Recrutement pilote de ligne post-Covid
Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#27L’APNA a été mandaté pour diffuser une #offre de #mission de 4 mois au #Nigéria pour un pilote DA42.
Mission : Photos aériennes
Prérequis
CPL-IR-ME 500hdv minimum
Qualifié DA42 avec un peu d’expérience machine
Anglais courant
Vaccination Covid19 obligatoire
Détails de l'offre
- Salaire : 4000€ par mois
- + 400$ par mois pour les dépenses locales
- Avantage : logement fourni
- Assurance médicale avec rapatriement
- Transport avec chauffeur au Nigéria
- Activité : environ 50 hdv par mois
Si vous êtes intéressé, envoyez-nous un CV au format Word à l'adresse email suivante: secretariatapna[AT]gmail.com
Copie gsleiman[AT]flightdecksupport.aero
Après présélection sur dossier, un entretien en anglais aura lieu avec le futur employeur.
Amicalement,
L'équipe APNA
Plus d’informations sur l’entreprise https://lnkd.in/gNUMm3eU
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Mission : Photos aériennes
Prérequis
CPL-IR-ME 500hdv minimum
Qualifié DA42 avec un peu d’expérience machine
Anglais courant
Vaccination Covid19 obligatoire
Détails de l'offre
- Salaire : 4000€ par mois
- + 400$ par mois pour les dépenses locales
- Avantage : logement fourni
- Assurance médicale avec rapatriement
- Transport avec chauffeur au Nigéria
- Activité : environ 50 hdv par mois
Si vous êtes intéressé, envoyez-nous un CV au format Word à l'adresse email suivante: secretariatapna[AT]gmail.com
Copie gsleiman[AT]flightdecksupport.aero
Après présélection sur dossier, un entretien en anglais aura lieu avec le futur employeur.
Amicalement,
L'équipe APNA
Plus d’informations sur l’entreprise https://lnkd.in/gNUMm3eU
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#28L'Armée de L'Air (et de l'Espace) recherche des pilotes instructeurs (Profil CPL-IR, FI et 500h de vol) :
https://devenir-aviateur.fr/sites/defau ... AMI(1).pdf
https://devenir-aviateur.fr/sites/defau ... AMI(1).pdf
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#29aux states, les compagnies recommencent à former et recruter les pilotes. à mort...
https://www.cnbc.com/2021/07/15/airline ... -back.html
https://www.cnbc.com/2021/07/15/airline ... -back.html
Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#30Ca recrute du Capitaine en direct ? Ca y est, à force de gérer les RH comme du temps de Napoléon, ils sont en slip...Flyingtom a écrit : ↑mar. oct. 19, 2021 10:09 amL'Armée de L'Air (et de l'Espace) recherche des pilotes instructeurs (Profil CPL-IR, FI et 500h de vol) :
https://devenir-aviateur.fr/sites/defau ... AMI(1).pdf
Ils vont bien finir par en arriver à la conclusion logique et sous-traiter la formation initiale au civil.
Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#31Oui , aux USA les pilotes expérimentés étrangers peuvent pretendre à la Green Card (je pense si ils ont une promesse d'embauche d'un employeur US).
Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#32Yep, tu rentres avec le statut d'officier commissionné, la paie est plutot tres bonne pour faire de l'instruction en SEP . C'est le même type de contrat que les civils recrutés sur le MRTT330.Tomcat a écrit : ↑mer. oct. 20, 2021 9:31 amCa recrute du Capitaine en direct ? Ca y est, à force de gérer les RH comme du temps de Napoléon, ils sont en slip...Flyingtom a écrit : ↑mar. oct. 19, 2021 10:09 amL'Armée de L'Air (et de l'Espace) recherche des pilotes instructeurs (Profil CPL-IR, FI et 500h de vol) :
https://devenir-aviateur.fr/sites/defau ... AMI(1).pdf
Ils vont bien finir par en arriver à la conclusion logique et sous-traiter la formation initiale au civil.
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#34y a bien eut deux trois annonces la dessus mais c était plus du scam que des trucs qui avaient l air sérieux.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#35(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#36Frenchbee recrute des OPL A350 , profils avec 2000h total time et 500h sur A320/A330/340/350 .
https://www.pilotjobseurope.com/jobs-1/french-bee
https://www.pilotjobseurope.com/jobs-1/french-bee
Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#37Cargolux recrute des OPLnon qualifié 747 , profils 1500h sur avion CS 25
https://www.pilotjobseurope.com/jobs-1/cargolux-ntr-fo
https://www.pilotjobseurope.com/jobs-1/cargolux-ntr-fo
Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#38Pilatus recrute des instructeurs PC12/21/24 , idealements des anciens instructeurs militaires :
https://www.pilotjobseurope.com/jobs-1/ ... instructor
https://www.pilotjobseurope.com/jobs-1/ ... instructor
Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#39Easyjet redémarre son recrutement par le recensement de F/O qualifiés A320 qui seraient intéressés pour nous rejoindre en 2023 . Des roadshow sont également prévus . Apparamment cela sera pour des bases Europe .
https://easyjet.taleo.net/careersection ... pe%2FParis
https://easyjet.taleo.net/careersection ... pe%2FParis
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#40La rumeur dit qu’ils auraient recruté des CPL IR FI pour faire de la formation initiale à Salon, et que sur trois candidats un seul faisait l’affaire. Les deux autres n’auraient pas réussi à s’adapter pour faire des arrivées au break en SR20 ou d’autres exercices qui sont demandés aux élèves.
Je parle au conditionnel, si quelqu’un ayant une connaissance à Salon pouvait confirmer ou infirmer, ce serait bienvenu
Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#41Le recrutement FI civil vient de débuter, le sélectionnés viennent d'être prévenus, autant dire que les arrivées au break sont loin dans le futur !
Quant au niveau de compétence, pour avoir une bonne idée du niveau des FI civils et avoir vu passer pas mal de militaires, il y a de l'excellent comme du "discutable" des deux côtés, pas forcément pour les mêmes raisons mais le résultat est le même... La vraie question, c'est quel segment du marché va répondre à une annonce pour aller faire de l'instruction dans l'armée, ce qui est significativement différent de postuler pour une boîte civile qui est sous-traitante du ministère de la défense.
Quant au niveau de compétence, pour avoir une bonne idée du niveau des FI civils et avoir vu passer pas mal de militaires, il y a de l'excellent comme du "discutable" des deux côtés, pas forcément pour les mêmes raisons mais le résultat est le même... La vraie question, c'est quel segment du marché va répondre à une annonce pour aller faire de l'instruction dans l'armée, ce qui est significativement différent de postuler pour une boîte civile qui est sous-traitante du ministère de la défense.
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#42arrivée au break en SR20... mvouais... y a mieux comme n'avion pour ce genre de rigolade, quand mêmeTeddy de Montreal a écrit : ↑sam. déc. 04, 2021 12:58 pmLa rumeur dit qu’ils auraient recruté des CPL IR FI pour faire de la formation initiale à Salon, et que sur trois candidats un seul faisait l’affaire. Les deux autres n’auraient pas réussi à s’adapter pour faire des arrivées au break en SR20 ou d’autres exercices qui sont demandés aux élèves.
Je parle au conditionnel, si quelqu’un ayant une connaissance à Salon pouvait confirmer ou infirmer, ce serait bienvenu
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#43Ça veut dire qu’il y a le même ratio d’excellents et de discutables dans les deux populations? On pourrait croire que les armées disposent de meilleurs pilotes dans la mesure où elle les sélectionne pendant des années, tandis que le critère pour entrer et sortir qualifié d’une ATO est plutôt d’ordre financier…
Ceux qui ont un crédit sur le dos mais n’ont pas de travail?
Officier commissioné pour être instructeur à Salon, 3800€ de solde pour très peu d’obligations militaires… peut-être une semaine de permanence par an, et encore. À mon avis c’est loin d’être une version exacerbée de l’armée, bien au contraire.
Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#44Ce n'est simplement pas la même aviation.
Les cultures sont très différentes (voir parfois presque antagonistes).
Je le vois bien sur Airbus et pour avoir fait 20ans de machines "rustiques" dans des conditions "rustique" à faire avec des choses "rustiques" avec des moyens "rustiques", la technique et la philosophie étant hérité de l’aviation civile ... bah ... c'est pas facile.
On a à faire à une population formaté différemment et franchement ... pour partie et pour ce que j'en vois, ce formatage est peu adaptatif.
Ce n'est pas un problème de bon / moins bon. C'est juste une histoire de machine et de façons de penser/procéder.
Un pilote automobile ayant fait essentiellement de la F1 ne sera pas nécessairement à l'aise sur en Rallye Paris-Dakar ... et inversement.
Les cultures sont très différentes (voir parfois presque antagonistes).
Je le vois bien sur Airbus et pour avoir fait 20ans de machines "rustiques" dans des conditions "rustique" à faire avec des choses "rustiques" avec des moyens "rustiques", la technique et la philosophie étant hérité de l’aviation civile ... bah ... c'est pas facile.
On a à faire à une population formaté différemment et franchement ... pour partie et pour ce que j'en vois, ce formatage est peu adaptatif.
Ce n'est pas un problème de bon / moins bon. C'est juste une histoire de machine et de façons de penser/procéder.
Un pilote automobile ayant fait essentiellement de la F1 ne sera pas nécessairement à l'aise sur en Rallye Paris-Dakar ... et inversement.
Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid
#45Oui d'une part, et pour le sujet qui nous concerne, dans le civil un instructeur est avant tout un pédagogue avant d'être un pilote. Dans l'armée, disons que c'est un peu moins flagrant. Certains militaires à la carrière brillante font partie des plus mauvais instructeurs que j'ai pu croiser. Le profil de carrière dans l'armée fait de l'instruction un passage quasi obligé, souvent subi. Il y'a d'excellents pilotes qui ne sont pas faits pour instruire, c'est tout. Et puis le programme de formation militaire n'a pas grand chose à voir non plus avec le civil, 90% des stagiaires qu'on finit par breveter dans le civil seraient éjectés en cours de parcours militaire. Pas les mêmes objectifs, pas les mêmes priorités.
Ne me faites pas dire pour autant ce que je n'ai pas dit : à un certain moment, pour être un bon instructeur, la pédagogie ne suffit pas, il faut être un bon pilote aussi.