gillouf1 a écrit : ↑sam. déc. 04, 2021 7:41 pmJe pense surtout que la France ne peut pas vendre un avion dans le golf si les américains s'y opposent.ironclaude a écrit : ↑sam. déc. 04, 2021 5:35 pm
Donc, quelles que soient les qualités (et défauts) d'un armement, sans soutien politique il ne se vendra pas.
@+
Les Emirats disent oui au Rafale
-
- Elève Pilote
Re: Les Emirats disent oui au Rafale
#701Re: Les Emirats disent oui au Rafale
#702D’un autre côté, Lockheed Martin et les Américains sont forts pour vendre des promesses
#704J'ai édité mon post: Sarko n'avait pas ménagé ses efforts, ma mémoire m'a joué un vilain tour...
@+
@+
#705+1
On ne peut pas dire que le F-35 soit mature, pourtant il se vend comme des petits pains même là où on ne l'attendait pas (Suisse).
@+
#706Pour un avion qui ne se vendait pas ...
Plus qu'à faire pareil avec l'A400M
Plus qu'à faire pareil avec l'A400M
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Mécano au sol
#708https://omnirole-rafale.com/exportation ... atar-inde/
242 avions exportés, dont 24 d'occasion, mais qui doivent être compensés par des neufs pour l'Armée de l'Air.
BFM Business détaille 2md€ d'armement inclus dans le contrat de 16md€ pour le Rafale.
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 30292.html
Accessoirement, le Rafale passe bien devant l'Eurofighter à l'export.
Wiki me donne 151 avions, peut-être 199 en comptant une hypothétique deuxième tranche de 48 pour l'Arabie Saoudite dont je ne connais pas le statu.
242 avions exportés, dont 24 d'occasion, mais qui doivent être compensés par des neufs pour l'Armée de l'Air.
BFM Business détaille 2md€ d'armement inclus dans le contrat de 16md€ pour le Rafale.
Wiki me donne 151 avions, peut-être 199 en comptant une hypothétique deuxième tranche de 48 pour l'Arabie Saoudite dont je ne connais pas le statu.
#709Pour paraphraser Coluche:
Il suffirait que les gens achètent pour que ça se vende
-
- Légende volante
#710C'est pas gagné... après la fin de la série du C-17 il était censé avoir le marché pour lui tout seul et se vendre comme des petits pains... et depuis, on en a vendu 2 à l'export, ou peut être deux ventes de 2, je ne sais plus...
#711Quand je pense que j'ai vu la maquette au salon du Bourget en 1983. Ça s'appelé ACX à l'époque. Que de chemin parcouru.
#712- Pièces jointes
-
- Dassault ACX Bourget 1983 - Copie.png (846.31 Kio) Consulté 1874 fois
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Dieu vivant
#713Les Saoudiens ont bien signé une lettre d'intention d'achat mais le dernier article de Key publishing que j'ai lu , avait peu d'espoir que cette commande se concrétise un jour. Il faut dire aussi que les anglais n'ont jamais respecté leur intention de faire une chaine de montage en Arabie Saoudite Tandis que les us ont offert des contrats de compensation interessants pour l'industries saoudienne, des élements des F-15SA sont fabriqués sur placejojo a écrit : ↑dim. déc. 05, 2021 11:56 amhttps://omnirole-rafale.com/exportation ... atar-inde/
Pour les EAU, j'ai lu partout que c'est bien un contrat de vente qui a été signé par Dassault . La presse anglaise parle par ailleurs de mega Deal
#714Si les politiques vendent parfois la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je ne crois pas que ce soit le cas de Dassault.
-
- Légende volante
#715Nnaaann... les Saoudiens voulaient travailler ?warbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 05, 2021 1:07 pm...
Les Saoudiens ont bien signé une lettre d'intention d'achat mais le dernier article de Key publishing que j'ai lu , avait peu d'espoir que cette commande se concrétise un jour. Il faut dire aussi que les anglais n'ont jamais respecté leur intention de faire une chaine de montage en Arabie Saoudite Tandis que les us ont offert des contrats de compensation interessants pour l'industries saoudienne, des élements des F-15SA sont fabriqués sur place
...
#716- Pièces jointes
-
- IMG_20211205_182909.jpg (85.46 Kio) Consulté 1790 fois
-
- Légende volante
#717Dans mes souvenirs, il me semblait qu'il y avait un ou deux pays qui avaient acheté et des Morfales et des Eurofouilleterres ?
#718Le drapeau blanc et rouge (accessoirement organisateur de la coupe du monde de foot l'an prochain).ironclaude a écrit : ↑dim. déc. 05, 2021 10:01 pmDans mes souvenirs, il me semblait qu'il y avait un ou deux pays qui avaient acheté et des Morfales et des Eurofouilleterres ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
#719Ah oui, vu, merci !
Alors, le Qatar, ils ont, Mirage 2000, F-15, Rafale, Eurofighter
#720Le chef des appros est au bord du burn out
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#721et les responsables des données conf def aussi... bonjour les vases communicants.
Dresseur de cochon (sauvage)
#722Non, les Mirage 2000-5EDA viennent d'être vendus à Ares (société Française d'Agressor). Ils sont en préparation pour l'expédition.ironclaude a écrit : ↑lun. déc. 06, 2021 1:12 amAh oui, vu, merci !
#725Le programme est estimé à 47md€ pour la France, d'après un calcul à la louche, en comptant les contrats export tout inclus (armement et tout le reste) on doit autour de 41md€.
Il y a encore quelques opportunités (même si en Finlande c'est mal barré).
Est-ce qu'on a déjà vendu un jet plus que les Américains ? Je ne pense pas...
Mais la concurrence ne se prive pas de prétendre que l'Eurofighter est le meilleur avion du monde après le F-22, alors pourquoi s'autoflagéler quand on gagne des marchés ?