Y en a un qui l'a bien dépassé, le point godwin, c'est le PDG de la SNCF... lui, il a carrément fumé la moquette :
https://www.air-cosmos.com/article/trib ... ibre-25648
On lui explique qu'il y a beaucoup de liaisons Franco-Francaises ou l'avion a... remplacé les trains de nuit... qui ont été supprimés ?
Et que, oui, les billets d'avion moins chers que les tickets de train, ça n'a rien d'une exception ? Y compris chez des low-cost, privées, non subventionnées, elles ?
A quel moment il a arrêté de réfléchir et de comprendre ?
Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat
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Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat
#302ironclaude a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 10:49 pm
Et que, oui, les billets d'avion moins chers que les tickets de train, ça n'a rien d'une exception ? Y compris chez des low-cost, privées, non subventionnées, elles ?
alors, les low-cost non subventionnées c'est pas une généralité :
https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... -a-ryanair
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... lons-Vatry
https://www.air-journal.fr/2020-03-03-a ... 18635.html
...
Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat
#303- Attention quand même, c'est un article Air et Cosmos. A voir ce qu'on pourrait lire sur le même sujet dans le magazine "Rails et Boggies".
- Pertinent ou pas, l'article est hors climat.
- Ça ne change pas la donne sur le bilan.
- La réalité du bilan n'empêche aucunement au PDG de la SNCF de dire éventuellement des conneries. Ça n'est pas corrélé de toutes façons.
Édit: Et si tu veux du vrai Godwin, regarde dans les commentaires :
Boisdinger | 07/12/2021 18:34
N'OUBLIONS PAS que la SNCF a mis des wagons type G4 à la dispositions des NAZIS en 1941 pour le transport Des JUIFS vers AUSCHWITZ. On peut ENCORE voir aujourd'hui à BIRKENAU 2 wagons de la sncf sur la Judenrampe. A genoux President FARANDOU ET IMPLORER le PARDON des JUIFS
- Pertinent ou pas, l'article est hors climat.
- Ça ne change pas la donne sur le bilan.
- La réalité du bilan n'empêche aucunement au PDG de la SNCF de dire éventuellement des conneries. Ça n'est pas corrélé de toutes façons.
Édit: Et si tu veux du vrai Godwin, regarde dans les commentaires :
Boisdinger | 07/12/2021 18:34
N'OUBLIONS PAS que la SNCF a mis des wagons type G4 à la dispositions des NAZIS en 1941 pour le transport Des JUIFS vers AUSCHWITZ. On peut ENCORE voir aujourd'hui à BIRKENAU 2 wagons de la sncf sur la Judenrampe. A genoux President FARANDOU ET IMPLORER le PARDON des JUIFS
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Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat
#304Oui, je suis au courant, là ce sont des accords + compensations entre des aéroports locaux et des compagnies privées. Ca reste limité et privé-privé...ceramix a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 11:24 pmironclaude a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 10:49 pm
Et que, oui, les billets d'avion moins chers que les tickets de train, ça n'a rien d'une exception ? Y compris chez des low-cost, privées, non subventionnées, elles ?
alors, les low-cost non subventionnées c'est pas une généralité :
https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... -a-ryanair
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... lons-Vatry
https://www.air-journal.fr/2020-03-03-a ... 18635.html
...
Rien a voir avec les sommes énormes que réclame la SNCF aux villes et aux régions dans lesquelles ils font l'honneur de faire passer le TGV, même les villes ou le TGV ne s'arrête pas sont rançonnées... d'ou le bouilli actuel autour du projet de ligne TGV Bordeaux-Toulouse... affaire pas finie !
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Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat
#305Bien des aéroports locaux sont soutenus par des fonds public... De sorte que ça a l'air privé-privé, mais en fait ne l'est guère.
C'est clairement le cas pour le 1er exemple donné, celui de Poitiers, ainsi. Dont l'avenir n'est pas du tout certain de ce fait.
C'est clairement le cas pour le 1er exemple donné, celui de Poitiers, ainsi. Dont l'avenir n'est pas du tout certain de ce fait.
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Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat
#306Et ce PDG a raison sur un point : l'avion n'est, actuellement, pas assez cher par rapport à ses impacts environnementaux. Voiture et énergie pareil.
De la même manière qu'on force une usine chimique à se débarrasser proprement de ses déchets (donc à payer) sous peine d'amende (donc payer), le CO2 devrait être soumis à la même chose.
Pour les trains de nuits, oui, en effet, c'est dommage qu'ils aient été supprimés. Perso je trouve que c'est une bien meilleure option pour voyager en "temps masqué" que l'avion.
De la même manière qu'on force une usine chimique à se débarrasser proprement de ses déchets (donc à payer) sous peine d'amende (donc payer), le CO2 devrait être soumis à la même chose.
Pour les trains de nuits, oui, en effet, c'est dommage qu'ils aient été supprimés. Perso je trouve que c'est une bien meilleure option pour voyager en "temps masqué" que l'avion.
Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat
#307Encore faut-il savoir de quels billets d'avion il parle ... Ryanair ? AirFrance ? Easyjet ? Si il se base sur les prix d'appels pratiqués dans l'industrie , c'est complétement à coté . Concernant AF et easy , ils deservent les villes les plus importantes , soit un concurrence entre grandes villes et les prix pratiqués sont assez similaires (hors prix d'appel qui representent une fraction des passagers à bords) . Ryanair a une politique beaucoup plus agressive avec beaucoup de billets à tarif dérisoire en s'appuyant sur des subventions publiques et se basant uniquement sur des bases secondaires (de villes plus petites). Donc oui , concernant Ryanair les prix des billets sont trop bas (comme Volotea d'ailleurs)
J'ai été basé un temps à Angouleme pour le compte de twinjet, au moment où Rynair a débarqué ... On s'est virer comme des malpropres car la CCi locale s'est couchée pour accueillir une compagnie qui leur a promis monts et merveilles , pour se retirer les poches pleines de subvention 1 an plus tard laissant les comptes de trésorerie de la CCI dans le rouge vif (et un parking vide). Et ils ont recommencé la même manip avec BEAUCOUP d'autres plateforme
Si ce PDG n'était pas à fond dans la démagogie, il prendrait le temps de nommer Ryanair pour ses pratiques et de ne pas mettre tous les opérateurs dans le même panier . L'aviation et le train peuvent etre complémentaire à condition de tout le monde joue le jeu.
J'ai été basé un temps à Angouleme pour le compte de twinjet, au moment où Rynair a débarqué ... On s'est virer comme des malpropres car la CCi locale s'est couchée pour accueillir une compagnie qui leur a promis monts et merveilles , pour se retirer les poches pleines de subvention 1 an plus tard laissant les comptes de trésorerie de la CCI dans le rouge vif (et un parking vide). Et ils ont recommencé la même manip avec BEAUCOUP d'autres plateforme
Si ce PDG n'était pas à fond dans la démagogie, il prendrait le temps de nommer Ryanair pour ses pratiques et de ne pas mettre tous les opérateurs dans le même panier . L'aviation et le train peuvent etre complémentaire à condition de tout le monde joue le jeu.