MISSION EDITOR

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phoenix
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Re: MISSION EDITOR

#26

Message par phoenix »

Zip ton dossier, le forum le prendra surement.

Sinon, merci pour vos discussions, même s'il y a des trucs un peu obscure pour moi.

Mais je rejoins Cougar, dans le sens où quelque soit l'éditeur, il faut appréhender sa logique si on veut en tirer quelque chose.
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DeeJay
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Re: MISSION EDITOR

#27

Message par DeeJay »

On s'en fout du Real like sur ce coup là, c'est juste pour faire des tests ;) on fera une patrouille mixte F-16 / F-18 et on fera de la merde en causant chiffons pendant que les bot feront la leur. :)
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Re: MISSION EDITOR

#28

Message par DeeJay »

phoenix a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 8:02 am
Mais je rejoins Cougar, dans le sens où quelque soit l'éditeur, il faut appréhender sa logique si on veut en tirer quelque chose.
Je connais la philo de cet Éditeur pour avoir fait du Flanker1.5 avant d'avoir fait du Falcon et j'ai aussi fait du Flanker2, puis du LO, ... je suis surpris en revanche qu'il n'ai pas franchement évolué de ce côté là depuis. On peut faire des petits fours et programmer des scrtipts faisant le café à la base automatiquement dès qu'on passe la FLOT, mais ils n'ont toujours pas intégré une fonction "temps au sol" (un peu comme un hold d'ailleurs) pour décaler avoir un buffet entre le moment où le on Spawn et le décollage.
C'est véritablement dommage car c'est trivial à faire et hors modification de l'UI, ce doit être un truc qui se code en 15min à tout péter.

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Re: MISSION EDITOR

#29

Message par Cougar FFW04 »

Hello,
phoenix a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 8:02 am
Zip ton dossier, le forum le prendra surement.
Oui ca doit être ca. Je vais essayer a nouveau dés que je peux.
Thanks
on fera de la merde en causant chiffons
ha non non je ne vole pas comme ca :Jumpy: :exit:
Bon ok je ferais une exception pour cette fois mais a une condition: on invite Au. & Lé. et on fait du radada dans les reliefs :banana: avant de ravitailler :cheer: :exit: :exit:
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Re: MISSION EDITOR

#31

Message par DeeJay »

... tant que je te tiens ...

Y-a-t-il un moyen de savoir en vol quel est le pétrole restant des équipiers et éventuellement leur position?
Je ne vois pas comment gérer mon flight et savoir jusqu’où je peux les emmener tout en les gardant avec mois sans cette info qui est quand même assez vitale ... (je n'ai pas vu de comms RDO pour leur demander, là en revanche oui, je suis peut-etre trop habitué à Falcon4, Y a peut-être une autre façon de faire dans DCS ... genre une touche clavier à coté de laquelle je serais passé peut-etre ou autre ... ?)

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Re: MISSION EDITOR

#32

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Voici 2 tacview :

- Dans la première, qui correspond a la petite mission démo discutée ici même (et jointe dans un message précédent) on peut y voir les 3 vols du packadge décoller (après mise en route), se diriger vers W1 ou ils se mettent en Hold (cercle pour les vols F16 et F15 et hippodrome pour l'escorte des 2000). Au signal tout se beau monde se met en place et part pour la suite du trajet avec comme annoncé un survol W3 à 10:40:30 dans un mouchoir de poche comme attendu. Ensuite tout le monde sur egress, l'escorte lâche son vol comme prévu au W5 et tout le monde atterrri sans encombre.
-- pour ce qui est du TOS à respecter (sujet de cette discussion) c'est validé sur cet exemple
-- pour ce qui est du comportement des IA en vol, je ne vois rien de suspect ici mais il n'était que 2 au plus par vol donc pas suffisant pour en juger. D 'ou le second ACMI ou on a plusieurs vols jusqu'a 3 ou 4 IA.

- Le second correspond a la mission démo random distribuée dans un autre message ou j'ai pris le rôle de Ford1 (sans y participer) simplement pour déclencher les vols correspondants du packadge (Ford3, Ford4, Ford5) et les autres vols liés (les ravitailleurs et leurs escortes). Un Awacs est aussi de la partie sans son escorte (ce qui est plausible vu que je l'avais affublé d'une priorité de 85%). Pour ce qui est des rouges c'est aléatoire a fond avec des probabilité de mise en route entre 2mn (autant dire en tout début de mission) et 1H30 (autant dire quand c'est fini)... Et cette fois ci le hasard a assez bien fait les choses même si ca n'a pas été complétement tranquille. En déroulant la mission on voit bien les différents vols se mettre en route au fur et a mesure puis les packadge se rassembler sur leur Holding (ca fait dess jolis ronds) avant de partir sur l'ingress. Bonne déconfliction entre Ford3 et Ford4 au push (y compris sur le point target ou c'est festival) et vol parfaitement cohérent. L'escorte est bien placée (conforme) ou elle joue bien son role sur l'Ingress ou elle engage ilico en Fox3 une CAP de 2 Su27 qui viennent a peine de décoller (pas de bol) en leur laissant que peu de chance. Un peu de mode panic pour les IA au changement de Wpt (c'est peut-etre a ca que tu fais référence DeeJay) mais ils reviennent assez vite dans le rang. A l'approche du target je note un bon comportement avec une escorte qui fait son job et qui n'engage pas 2 Mig29 en CAP qui viennent de décoller mais qui ne sont pas menaçants. Sur target c'est festival avec des F15, parfaitement déconflictés, qui font un carnage en 2 passes. Au moment ou les F15 passent a l'action l'escorte les lâche (normal) et probablement Bingo parte pour ravitailler en évitant soigneusement la CAP qui devient menaçante. Bon coup de bol sur le timing des F15 qui viennent de finir leur seconde passe et qui se retrouve Hot sur les 29 et les engage dans la foulée. A 2 contre 8 armés en Fox 3 ils sont rapidement balayés. Nouveau coup de bol pour les F15 qui passent a porté d'un bataillon de camion ennemi protégés par un Sa8 et sa15 mais qui en pleine ville a ce moment ne peuvent pas engager. Ils s'en sortiront idem et pour avoir joué cette mission plusieurs fois je peux dire que ce n'est pas toujours le cas... parfois le Sa15 fait un massacre... Surtout si, par manque de bol, il reprend du service au mauvais moment pour les F15... Puis tout le monde part pour ravitailler. Alors qu'on croit que c'est fini gros rebondissement qui finira quand même bien avec des Su25 et leur escorte au départ (qui se tiendront bien a leur rôle) et surtout une nouvelle CAP de 2 Mig 29 qui décident d'engager alors que les vols se préparent a ravitailler. Ils sèmeront un peu la panique mais on notera l'excellent réaction des escortes qui partent immédiatement au feu et limiteront les dégâts. Après j'ai pas trop regardé mais il me semble que les F18 ravitaillement correctement. Les premiers F15 en revanche ont du mal et les seconds attendent gentillement leur tours. J'ai arrêté la pour la mission mais, pour l'avoir volé plusieurs fois, même si c'était chaque fois différent et parfois TRES différent, en général ceux qui s'en sortent finissent par rentrer. Pour conclure:
-- pour ce qui est des aspects random (le but de cette mission) ca marche comme attendu (peu étonnant vu le nombre de test que j'ai menés)
-- pour ce qui est de l’arrêt ou émission des Sam, pareil. Je vous engage a jeter un œil sur les bataillons. On voit très bien ceux qui sont actifs sur cette mission partir et s’arrêter parfois avant de repartir. Même si on a pas moyen de vérifier (ayant organiser le plan de vol de façon a éviter soigneusement les Sam fixe), peu de doute qu'eux aussi se comportent comme attendus
-- pour ce qui est des packadge/holding/déconfliction et attaque sur cible la aussi c'est validé
-- enfin pour ce qui est du comportement en vol des IA, globalement ils se comportent assez bien (aucun problème sur les départs ou Holding), même si parfois au changement de Wpt il peuvent parfois partir en mode panique... C'est peut-être ce a quoi tu fais référence DeeeJay et donc si par exemple tu as un vol avec de nombreux Wpt assez proches qui s'enchainent possible que tu observes un comportement chaotique. Je n'ai pas d’autre élément pour en dire plus mais ca me parait une piste plausible. Heureusement comme j'avais mentionné dans un autre message (viewtopic.php?f=432&t=214176), une refonte complète des IA est en cours par ED et on devrait en profiter prochainement. Souhaitons que cela puisse régler ce pb si c'est lié...

Voili, voilou, donc globalement pour moi je suis très satisfait même si tout n'est pas parfait...
Une pour faire une mini pub, n'hésitez pas télécharger/voler la mission random démo car, même sans mettre les mains dans le camboui du fichier de config (pas trés compliqué du reste), nul doute que votre vol sera différent, voir radicalement différent de celui que j'ai narré ici (tacview joint) ou les bleu ont eut pas mal de chance et les rouge joués de malchance. Et en plus j'étais pas la LOL

Bons vols a tous sur le simu qui vous convient.

PS : Bon ben c'est vraiment une blague ce forum... Je transforme juste le nom des tacview en mettant le .zip a la fin... Et ben le forum ne prend cette extension non plus... Du coup j'ai remis un .tar artificiel a la fin. Et quand au second fichier, soit disant trop volumineux (8.99Meg)... Hé C6 c'est quoi ce bazard... :Jumpy: Chaque fois que je veux joindre un truc c'est jamais un format qui va bien... Que fait la police :exit: :exit:
Pièces jointes
Tacview-20211222-161743-DCS-DeeJayDemo.zip.acmi.tar
(850.92 Kio) Téléchargé 91 fois
Dernière modification par Cougar FFW04 le jeu. déc. 23, 2021 4:04 pm, modifié 1 fois.

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Re: MISSION EDITOR

#33

Message par Cougar FFW04 »

Comme je ne peux pas uploader le fichier tacView je met un petit screen pour montrer a quoi ressemble ce que j'apelle "mode panic" au passage Wpt. Je ne parle pas des 2F18 qui, après un engagement, rejoignent la formation depuis le haut du screen, mais des espèces de boucles aprés le changement de cap du leader.

@DeeJay : S'ils sont un peu en panic dans certaines circonstances (a voir lesquelles) et que les Wpt sont raprochés au point qu'il n'ont pas le temps de revenir en place correctement, ca peut peut-etre devenir le foutoir que tu semble décrire...
Pièces jointes
PanicAuWpt.JPG
PanicAuWpt.JPG (44.67 Kio) Consulté 1267 fois
Dernière modification par Cougar FFW04 le jeu. déc. 23, 2021 4:02 pm, modifié 1 fois.

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Re: MISSION EDITOR

#34

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 2:08 pm
On fera un cours sur la tenue de place et la manière de leader tel qu'on le fais dans le monde réel si tu préfère ça aux chiffons. ;)
Tu es sur Discord?
Oui parfait, puisque Au. & Lé. ne sont pas dispo je préfère ca au chiffons :exit:
Discord... heu comment dire... je ne suis pas un pro de Discord... J'y suis parfois mais je suis un IA en mode panic chaque fois que je dois retrouver ou/comment rejoindre un canal vocal... Je ne me fais vraiment pas a cette interface mais bon après un délai de qq minutes j'arrive généralement a rejoindre quand je sais ou et qui :emlaugh:
Je serais peut-etre sauvé (ou pas :Jumpy: ) par les comms intégrés qui arrivent avec le prochain patch (ou pas :exit: )
Dernière modification par Cougar FFW04 le jeu. déc. 23, 2021 4:06 pm, modifié 1 fois.

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Re: MISSION EDITOR

#35

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 2:13 pm
Y-a-t-il un moyen de savoir en vol quel est le pétrole restant des équipiers et éventuellement leur position?
Je ne vois pas comment gérer mon flight et savoir jusqu’où je peux les emmener tout en les gardant avec mois sans cette info qui est quand même assez vitale ... (je n'ai pas vu de comms RDO pour leur demander, là en revanche oui, je suis peut-etre trop habitué à Falcon4, Y a peut-être une autre façon de faire dans DCS ... genre une touche clavier à coté de laquelle je serais passé peut-etre ou autre ... ?)
Pas de façon native... Oui je sais c'est con, je suis d'accord... mais c'est pas le seul truc a la con faisable en qq minutes qui manque dans DCS...
Par contre via un petit scrip c'est immédiat (même si je ne l'ai pas fait mais je peux a l’occasion) puisque qu'il y a un fonction DCS native getFuel(Unit). D'ailleurs j'ai pas regardé mais surement quelq'un l'a déja fait...
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clanitho
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Re: MISSION EDITOR

#36

Message par clanitho »

Cougar FFW04 a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 3:54 pm
DeeJay a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 2:13 pm
Y-a-t-il un moyen de savoir en vol quel est le pétrole restant des équipiers et éventuellement leur position?
Je ne vois pas comment gérer mon flight et savoir jusqu’où je peux les emmener tout en les gardant avec mois sans cette info qui est quand même assez vitale ... (je n'ai pas vu de comms RDO pour leur demander, là en revanche oui, je suis peut-etre trop habitué à Falcon4, Y a peut-être une autre façon de faire dans DCS ... genre une touche clavier à coté de laquelle je serais passé peut-etre ou autre ... ?)
Pas de façon native... Oui je sais c'est con, je suis d'accord... mais c'est pas le seul truc a la con faisable en qq minutes qui manque dans DCS...
Par contre via un petit scrip c'est immédiat (même si je ne l'ai pas fait mais je peux a l’occasion) puisque qu'il y a un fonction DCS native getFuel(Unit). D'ailleurs j'ai pas regardé mais surement quelq'un l'a déja fait...
Y a ça mais je n'ai pas testé : https://forums.eagle.ru/topic/266897-ho ... uel-state/
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Re: MISSION EDITOR

#37

Message par Cougar FFW04 »

clanitho a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 4:07 pm
Y a ça mais je n'ai pas testé : https://forums.eagle.ru/topic/266897-ho ... uel-state/
Il sait pas que les boucles ca existe en Lua LOL
Bon ca a le mérite d'exister...
Si ca peut etre utile j'essaye de faire un truc vite fait avec la maj du random que j'espère faire un de ces 4.

Par contre je ne savais pas qu'on avit l'info sur le F18 via la page SA et datalink...
Faudra que je test...
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Re: MISSION EDITOR

#38

Message par DeeJay »

Bon ok. C'est gentil mais je ne passe pas suffisamment de temps sous DCS pour aller triturer du programme pour tweaker du code, risquer le CTD si l'équipier s'est fait dessouder sans que je m'en sois appercu ... etc ... On va dire qu'on ne peut pas.

Merci pour l'info tout de même !!!👍

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Re: MISSION EDITOR

#39

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 4:30 pm
Bon ok. C'est gentil mais je ne passe pas suffisamment de temps sous DCS pour aller triturer du programme pour tweaker du code, risquer le CTD si l'équipier s'est fait dessouder sans que je m'en sois appercu ... etc ... On va dire qu'on ne peut pas.

Merci pour l'info tout de même !!!👍
Je tache de te faire ca l'année prochaine :Jumpy:
Tu n'auras rien a faire a part inclure un trigger ce qui te prendra a tout casser 15 sec
Et tes ailiers toujours en vie te donneront (à l'écran dans un premier temps) leurs fuel restant.
Bon on va même dire que je tache de le faire en tout début d'année :banana:

Et sinon petite question : tu ne m'as pas dit si le comportement cahotique des IA que tu observes pourrait etre lié a ce que je disais ?
@DeeJay : S'ils sont un peu en panic dans certaines circonstances (a voir lesquelles) et que les Wpt sont raprochés au point qu'il n'ont pas le temps de revenir en place correctement, ca peut peut-etre devenir le foutoir que tu semble décrire...
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Re: MISSION EDITOR

#40

Message par DeeJay »

Salut Cougar! C'est gentil mais ...
Cougar FFW04 a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 5:02 pm
Je tache de te faire ca l'année prochaine :Jumpy:
Tu n'auras rien a faire a part inclure un trigger ce qui te prendra a tout casser 15 sec
Et tes ailiers toujours en vie te donneront (à l'écran dans un premier temps) leurs fuel restant.
Bon on va même dire que je tache de le faire en tout début d'année
Te casses pas avec le script (pas pour moi en tt cas) ... je n'investis pas suffisamment à DCS de temps pour cç me soit vraiment utile et je n'ai pas l'intention de creuser pour comprendre comment on utilise un script. Pas de programmation ... Je me limite aux menus de l'UI.
Ce que j’attends c'est une coms radio pour ça. J'ai cru comprendre que le script c'est pour avoir l'info dans les labels (ou sur la carte ... que je n'utilise pas).

Laissent-les faire, c'est leur boulot d'intégrer ce genre de chose de façon native. Du plus, si les gens s’amusent tout le temps à compenser leurs manques par des bidouilles en scripts, faut pas s'attendre à ce qu'ils le fassent correctement un jour. Ça en devient même contre-productif (pour le client j’entends).

Je n'ai même pas eu le temps de relancer DCS depuis Noël tellement je suis occupé dans le Dev sur ...
Mais dès que je peux ... je test la manipe que tu m'as décrite pour avoir le temps au sol.
Cougar FFW04 a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 5:02 pm
Et sinon petite question : tu ne m'as pas dit si le comportement cahotique des IA que tu observes pourrait etre lié a ce que je disais ?

Ce sont quand même des branches de deux-trois minutes au moins!
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Re: MISSION EDITOR

#41

Message par DeeJay »

On dirait que les .trk ne sont plus digérés par TacView!?! ... Je me trompe ou bien? (J'avais un enregistrement du vol ... Je n'arrive pas à l'ouvrir dans Tacview).

EDIT:

@ Cougar: As tu Nevada ... et le F-16 ?

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Re: MISSION EDITOR

#42

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 9:57 pm
On dirait que les .trk ne sont plus digérés par TacView!?! ... Je me trompe ou bien? (J'avais un enregistrement du vol ... Je n'arrive pas à l'ouvrir dans Tacview).
Quasi pas eu le temps de toucher au simu depuis le dernier update de Noel mais avant cela pas de pb pour mes anciens tacview
DeeJay a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 9:57 pm
@ Cougar: As tu Nevada ... et le F-16 ?
Nevada NON
F16 oui mais quasi jamais volé avec vu que je suis a 99% sur le F18 pour mes vols

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Re: MISSION EDITOR

#43

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 9:48 pm
Te casses pas avec le script (pas pour moi en tt cas) ... je n'investis pas suffisamment à DCS de temps pour cç me soit vraiment utile et je n'ai pas l'intention de creuser pour comprendre comment on utilise un script. Pas de programmation ... Je me limite aux menus de l'UI.
Ce que j’attends c'est une coms radio pour ça. J'ai cru comprendre que le script c'est pour avoir l'info dans les labels (ou sur la carte ... que je n'utilise pas).
Bah de ce que j'entrevois ca va pas prendre plus de 10 lignes de Lua a tout casser.
L'info sera demandé via un menu et l'info montrer a l'écran (pas de label ou carte) comme pour d'autres commandes DCS natives. Pas de programmation. juste un trigger "charger fichier" et le nom du script Lua.
Dans tout les cas je fais ca car je pense que ca peu être et aussi m’être utile.
DeeJay a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 9:48 pm
Mais dès que je peux ... je test la manipe que tu m'as décrite pour avoir le temps au sol.
Il n'y a ni le feu ni même d'obligation.
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