACVIEW des vols concernés t'en apprendra plus...
peut être qu'un petit coup d'œil sur TACVIEW des vols concernés t'en apprendra plus...
Re: F-14 et volets
#8Faut prendre en compte que les volets sortent et rentrent moins vite qu'avant.
Si tu accéléré et commence a les rentrer au moment ou tu passes les 220-225kts forcement y a des risques de les bloquer.
En décélération, vaut mieux attendre d’être à 200-210kts.
Si tu accéléré et commence a les rentrer au moment ou tu passes les 220-225kts forcement y a des risques de les bloquer.
En décélération, vaut mieux attendre d’être à 200-210kts.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Re: F-14 et volets
#9Ok merci messieurs.
Je testerai d'ici 1 mois, étant donné que je suis en déplacement
Cdt
Je testerai d'ici 1 mois, étant donné que je suis en déplacement
Cdt