ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
-
Topic author - Pilote émérite
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#226monter un dossier pour la formation pratique à l'EPAG NG, à 50km environ de chez moi, ce qui me permettra de rester chez moi durant ce temps, le faire financer autant que possible par le FONGECIF (ce qui me permettrait de garder mon salaire le temps de la formation), puis me debrouiller pour financer ce qui dépasse le budget accordé par le FONGECIF...
bref.. encore quelques petits moments de rigolade en perspective
bref.. encore quelques petits moments de rigolade en perspective
#227Surtout ne paie rien en avance !
Pour le Fongecif, souvent il ne finance que la fin de formation, IR-ME voir MCC, mais rarement avant.
Moi j'ai réussi à avoir que pour le FI..
Bon courage !
Pour le Fongecif, souvent il ne finance que la fin de formation, IR-ME voir MCC, mais rarement avant.
Moi j'ai réussi à avoir que pour le FI..
Bon courage !
-
#228À l'EPAG tu paies au fur et à mesure, quant au FONGECIF, j'ai passé mon permis super lourd avec eux à l'époque.. tout a été directement pris en charge et je n'ai eu que 170€ à payer...
en tout état de cause, et les uns et les autres se connaissent, du coup, le déroulement ne devrait pas poser de problème
en tout état de cause, et les uns et les autres se connaissent, du coup, le déroulement ne devrait pas poser de problème
#229On te croise les doigts pour la décision ... En ce qui concerne l'EPAG NG , bon choix . J'y suis passé aussi (à l'époque où ça s’appelait encore juste l'EPAG) , P. Marquant y était deja, je n'ai pas volé avec lui mais je n'ai entendu que du bien à son sujet ! Prepares toi au CAVOK local (ailleurs on appelle cela les Low Visibility Procedures)
Très bonne école pour préparer le CPL et pour faire de l'IR (du vrai avec du givrage, des percées aux minimaux avec 30kt de travers et tout et tout)
Très bonne école pour préparer le CPL et pour faire de l'IR (du vrai avec du givrage, des percées aux minimaux avec 30kt de travers et tout et tout)
-
#230bah, ayant appris à voler à Calais, le CAVOK d'ici, je connais.. c'est le NOOOOORD
-
#231et je te dis pas les conditions limite cataclismiques à chaque examen
-
#232chui pas arrivé... reçu aujourd'hui un courrier de l'administration daté du 1er octobre... quand je disais que je me méfiais de la poste
#233La vrai question c'est de savoir s'il a pas mis 5 semaines à passer de l'imprimante à l'enveloppe, ou si c'est vraiment la poste qui a fait un envoi de 40 j !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
#234bon.. si ça a été saisi et signé il y a une semaine, j'imagine que le courrier a été envoyé par "Chameau-express", via Tombouctou
#235Demande à Barkhane, avec un peu de bol ils pourront choper le chameau...
-
-
#237bon... 3 semaines après mon passage à Paris, je me suis fendu d'un nouveau mail... demandant quoi...
réponse lundi dernier : "on s'excuse pour les délais, la décision vous concernant a été prise et vous la recevrez au courant de cette semaine..."
bon
la semaine est finie... et rien...
Puis, tout à l'heure, j'ai regardé un documentaire, Men in Black, et j'ai compris:
la dame vient de Neptune et compte en semaines neptuniennes.. qui durent un peu plus de 3 années terrestres
réponse lundi dernier : "on s'excuse pour les délais, la décision vous concernant a été prise et vous la recevrez au courant de cette semaine..."
bon
la semaine est finie... et rien...
Puis, tout à l'heure, j'ai regardé un documentaire, Men in Black, et j'ai compris:
la dame vient de Neptune et compte en semaines neptuniennes.. qui durent un peu plus de 3 années terrestres
Dernière modification par TooCool_12f le dim. nov. 28, 2021 1:03 am, modifié 1 fois.
-
-
#239énorme, ce sketch...
Je rentre et trouve une enveloppe DGAC dans ma boîte aux lettres...
Ouvre
APTE pour tout...
deux restrictions : TML 6 mois et renouvellement à Percy obligatoire
heuuuu... on me notifie aujourd'hui que je suis apte... et que c'est périmé depuis le 6 octobre... comment dire... :
Bon, super content, évidemment, mais dois obtenir un rdv à Percy pour avant-hier
Je rentre et trouve une enveloppe DGAC dans ma boîte aux lettres...
Ouvre
APTE pour tout...
deux restrictions : TML 6 mois et renouvellement à Percy obligatoire
heuuuu... on me notifie aujourd'hui que je suis apte... et que c'est périmé depuis le 6 octobre... comment dire... :
Bon, super content, évidemment, mais dois obtenir un rdv à Percy pour avant-hier
-
- Mécano au sol
-
#241mdr... je viens de voir un autre détail :
Date de décision : 13/08/2021
(enveloppe datée du 24/11/2021)
en fait, le papier a dû aller à dos de chameau, via Tombouctou, du bureau du médecin jusqu'au bureau de la secrétaire... je ne vois que ça
Date de décision : 13/08/2021
(enveloppe datée du 24/11/2021)
en fait, le papier a dû aller à dos de chameau, via Tombouctou, du bureau du médecin jusqu'au bureau de la secrétaire... je ne vois que ça
#242Tu le prends bien. Je t'avoue que j'aurais un peu les boules, surtout aprés les démarches que tu as entrepris pour connaitre la décisions, et que personne n'a pu te dire que c'était ok, alors que le résultat était connu depuis aout.
-
#243ben... ils n'ont pas le droit par téléphone..
ceci dit, ça fait ch... mais je regarde le plus important : mon accident est derrière... on ne revient pas dessus
ceci dit, ça fait ch... mais je regarde le plus important : mon accident est derrière... on ne revient pas dessus
#244Très bonne nouvelle !!
Bravo à toi pour ta persévérance et surtout pour ta patience , t'as été un bonze bouddhiste dans une autre vie ?
Bravo à toi pour ta persévérance et surtout pour ta patience , t'as été un bonze bouddhiste dans une autre vie ?
#245C'est une super nouvelle. Très heureux pour toiTooCool_12f a écrit : ↑lun. nov. 29, 2021 8:06 pmje regarde le plus important : mon accident est derrière... on ne revient pas dessus
-
#247le plus important c'est l'aptitude.
Les delais apres on s'en fout un peu
Bienvenu a bord alors !!!!
Les delais apres on s'en fout un peu
Bienvenu a bord alors !!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
-
- Pilote Philanthrope
#250Eh beh....
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.