[Topic Unik] HP REVERB G2 !
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1051J'ai fait des tests sur la reprojection en essayant toutes les combinaisons entre WMR pour SteamVR et SteamVR lui-même, en réglant le paramètre de la reprojection sur l'application DCS dans SteamVR. J'ai relevé, pour chaque combinaison, en relançant après chaque nouveau réglage SteamVR et DCS et en menant les tests sur la même séquence du jeux (toujours une mission P-51 sur la map Channel), les résultats suivants (% reprojection, FPS moyennes, GPU frametimes médian):
(GPU frametime Median: je n'ai pas toujours noté la décimale)
On constate que, finalement, il n'y a pas énormément de différence dans les valeurs relevées d'un paramétrage à un autre. D'un point de vue visuel dans le jeu, je n'ai de toutes façons pas de saccade et le jeu reste toujours fluide (du moins sur les missions que j'ai jouées et sans avoir testé le multijoueurs). Du coup, je n'arrive toujours pas à vraiment déterminer l'importance, la priorité de l'un sur l'autre et l'impact de ces deux paramètres... En revanche, en termez de charge CPU et GPU, c'est très clairement le résultat n° 8 qui est le plus léger.
(Résultats relevés avec FpsVR).
(GPU frametime Median: je n'ai pas toujours noté la décimale)
On constate que, finalement, il n'y a pas énormément de différence dans les valeurs relevées d'un paramétrage à un autre. D'un point de vue visuel dans le jeu, je n'ai de toutes façons pas de saccade et le jeu reste toujours fluide (du moins sur les missions que j'ai jouées et sans avoir testé le multijoueurs). Du coup, je n'arrive toujours pas à vraiment déterminer l'importance, la priorité de l'un sur l'autre et l'impact de ces deux paramètres... En revanche, en termez de charge CPU et GPU, c'est très clairement le résultat n° 8 qui est le plus léger.
(Résultats relevés avec FpsVR).
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1052Comment faites vous pour accéder à la fenêtre ci dessous ? Pour ma part, je ne la trouve nulle part...
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1053une méthode (je ne sais pas si autre façon)
Tu lances le portail VR de windows, tu lances steam VR et ensuite avec ta manette droite (je crois que la gauche c'est un autre menu) tu appuis sur le petit bouton 3 traits horizontaux
Edit j'ai oublié ... dans la fenêtre qui s'ouvre clic en bas à gauche sur l'icone du casque avec ta manette
Tu lances le portail VR de windows, tu lances steam VR et ensuite avec ta manette droite (je crois que la gauche c'est un autre menu) tu appuis sur le petit bouton 3 traits horizontaux
Edit j'ai oublié ... dans la fenêtre qui s'ouvre clic en bas à gauche sur l'icone du casque avec ta manette
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1054(X):\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\bin\win64OBT~Mikmak a écrit : ↑mar. sept. 07, 2021 10:33 amComment faites vous pour accéder à la fenêtre ci dessous ? Pour ma part, je ne la trouve nulle part...
source: https://vr4dcs.com/2020/12/24/how-to-nail-reverb-setup/
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1055Tu te crées un raccourci avec le programme OpenVRSettingsUX.exe qui se trouve dans le dossier mentionné ci-dessus part Loulou La Loutre. Merci à lui. C'est dans ton dossier Steam.
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1056Merci Loulou, je n'ai pas les contrôleurs donc le chemin vers l’exécutable m'a bien été utile.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1057Bonjour,
Nouveau possesseur d’un G2, je souhaiterais savoir s’il était possible d’obtenir de votre part (avec à peu près les mêmes caractéristiques matérielles que moi), des captures d’écran concernant les réglages de :
WMR
Steam VR
NVIDIA voire NVIDIA Inspector
Autres réglages
Ainsi qu’éventuellement vos réglages graphiques pour DCS/IL2 ?
Un grand MERCI d’avance !
Nouveau possesseur d’un G2, je souhaiterais savoir s’il était possible d’obtenir de votre part (avec à peu près les mêmes caractéristiques matérielles que moi), des captures d’écran concernant les réglages de :
WMR
Steam VR
NVIDIA voire NVIDIA Inspector
Autres réglages
Ainsi qu’éventuellement vos réglages graphiques pour DCS/IL2 ?
Un grand MERCI d’avance !
AMD Ryzen 7 5800X3D - AMD Radeon 7900 XTX 24GB - 32g DDR4 - SSD 2To - HP Reverb G2 - TrackIr5 - Thrustmaster Warthog
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 6
- Inscription : 03 mai 2021
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1058J'arrive un peu tard pour répondre mais je n'ai mon G2 que depuis 3 jours
J'ai trouvé pleins de réponses à mes questions sur le paramétrage sur le site
https://vr4dcs.com/2020/12/24/how-to-nail-reverb-setup/
Bonne lecture
J'ai trouvé pleins de réponses à mes questions sur le paramétrage sur le site
https://vr4dcs.com/2020/12/24/how-to-nail-reverb-setup/
Bonne lecture
I9 10900k - RTX 3090 €VGA - SSD M2 1 To - 64 Go Ram - hotas warthog ralonge 20 cm + throttle - Palonnier MFG Crosswind - HP Reverb G2
-Warbird only-
-Warbird only-
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1059Salut à tous
J'ai craqué pour un HP reverb G2, mon premier casque VR. Excusez ma question de débutant : J'ai trois jeux de simulations : Il2 Great Battles, Cliffs of Dover/ DCS.
Fan de warbirds, je joue le plus souvent à il2 Great Battles et Cliffs of Dover.
J'ai pu installé le casque mais je n'arrive pas avoir accès à mon PC avec le casque, c'est à dire, qu'a travers les lentilles, je ne vois que l'intérieur d'une maison avec des liens à cliquer qui m'emmènent sur Microsoft store...
Question : comment puis-je avoir accès à mon écran windows et par là accès au jeu Il2 Great Battles.
Merci pour vos réponses.
J'ai craqué pour un HP reverb G2, mon premier casque VR. Excusez ma question de débutant : J'ai trois jeux de simulations : Il2 Great Battles, Cliffs of Dover/ DCS.
Fan de warbirds, je joue le plus souvent à il2 Great Battles et Cliffs of Dover.
J'ai pu installé le casque mais je n'arrive pas avoir accès à mon PC avec le casque, c'est à dire, qu'a travers les lentilles, je ne vois que l'intérieur d'une maison avec des liens à cliquer qui m'emmènent sur Microsoft store...
Question : comment puis-je avoir accès à mon écran windows et par là accès au jeu Il2 Great Battles.
Merci pour vos réponses.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1061Salut les pilotes VR
2 questions :
1-avez vous acheté des améliorations pour votre G2 ? genre VR cover ou autre qui valent le coup ?
2-peut-on demander a steamVR d'être par défaut sur le desktop window et pas celui de base, histoire de ne pas avoir à utiliser de contrôleur ?
Merci
2 questions :
1-avez vous acheté des améliorations pour votre G2 ? genre VR cover ou autre qui valent le coup ?
2-peut-on demander a steamVR d'être par défaut sur le desktop window et pas celui de base, histoire de ne pas avoir à utiliser de contrôleur ?
Merci
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1062Je ne comprends pas le 2) et je n'ai pas besoin de controleurs, ils sont rangés dans un placard depuis des mois.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1063Par exemple quand tu dois aller changer des choses sur le bureau, relancer DCS ou le profil target qui a planté, tu fais comment ?
Actuellement j'utilise le controleur, je vais sur le bureau steamVR ou WMR, et j'utilise ma souris ensuite
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1064Pour le bureau, avant j'utilisais la touche windows qui me permettais d'interagir avec le bureau via la souris, j'avoue que je n'ai pas fais la manip depuis longtemps, préférant relever le casque ponctuellement.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1065ca marche pas quand l'écran est dans une pièce et toi dans une autre :ploulou la loutre a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 8:41 pmPour le bureau, avant j'utilisais la touche windows qui me permettais d'interagir avec le bureau via la souris, j'avoue que je n'ai pas fais la manip depuis longtemps, préférant relever le casque ponctuellement.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1066c'est pas faux
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1067Je leve mon casque. Je n'utilise pas le "bureau" de steamVR je l'ai désactivé dans les options. J'utilise le bureau windows pour changer les settings steamVR avec la souris si besoin.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1711
- Inscription : 03 août 2007
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1069Je viens de recevoir le G2 (j'avais un G1) et je ne comprends pas un truc..
Pourquoi la résolution du casque dans SteamVR/Paramètres est de 3156x3088 à 100% alors que le casque comme chacun sait a une réso de 2160x2160 ?
Je ne retrouve pas pour le moment les fps que j'avais avec le G1 probablement à cause de histoire de résolution.
Du coup, j'ai mis 48% (2168x2140) pour être au plus près des 2160x2160 par défaut, c'est un peu mieux mais pas encore ca
Pourquoi la résolution du casque dans SteamVR/Paramètres est de 3156x3088 à 100% alors que le casque comme chacun sait a une réso de 2160x2160 ?
Je ne retrouve pas pour le moment les fps que j'avais avec le G1 probablement à cause de histoire de résolution.
Du coup, j'ai mis 48% (2168x2140) pour être au plus près des 2160x2160 par défaut, c'est un peu mieux mais pas encore ca
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1070J'ai fait pareil. Je tourne a 50% je n'ai jamais vu l'intérêt du SS.*{64s}Tomio_I a écrit : ↑ven. déc. 03, 2021 3:34 pmJe viens de recevoir le G2 (j'avais un G1) et je ne comprends pas un truc..
Pourquoi la résolution du casque dans SteamVR/Paramètres est de 3156x3088 à 100% alors que le casque comme chacun sait a une réso de 2160x2160 ?
Je ne retrouve pas pour le moment les fps que j'avais avec le G1 probablement à cause de histoire de résolution.
Du coup, j'ai mis 48% (2168x2140) pour être au plus près des 2160x2160 par défaut, c'est un peu mieux mais pas encore ca
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1071Idem pour moi (50%).
J'ai jamais compris pourquoi 100% ne donnait pas quelque chose proche de la résolution native...
J'ai jamais compris pourquoi 100% ne donnait pas quelque chose proche de la résolution native...
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1072C'est Steam VR qui applique automatiquement un super sampling de base.OBT~Mikmak a écrit : ↑ven. déc. 03, 2021 7:49 pmIdem pour moi (50%).
J'ai jamais compris pourquoi 100% ne donnait pas quelque chose proche de la résolution native...
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1073J'ai commandé un G2 que j'ai reçu hier et j'ai deux questions qui ne sont pas abordées dans ce sujet que j'ai lu au complet.
J'ai fais des tests hier soir sur FS2020 et je suis agréablement surprit des résultats comparé à mon 8KX.
Dans les paramètres Windows \ Réalité Mixte \ Affichage du casque on a le choix de mettre 2160 x 4320 ou Mise à l'échelle auto, j'ai mis à Auto c'est bon ou pas ?
Dans l'Outil Développeurs OpenXR j'ai ajusté la résolution à la même valeur que l'échelle de rendu de FS2020 qui est de 90. Avec cette valeur est-ce que je suis en supersampling ? On n'y indique pas la résolution.
Si oui ça explique sûrement pourquoi la netteté est vraiment meilleur que sur mon 8KX ajusté à 100 SteamVR et PiTool donc sans supersampling. Au niveau des performances c'est très bon j'ai pu monter les nuages de faibles à hauts. C'est la premier fois que j’apprécie FS2020 en VR et le petit Fov ne me dérange pas.
Demain je testes iRacing et dans les prochains jours DCS.
J'ai fais des tests hier soir sur FS2020 et je suis agréablement surprit des résultats comparé à mon 8KX.
Dans les paramètres Windows \ Réalité Mixte \ Affichage du casque on a le choix de mettre 2160 x 4320 ou Mise à l'échelle auto, j'ai mis à Auto c'est bon ou pas ?
Dans l'Outil Développeurs OpenXR j'ai ajusté la résolution à la même valeur que l'échelle de rendu de FS2020 qui est de 90. Avec cette valeur est-ce que je suis en supersampling ? On n'y indique pas la résolution.
Si oui ça explique sûrement pourquoi la netteté est vraiment meilleur que sur mon 8KX ajusté à 100 SteamVR et PiTool donc sans supersampling. Au niveau des performances c'est très bon j'ai pu monter les nuages de faibles à hauts. C'est la premier fois que j’apprécie FS2020 en VR et le petit Fov ne me dérange pas.
Demain je testes iRacing et dans les prochains jours DCS.
Dernière modification par Marc_63 le sam. déc. 04, 2021 2:39 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1074Salut Marc
Pour ma part je ne laisse pas windows faire de l'auto, donc :
WMR/Affichage du casque/niveau de détail élevé/fenêtre 1080p/qualité visuelle optimale/écran 2160x4320 qualité optimale/fréquence 90Hz/délai de veille jamais
Dans MFS2020 je règle à 100 pour obtenir le meilleur compromis netteté, à savoir que je privilégie le visuel aux FPS mais la fluidité me parait très acceptable.
Avant sur oculus rift j'etais à 90 voir 80.
Je n'utilise pas openXR et ne connais pas l’avantage à le faire peut être en sais tu plus là dessus ?
I9 9900K / 3080TI / 30G ram / SSD
Pour ma part je ne laisse pas windows faire de l'auto, donc :
WMR/Affichage du casque/niveau de détail élevé/fenêtre 1080p/qualité visuelle optimale/écran 2160x4320 qualité optimale/fréquence 90Hz/délai de veille jamais
Dans MFS2020 je règle à 100 pour obtenir le meilleur compromis netteté, à savoir que je privilégie le visuel aux FPS mais la fluidité me parait très acceptable.
Avant sur oculus rift j'etais à 90 voir 80.
Je n'utilise pas openXR et ne connais pas l’avantage à le faire peut être en sais tu plus là dessus ?
I9 9900K / 3080TI / 30G ram / SSD
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1075Salut Pat,
J'ai lu sur un autre forum qu'il était préférable d'utiliser OpenXR avec FS2020 mais est-ce que ça apporte vraiment un + au jeu pour le moment je ne sais pas, ça doit dépendre de chaque config. Je n'utilise pas la reprojection.
Je vais faire d'autres tests sans OpenXR et mettre l'échelle de rendu du jeu à 100, dans windows passer le casque en 2160 x 4320 et voir si j'obtiens encore de bon résultats avant de passer à mes autres jeux.
Merci
J'ai lu sur un autre forum qu'il était préférable d'utiliser OpenXR avec FS2020 mais est-ce que ça apporte vraiment un + au jeu pour le moment je ne sais pas, ça doit dépendre de chaque config. Je n'utilise pas la reprojection.
Je vais faire d'autres tests sans OpenXR et mettre l'échelle de rendu du jeu à 100, dans windows passer le casque en 2160 x 4320 et voir si j'obtiens encore de bon résultats avant de passer à mes autres jeux.
Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.