Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#1

Message par Kamov »

C'est bientôt Noël sur la baie en ce moment un moteur de Bf-109 à vendre pas complet car issu d'un crash, par contre le vendeur a mis son annonce à 1€ en achat immédiat et dans l'annonce il indique que l'on peut lui faire une offre raisonnable pas en dessous de "5 digits" :hum:

https://www.ebay.fr/itm/275048281940?ha ... SwMSxftuMm
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#2

Message par DR_Corse66 »

C'est pas un peu contre les CGU de ebay ce genre de pratique ?

Sinon si je fais une offre à 100,00 € ca marche ? y a 5 chiffres :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#3

Message par Kamov »

DR_Corse66 a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 9:38 am


Sinon si je fais une offre à 100,00 € ca marche ? y a 5 chiffres :)
Si tu veux ! mais tu peux également tenter l'achat immédiat à 1€ :banana: normalement le vendeur est tenu de vendre au prix indiqué sur l'annonce et qui est bien de 1€ en achat immédiat, j'imagine qu'il s'agit d'une erreur de sa part, ou qu'il n'a pas connaissance des règles d'ebay
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#4

Message par Gaston »

Ca m'aurait intéressé, s'il était en état de marche... ça aurait été sympa de remotoriser ma moto avec !!! :yes: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#5

Message par Kamov »

Gaston a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 6:01 pm
Ca m'aurait intéressé, s'il était en état de marche... ça aurait été sympa de remotoriser ma moto avec !!! :yes: :jerry:
En le nettoyant et en le décapant bien il peut même intégrer un salon pour déco :cheer:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#6

Message par Gaston »

Je suppose que tu veux dire un peu dans ce style, Kamov :
118998333_961063997705346_8957555071448277704_o.jpg
118998333_961063997705346_8957555071448277704_o.jpg (372.34 Kio) Consulté 1634 fois
Moi qui parlait de moto... ça, c'est la déco d'un de mes potes dans son salon...

Pas mal, non ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#7

Message par Kamov »

Exactement ! et très belle bécane :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#8

Message par Milos »

Magnifique la BSA
GoldStar 500 CB 34 ? (avec une réserve pour l'échappement)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#9

Message par Gaston »

Je ne saurais te le dire précisément, Milos, vu que ce n'est pas la mienne... mais je crois que pour la cylindrée, tu tapes juste.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#10

Message par jojo »

Sinon pour le moteur du Bf-109, il est encore dans un état qui permettrait d'espérer le retaper ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#11

Message par ironclaude »

Dans les meetings aériens d'outre-manche, il y a régulièrement des fanas qui amènent tel ou tel moteur d'avion de la WWII, restauré et monté sur une remorque (pas sur un avion).

Dans les temps creux de la journée, ils font tourner le moteur, et ça attire un monde fou !

Ah là là, ces Anglais :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#12

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
dim. déc. 05, 2021 6:06 pm
Dans les meetings aériens d'outre-manche, il y a régulièrement des fanas qui amènent tel ou tel moteur d'avion de la WWII, restauré et monté sur une remorque (pas sur un avion).

Dans les temps creux de la journée, ils font tourner le moteur, et ça attire un monde fou !

Ah là là, ces Anglais :yes:
Oui, oui, j'ai vu ça à Duxford :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#13

Message par Kamov »

Si l'acquérir pour juste l'exposer presque tel qu'il est avec un bon décapage serait à la porter financière de beaucoup d'entre nous, pour le remettre en ordre de marche là ce n'est plus la même chose
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#14

Message par Milos »

Ca dépend ce que tu entends par "en ordre de marche". Sur une remorque pour faire des démos en meeting et dans un appareil destiné à voler, ce n'est pas pareil :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#15

Message par Franck66 »

quand tu le mets sur une remoque avec du public autour tu fais en sorte qu'il ne te péte pas à la gueule. pour moi c'est pareil
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#16

Message par Gaston »

Surtout que sur une remorque, il peut éventuellement servir de groupe électrogène géant... je me rappelle du Luna-Park, quand j'étais gamin (c'est loin...) : il y avait un chapiteau d'autos-tamponneuses dont l'électricité était fournie par un moteur Rolls-Royce qui servait de groupe électrogène... de là à dire que c'était un Merlin, je ne m'aventurerais pas à l'affirmer... mais on peut rêver !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#17

Message par Milos »

Franck66 a écrit :
lun. déc. 06, 2021 11:10 am
quand tu le mets sur une remoque avec du public autour tu fais en sorte qu'il ne te péte pas à la gueule. pour moi c'est pareil
Quand il est destiné à être "embarqué", il doit supporter les contraintes du vol, les chocs de la transmission, de l'hélice ... Sur sa remorque, il aura un fonctionnement souple, sans résistance. Au niveau de la restauration, le boulot n'est pas le même. C'est un peu comme la différence entre un avion qui va faire des présentations statiques et un qui va faire du show.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#18

Message par jojo »

Milos a écrit :
lun. déc. 06, 2021 6:40 pm
Franck66 a écrit :
lun. déc. 06, 2021 11:10 am
quand tu le mets sur une remoque avec du public autour tu fais en sorte qu'il ne te péte pas à la gueule. pour moi c'est pareil
Quand il est destiné à être "embarqué", il doit supporter les contraintes du vol, les chocs de la transmission, de l'hélice ... Sur sa remorque, il aura un fonctionnement souple, sans résistance. Au niveau de la restauration, le boulot n'est pas le même. C'est un peu comme la différence entre un avion qui va faire des présentations statiques et un qui va faire du show.
En fait justement, ils sont obligés de mettre un ventilateur au bout pour fournir de la résistance au moteur :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#19

Message par Gaston »

jojo a écrit :
lun. déc. 06, 2021 6:42 pm
En fait justement, ils sont obligés de mettre un ventilateur au bout pour fournir de la résistance au moteur :emlaugh:
Et pour que les spectateurs ne transpirent pas trop, aussi...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#20

Message par Franck66 »

non Milos, tu n'as pas 50 manières de restaurer un moteur, il tourne ou il ne tourne pas, si il tourne ça veut dire que toute la chaine est opérationnelle. c'est pas trop comparable a une structure d'avion qui ne volera plus
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#21

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
lun. déc. 06, 2021 9:03 pm
non Milos, tu n'as pas 50 manières de restaurer un moteur, il tourne ou il ne tourne pas, si il tourne ça veut dire que toute la chaine est opérationnelle. c'est pas trop comparable a une structure d'avion qui ne volera plus
Du coup, c'est quand même un peu du gâchis ces moteurs sur remorque :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#22

Message par Franck66 »

il y a du stock
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#23

Message par Col. Chibani »

Gaston a écrit :
lun. déc. 06, 2021 11:39 am
Surtout que sur une remorque, il peut éventuellement servir de groupe électrogène géant... je me rappelle du Luna-Park, quand j'étais gamin (c'est loin...) : il y avait un chapiteau d'autos-tamponneuses dont l'électricité était fournie par un moteur Rolls-Royce qui servait de groupe électrogène... de là à dire que c'était un Merlin, je ne m'aventurerais pas à l'affirmer... mais on peut rêver !
Après la guerre, les Merlins servaient aussi de ventilateurs géants pour les scènes de tempête au cinéma dans les studios. J'ai vu ça dans je ne sais plus quel reportage.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#24

Message par ironclaude »

Franck66 a écrit :
lun. déc. 06, 2021 9:03 pm
non Milos, tu n'as pas 50 manières de restaurer un moteur, il tourne ou il ne tourne pas, si il tourne ça veut dire que toute la chaine est opérationnelle. c'est pas trop comparable a une structure d'avion qui ne volera plus
Oui, enfin, si le moteur sur remorque ne tourne pas rond ou s'arrête, ça ne va faire planter ou vacher aucun avion, ni abimer de pilote...

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 14 février 2014

Re: Moteur Bf-109 à vendre faites vous plaisir !

#25

Message par stagiaire »

ironclaude a écrit :
mar. déc. 07, 2021 12:01 am
Franck66 a écrit :
lun. déc. 06, 2021 9:03 pm
non Milos, tu n'as pas 50 manières de restaurer un moteur, il tourne ou il ne tourne pas, si il tourne ça veut dire que toute la chaine est opérationnelle. c'est pas trop comparable a une structure d'avion qui ne volera plus
Oui, enfin, si le moteur sur remorque ne tourne pas rond ou s'arrête, ça ne va faire planter ou vacher aucun avion, ni abimer de pilote...
Franck a raison, peu importe ce qui se passe après la restauration ! Une cellule d'avion tu peux choisir le degré de restauration : je rebranche les gouvernes ou pas, je remets l'hydraulique ou pas, etc etc.
Un moteur tu ne peux pas choisir : c'est tout ou rien. Il n'y a pas de composants que tu peux choisir de ne pas restaurer si tu veux le faire tourner à nouveau.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »