Phraséo standard
Phraséo standard
#1Salut à tous,
Je recherche un guide/tuto sur la phraséo standard (ENG/FR) (j'espère rejoindre une escadrille sur F-18 sous peu) et je voudrai bosser un peu ce domaine , histoire de ne pas me retrouver largué sur les communications.
Merci à tous et bons vols !
Je recherche un guide/tuto sur la phraséo standard (ENG/FR) (j'espère rejoindre une escadrille sur F-18 sous peu) et je voudrai bosser un peu ce domaine , histoire de ne pas me retrouver largué sur les communications.
Merci à tous et bons vols !
Re: Phraséo standard
#2Salut,
Le standard occidental, c'est le brevity code (avec de parfois subtiles différences entre opérateurs, typiquement entre USAF et NATO).
Nous (*) avions fait le choix d'un brevety code harmonisé (et un tant soit peu concentré, pour prendre en compte à la fois l'envie d'être précis/propre/efficace en simu, et le fait que c'est un loisir donc que l'apprentissage doit être compatible "temps libre").
Je vois si je peux te trouver un lien rapidos
++
Az'
(*) mon escadre et l'école EVAC, avec l'aide de gens du métier sachant de quoi ils causent
Le standard occidental, c'est le brevity code (avec de parfois subtiles différences entre opérateurs, typiquement entre USAF et NATO).
Nous (*) avions fait le choix d'un brevety code harmonisé (et un tant soit peu concentré, pour prendre en compte à la fois l'envie d'être précis/propre/efficace en simu, et le fait que c'est un loisir donc que l'apprentissage doit être compatible "temps libre").
Je vois si je peux te trouver un lien rapidos
++
Az'
(*) mon escadre et l'école EVAC, avec l'aide de gens du métier sachant de quoi ils causent
#3Brevity WORDS (à ne pas confondre avec Code Words) Brevity words sont des raccourcis pas secret. Code Words, secret et aléatoire.
#4Tu ne chipoterais pas, là ? Y'a une mouche en panique qui vient de passer.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Brevity_code
#5APP7 : ici
Dernière modification par spiryth le mer. nov. 24, 2021 9:42 pm, modifié 1 fois.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
-
- Grand Manitou
#6On a quelques doc a l avm , il faut que j organise cela pour les mettre a dispo
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#7Super merci !
Je me tate à rejoindre l'AVM, je me repasse en boucle les videos . Ca sera pour un peu plus tard, j'ai mes simu à bosser
Je me tate à rejoindre l'AVM, je me repasse en boucle les videos . Ca sera pour un peu plus tard, j'ai mes simu à bosser
#8Tout a fait Thierry. Mais figures toi que dans la compréhension du concept, même certains professionnels son confus. Certains (que j'ai connu) pensent que les brevity sont secret et n'imaginent pas (car ils ne font pas de la simu comme nous) qu'on les trouvent en libre accès sur le Web, n'ont rien de secret et sont connu par coeur depuis 20 ans par des bouchers charcutiers qui volent sous Falcon4.Azrayen a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 1:53 pmTu ne chipoterais pas, là ? Y'a une mouche en panique qui vient de passer.
Les brevity ne servent pas à coder. Uniquement a raccourcir les comm's. D'où l'importance des Code Words qui servent à camoufler des ordres/info/instructions dans le cas où le camp adverses écoute les comm's quand elles sont non crypté (sur Team Speak ou Discord par exemple)
Par exemple, aujourd'hui, pour cette manip TVT en réseau, l'annonce "Velour" = Push, "Machina" = RTB ... etc ...
(C'est de l'info pour nos jeunes simeurs )
#10Certains manquent d'imagination
Un message codé n'est pas nécessairement un message secret, hein
Exemple ... _ _ _ ... est un message codé (en morse) ; il n'a rien de secret.
++
Az'
#12Cependant, mef à Wiki comme source référente ...
Regarde l'intitulé de l'APP7 qui elle est la référence.
Regarde l'intitulé de l'APP7 qui elle est la référence.
#13Hate de mettre ca en pratique en multi
Petite question : quand on annonce un contact radar du genre "Colt1-1 contact radar, bullseye 280/20" on est bien d'accord que le relevement bullseye correspond à la position du contact radar ou est ce la position de l'émettant ?
Petite question : quand on annonce un contact radar du genre "Colt1-1 contact radar, bullseye 280/20" on est bien d'accord que le relevement bullseye correspond à la position du contact radar ou est ce la position de l'émettant ?
#15Dans cette situation tu cherches à informer les autres de la position de l’ennemi pour qu'ils puissent juger de la menace par rapport à eux ou qu'ils puissent la chercher avec toi ou encore prendre la fuite . A ce stade ta position n'a pas d'importance (le Bullseye en a une lui ).Flyingtom a écrit : ↑jeu. nov. 25, 2021 6:48 amHate de mettre ca en pratique en multi
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...