![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
https://www.ebay.fr/itm/275048281940?ha ... SwMSxftuMm
Si tu veux ! mais tu peux également tenter l'achat immédiat à 1€DR_Corse66 a écrit : ↑jeu. déc. 02, 2021 9:38 am
Sinon si je fais une offre à 100,00 € ca marche ? y a 5 chiffres![]()
En le nettoyant et en le décapant bien il peut même intégrer un salon pour déco
Oui, oui, j'ai vu ça à Duxfordironclaude a écrit : ↑dim. déc. 05, 2021 6:06 pmDans les meetings aériens d'outre-manche, il y a régulièrement des fanas qui amènent tel ou tel moteur d'avion de la WWII, restauré et monté sur une remorque (pas sur un avion).
Dans les temps creux de la journée, ils font tourner le moteur, et ça attire un monde fou !
Ah là là, ces Anglais![]()
Quand il est destiné à être "embarqué", il doit supporter les contraintes du vol, les chocs de la transmission, de l'hélice ... Sur sa remorque, il aura un fonctionnement souple, sans résistance. Au niveau de la restauration, le boulot n'est pas le même. C'est un peu comme la différence entre un avion qui va faire des présentations statiques et un qui va faire du show.
En fait justement, ils sont obligés de mettre un ventilateur au bout pour fournir de la résistance au moteurMilos a écrit : ↑lun. déc. 06, 2021 6:40 pmQuand il est destiné à être "embarqué", il doit supporter les contraintes du vol, les chocs de la transmission, de l'hélice ... Sur sa remorque, il aura un fonctionnement souple, sans résistance. Au niveau de la restauration, le boulot n'est pas le même. C'est un peu comme la différence entre un avion qui va faire des présentations statiques et un qui va faire du show.
Du coup, c'est quand même un peu du gâchis ces moteurs sur remorque
Après la guerre, les Merlins servaient aussi de ventilateurs géants pour les scènes de tempête au cinéma dans les studios. J'ai vu ça dans je ne sais plus quel reportage.Gaston a écrit : ↑lun. déc. 06, 2021 11:39 amSurtout que sur une remorque, il peut éventuellement servir de groupe électrogène géant... je me rappelle du Luna-Park, quand j'étais gamin (c'est loin...) : il y avait un chapiteau d'autos-tamponneuses dont l'électricité était fournie par un moteur Rolls-Royce qui servait de groupe électrogène... de là à dire que c'était un Merlin, je ne m'aventurerais pas à l'affirmer... mais on peut rêver !
Oui, enfin, si le moteur sur remorque ne tourne pas rond ou s'arrête, ça ne va faire planter ou vacher aucun avion, ni abimer de pilote...
Franck a raison, peu importe ce qui se passe après la restauration ! Une cellule d'avion tu peux choisir le degré de restauration : je rebranche les gouvernes ou pas, je remets l'hydraulique ou pas, etc etc.ironclaude a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 12:01 amOui, enfin, si le moteur sur remorque ne tourne pas rond ou s'arrête, ça ne va faire planter ou vacher aucun avion, ni abimer de pilote...