[ED] Elite Dangerous
Re: [ED] Elite Dangerous
#1251Merci, je vais essayer ca.
Avant Odyssey je jouais en VR mais là ma question était pour la qualité sur écran
Avant Odyssey je jouais en VR mais là ma question était pour la qualité sur écran
Re: [ED] Elite Dangerous
#1252D'accord. Je dis ça parce qu'en VR j'avais le même rendu que tu décris et que virer les options de "flou" m'a bien arrangé les choses
J'espère que ce sera bon pour toi aussi.
J'espère que ce sera bon pour toi aussi.
Re: [ED] Elite Dangerous
#1254https://forums.frontier.co.uk/threads/e ... te.580194/ suivis d'un hotfix https://forums.frontier.co.uk/threads/e ... 01.580298/
Aujourd'hui on est censé avoir la "roadmap" de ce qu'ils ont prévu pour corriger cette débâcle il me semble
Aujourd'hui on est censé avoir la "roadmap" de ce qu'ils ont prévu pour corriger cette débâcle il me semble
Re: [ED] Elite Dangerous
#1255Bonjour
Je joue a ED horizon en vr avec un rift
Pour ed c'est bien correct avec l'application occulus dev et un suréchantillonnage a 1,9
La resolution est suffisante ce qui n'est pas le cas avec DCS
Les options de cde de mon hotas t160000m et twcs suffisent pour ed
Cdlt
Je joue a ED horizon en vr avec un rift
Pour ed c'est bien correct avec l'application occulus dev et un suréchantillonnage a 1,9
La resolution est suffisante ce qui n'est pas le cas avec DCS
Les options de cde de mon hotas t160000m et twcs suffisent pour ed
Cdlt
Re: [ED] Elite Dangerous
#1256La résolution tu peux la monter directement dans les paramètres du jeu, c'est plus efficace que dans l'appli oculus en terme de performance.
après 1.9 c'est beaucoup, déjà avec 1.4 ou 1.6 (mais réglé dan le jeu du coup ) c'est très lisible sans problème et tu économises quelques ressources système que tu peux utiliser ailleurs (j'ai le CV1 et franchement pas de floue, même pas sûr de voir une différence avec un niveau supérieur).
après 1.9 c'est beaucoup, déjà avec 1.4 ou 1.6 (mais réglé dan le jeu du coup ) c'est très lisible sans problème et tu économises quelques ressources système que tu peux utiliser ailleurs (j'ai le CV1 et franchement pas de floue, même pas sûr de voir une différence avec un niveau supérieur).
Re: [ED] Elite Dangerous
#1257Salut à tous,
Je viens d'installer odysay,dans le vaisseau en VR c'est bon mais une fois en FPS (je sais que c'est pas VR) dans les stations,l'image me semble moche.
Y'a t'il un réglage spécial (anticrénelage ou autres)?
Je viens d'installer odysay,dans le vaisseau en VR c'est bon mais une fois en FPS (je sais que c'est pas VR) dans les stations,l'image me semble moche.
Y'a t'il un réglage spécial (anticrénelage ou autres)?
Re: [ED] Elite Dangerous
#1258il y a plein de tuto pour améliorer cela sous odissey sur youtube
n’ayant pas acheter odissey, je n'ai pas approfondi mais tu peux gagner pas mal semble t'il
une video de D2A
down to earth astronomy +100 sur youtube
n’ayant pas acheter odissey, je n'ai pas approfondi mais tu peux gagner pas mal semble t'il
une video de D2A
down to earth astronomy +100 sur youtube
Re: [ED] Elite Dangerous
#1259Merci helip,
J irai voir.
Pour odisey, j'étais septique mais surpris agréablement.
De plus on garde tout et on a le fps en plus sauf que pour le moment y'a juste ça pas en VR pour le moment mais c'est tout à fait jouable
J irai voir.
Pour odisey, j'étais septique mais surpris agréablement.
De plus on garde tout et on a le fps en plus sauf que pour le moment y'a juste ça pas en VR pour le moment mais c'est tout à fait jouable
Re: [ED] Elite Dangerous
#1260Salut à tous,
Je viens de mettre Odyssey et Horizon à jour et plus de VR...
Quelqu'un saurait il comment la rétablir svp?
Casque HP G2
Je viens de mettre Odyssey et Horizon à jour et plus de VR...
Quelqu'un saurait il comment la rétablir svp?
Casque HP G2
Re: [ED] Elite Dangerous
#1262Il c'était passé quoi ?
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
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Re: [ED] Elite Dangerous
#1264Bon tant mieux
De mon cotés ça fait un petit moment que je ne joue plus trop à Elite, surtout à cause de FS 2020 que j'ai acheté assez récemment suite à mon passage à la fibre... Merci du cadeau C6_Pat j'ai du mal à décrocher maintenant
Néanmoins je teste un peu Elite de temps en temps suite aux mise à jours, et je dois dire que la dernière (la 8) règles de petits problèmes qui pouvaient être gênant avec l'UI en VR (la boite de dialogue, invitation en haut à gauche du cockpit, la sélection dans la map des galaxies).
Et puis surtout pas mal d'optimisation qui ont un vrai effet sur les FPS (surtout concernant Horizon, mais pas que ).
Bref faudrait vraiment que je me remette sérieusement dessus, mais j'ai du mal à me libérer du temps (et Élite en casual j'ai du mal). Surtout qu'avec les avancées de la dernière mise à jour, je pense qu'ils vont libérer du temps pour faire avancer le lore, et là j'ai déjà un peu de retard à rattraper
De mon cotés ça fait un petit moment que je ne joue plus trop à Elite, surtout à cause de FS 2020 que j'ai acheté assez récemment suite à mon passage à la fibre... Merci du cadeau C6_Pat j'ai du mal à décrocher maintenant
Néanmoins je teste un peu Elite de temps en temps suite aux mise à jours, et je dois dire que la dernière (la 8) règles de petits problèmes qui pouvaient être gênant avec l'UI en VR (la boite de dialogue, invitation en haut à gauche du cockpit, la sélection dans la map des galaxies).
Et puis surtout pas mal d'optimisation qui ont un vrai effet sur les FPS (surtout concernant Horizon, mais pas que ).
Bref faudrait vraiment que je me remette sérieusement dessus, mais j'ai du mal à me libérer du temps (et Élite en casual j'ai du mal). Surtout qu'avec les avancées de la dernière mise à jour, je pense qu'ils vont libérer du temps pour faire avancer le lore, et là j'ai déjà un peu de retard à rattraper
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
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Re: [ED] Elite Dangerous
#1265Bon j'ai trouvé comment faire du "casual" mais finalement je passe mon temps dessus à nouveau, c'est l'exploration.
Merci à C6_Pat vu que j'ai pu grâce à ses excellents conseils fitter mon Anaconda à 78AL par saut, j'ai acheté une combi Artémis spécialisée pour l'exploration et me voila partit à l'autre bout de l'univers.je dois être à près de 10 000AL de la bulle, au dessus de l'axe central donc avec une jolie vue décalée sur la galaxie.
Déjà je note que l'ambiance spatiale a été revu les couleurs sont plus profondes c'est super sympa. Mais surtout je me concentre dans chaque système sur les planètes à atmosphère et là c'est vraiment plein les mirettes à chaque fois
Selon la composition de l'atmosphère les couleurs, les profondeurs de champs, les couchés de soleil(s) sont uniques à chaque fois (avec des soleils qui diffèrent eux aussi ). En VR on sent la présence de l'atmosphère avec les profondeurs de champs sur les reliefs, faire une planète sans atmosphère dans la foulée (même si c'est très beau là aussi) et on voit aux massifs lointains qu'on est dans l'espace.
Après il y a aussi la découvertes des organismes présents, mais ça c'est secondaire, je passe vraiment mon temps les yeux en l'air à regarder le paysage et le ciel
Deux petites images qui ne rende pas justice à ce que l'on ressent en VR (sans compter avec l'ambiance sonore car on entend un petit vent en plus de bruit du VSR), on est vraiment plongé dans un autre univers.
Autre différence le sol est plus tourmenté, pas mal de caillasse maintenant faut faire attention en VSR, la mise à jour de la forge stellaire a là aussi apportée pas mal de nouveauté.
Allez j'y retourne
Merci à C6_Pat vu que j'ai pu grâce à ses excellents conseils fitter mon Anaconda à 78AL par saut, j'ai acheté une combi Artémis spécialisée pour l'exploration et me voila partit à l'autre bout de l'univers.je dois être à près de 10 000AL de la bulle, au dessus de l'axe central donc avec une jolie vue décalée sur la galaxie.
Déjà je note que l'ambiance spatiale a été revu les couleurs sont plus profondes c'est super sympa. Mais surtout je me concentre dans chaque système sur les planètes à atmosphère et là c'est vraiment plein les mirettes à chaque fois
Selon la composition de l'atmosphère les couleurs, les profondeurs de champs, les couchés de soleil(s) sont uniques à chaque fois (avec des soleils qui diffèrent eux aussi ). En VR on sent la présence de l'atmosphère avec les profondeurs de champs sur les reliefs, faire une planète sans atmosphère dans la foulée (même si c'est très beau là aussi) et on voit aux massifs lointains qu'on est dans l'espace.
Après il y a aussi la découvertes des organismes présents, mais ça c'est secondaire, je passe vraiment mon temps les yeux en l'air à regarder le paysage et le ciel
Deux petites images qui ne rende pas justice à ce que l'on ressent en VR (sans compter avec l'ambiance sonore car on entend un petit vent en plus de bruit du VSR), on est vraiment plongé dans un autre univers.
Autre différence le sol est plus tourmenté, pas mal de caillasse maintenant faut faire attention en VSR, la mise à jour de la forge stellaire a là aussi apportée pas mal de nouveauté.
Allez j'y retourne
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Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
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Re: [ED] Elite Dangerous
#1266Ils font des efforts, mais la pente est dure à remonter pour eux.
Ca reste magnifique en tout cas
Si jamais tu as un soucis pour le retour, hésite pas à en parler ici
Même si j'attends la mise à jour des Fleet Carrier pour m'y remettre vraiment, je peux venir donner un coup de main
(Et je dois pas être le seul)
Ca reste magnifique en tout cas
Si jamais tu as un soucis pour le retour, hésite pas à en parler ici
Même si j'attends la mise à jour des Fleet Carrier pour m'y remettre vraiment, je peux venir donner un coup de main
(Et je dois pas être le seul)
Re: [ED] Elite Dangerous
#1267J'ai pas rejoué depuis l'apparition des fleet carriers et je joue de toute façon trop petit pour envisager l'idée d'en avoir un, mais la mise à jour attendue apporte quoi à leur sujet?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
Re: [ED] Elite Dangerous
#1268Avec Odyssey, on peut se ballader a pied dans les station et sur les planètes sans atmosphère (en gros) - et dans les installations de surface bien sur -
Depuis l'update 8 d'Odyssey, les "mega-ship" ont des "coursives" et des espaces comme dans les stations.
Mais les Fleet Carrier, eux, n'ont toujours pas de coursives, pour permettre aux joueurs de se regrouper sur les Fleet Carrier et rejoindre le vaisseau de leur petit copain de groupe.
L'absence de cette fonctionnalité a fait partie des tollés a la sortie d'Odyssey, elle est donc attendue avec impatience par nombre de joueur (dont moi)
Depuis l'update 8 d'Odyssey, les "mega-ship" ont des "coursives" et des espaces comme dans les stations.
Mais les Fleet Carrier, eux, n'ont toujours pas de coursives, pour permettre aux joueurs de se regrouper sur les Fleet Carrier et rejoindre le vaisseau de leur petit copain de groupe.
L'absence de cette fonctionnalité a fait partie des tollés a la sortie d'Odyssey, elle est donc attendue avec impatience par nombre de joueur (dont moi)
Re: [ED] Elite Dangerous
#1269...et à priori toujours pas de VR pour Odyssey ce qui explique que je vole sous d'autres cieux en attendant....
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: [ED] Elite Dangerous
#1270J'ai peur qu'ils n'y touchent pas
Et si par chance ils améliorent l'expérience en VR, c'est pas avant un moment
Je pense qu'il faudrait un tollé équivalent a la sortie pour qu'ils reconsidèrent
Et si par chance ils améliorent l'expérience en VR, c'est pas avant un moment
Je pense qu'il faudrait un tollé équivalent a la sortie pour qu'ils reconsidèrent
Re: [ED] Elite Dangerous
#1271Yop,
Sortit de la Update 9. J'ai vu que ça approche pour le fleet carrier car en caméra libre certains ont découvert qu'on pouvait se balader dans les coursives tout est modélisé et texturé déjà (bientôt on va pouvoir se promener dans ton vaisseau C6_Pat )
Après ils ont, niveau VR, livré ce qu'ils avaient annoncé comme features. Du coup je ne comprends pas pourquoi tu dis :
Hop transition toute trouvée, en autre optimisation (bon chez moi c'était déjà bien optimisé depuis la 7 ou la 8) c'est surtout l'arrivée d'un nouveau VSR, le "Scorpion". Un VSR dédié au combat surtout, et grosse nouveauté avec un poste d'artilleur pour le multi
(Petite digression pour ceux qui auraient raté l'info mais plusieurs vaisseau sont équipés avec 4 sièges maintenant au lieu de 3 en multicrew, donc ça plus deux en VSR, peut-être que maintenant on peut débarquer en VSR chose qu'on ne pouvait pas faire si tu te rappelles nos sorties en mutlicrew où on avait voulu essayer, à tester un jour )
Bon je reprends, deuxième grosse annonce de l'update amélioration de l'ambiance des planètes atmosphériques, surtout lors des levé et couché de soleil(s). Apparemment certains jeux de couleurs ne convenaient pas à ce qu'ils attendaient, et effectivement ça à l'air mieux (alors que franchement c'était déjà beau avant).
Sortit de la Update 9. J'ai vu que ça approche pour le fleet carrier car en caméra libre certains ont découvert qu'on pouvait se balader dans les coursives tout est modélisé et texturé déjà (bientôt on va pouvoir se promener dans ton vaisseau C6_Pat )
Après ils ont, niveau VR, livré ce qu'ils avaient annoncé comme features. Du coup je ne comprends pas pourquoi tu dis :
, seul le gameplay à pied n'est pas en VR, mais on peut y jouer quand même tout en gardant la casque sur les yeux. Alors oui c'est pas le top mais tout le reste d'Odyssey est bien VR par contre, du coup on peut déjà profiter des planètes à atmosphère en VR du moment que l'on reste dans le VSR par exemple, plus tout le gameplay qu'il y a autour. D'ailleur sur mes deux screenshoots au dessus le premier est en VR, le second en VR mais sur l'écran 2D vu que je suis à pied (on voit le bord en haut à droite )
Hop transition toute trouvée, en autre optimisation (bon chez moi c'était déjà bien optimisé depuis la 7 ou la 8) c'est surtout l'arrivée d'un nouveau VSR, le "Scorpion". Un VSR dédié au combat surtout, et grosse nouveauté avec un poste d'artilleur pour le multi
(Petite digression pour ceux qui auraient raté l'info mais plusieurs vaisseau sont équipés avec 4 sièges maintenant au lieu de 3 en multicrew, donc ça plus deux en VSR, peut-être que maintenant on peut débarquer en VSR chose qu'on ne pouvait pas faire si tu te rappelles nos sorties en mutlicrew où on avait voulu essayer, à tester un jour )
Bon je reprends, deuxième grosse annonce de l'update amélioration de l'ambiance des planètes atmosphériques, surtout lors des levé et couché de soleil(s). Apparemment certains jeux de couleurs ne convenaient pas à ce qu'ils attendaient, et effectivement ça à l'air mieux (alors que franchement c'était déjà beau avant).
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Occulus Rift CV1
Re: [ED] Elite Dangerous
#1272Je classe un peu Odyssey dans la catégorie "pas de VR" aussi
Se retrouver avec un écran projeté devant soit, dans le casque, m'horripile au plus haut point, ça me sort complètement de l'immersion et me donne envie d'enlever le casque.
Ils ont absolument pas travaillé sur la VR pour Odyssey
Se retrouver avec un écran projeté devant soit, dans le casque, m'horripile au plus haut point, ça me sort complètement de l'immersion et me donne envie d'enlever le casque.
Ils ont absolument pas travaillé sur la VR pour Odyssey
Re: [ED] Elite Dangerous
#1273Je classe un peu Odyssey dans la catégorie "pas de VR" aussi
Se retrouver avec un écran projeté devant soit, dans le casque, m'horripile au plus haut point, ça me sort complètement de l'immersion et me donne envie d'enlever le casque.
Ils ont absolument pas travaillé sur la VR pour Odyssey
Se retrouver avec un écran projeté devant soit, dans le casque, m'horripile au plus haut point, ça me sort complètement de l'immersion et me donne envie d'enlever le casque.
Ils ont absolument pas travaillé sur la VR pour Odyssey
Re: [ED] Elite Dangerous
#1274C'est dommage pour ce soft si bien modélisé pour la VR sur lequel j'ai quand même quelques centaines d'heures de jeu et sortir ensuite un add-on majeur sans VR...
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962