gillouf1 a écrit : ↑sam. nov. 27, 2021 9:33 pm
jojo a écrit : ↑sam. nov. 27, 2021 2:13 am
C'est pas bon, 2 avant de commencer à toucher les remplaçants
Ce que je craints le plus, c'est que cette commande "supplémentaire" passe à la trappe: on aura changé de gouvernement d'ici là.
Quant aux livraisons, si des commandes export (ce que je souhaite) se concrétisent, elles risquent de glisser une fois de plus. Les propections les mieux engagées (EAU et Indonésie) portent sur pas loin de 100 appareils: les chaines à Bordeaux auront du mal à suivre (surtout si l'Inde passe commande pour au moins une tranche de plus).
@+
"La chaine de Bordeaux" avait quand même sorti 14 Mirages par mois dans les années 70...
Bon, d'accord, un Rafale c'est plus gros et plus compliqué, mais même s'il faut en faire 7 par mois (le chiffre imaginé au début du programme, tiens, tiens...), je crois que c'est dans les cordes. Il faudra relancer des fabrications d'outillages de tous poils pour en avoir 2 ou 3 fois plus qu'aujourd'hui, ça va prendre un peu de temps, mais d'un autre côté s'il y a 100 ? 150 ? avions export surs à faire, ça ne sera pas un problème d'en justifier le financement...