Ben, faut voir comment a été posée la question. (ouverte, fermée, les bases quoi !)
Jerry jerry aussi (j'aime pas les smiley !)
Ben, faut voir comment a été posée la question. (ouverte, fermée, les bases quoi !)
Il y a moins de "flammes sur l'affiche" dans la version finale. C'est plutôt bon signe *.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 59758.htmlCol. Chibani a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 12:25 pmIl y a moins de "flammes sur l'affiche" dans la version finale. C'est plutôt bon signe *.
* Ma plus haute considération à celui qui saisit celle allusion.
On t'a reconnu, OC.Col. Chibani a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 12:25 pmIl y a moins de "flammes sur l'affiche" dans la version finale. C'est plutôt bon signe *.
* Ma plus haute considération à celui qui saisit celle allusion.
Sauf que à l'origine , le beaufighter est un chasseur lourdJe comprends mieux pourquoi le Beaufighter est parfois/souvent vu comme un "chasseur", et je dois dire que j'ignorais presque tout du rôle du Costal Command, donc j'ai trouvé l'article très instructif.
Pour rappel aussi le premier Beaufighter est un chasseur de nuitThe concept of the Beaufighter has its origins in 1938. During the Munich Crisis, the Bristol Aeroplane Company recognised that the Royal Air Force (RAF) had an urgent need for a long-range fighter aircraft capable of carrying heavy payloads for maximum destruction.[1] Evaluation of the Beaufort concluded that it had great structural strength and stiffness in the wings, nacelles, undercarriage and tail, so that the aircraft could be readily developed further for greater speed and manoeuvrability akin to a fighter-class aircraft.[1]
Beaufighter Mark IF
Two-seat night fighter variant equipped with AI Mark IV radar and Hercules XI engines
Rob1 a gagné ma plus haute considération !Rob1 a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 1:32 pmOn t'a reconnu, OC.Col. Chibani a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 12:25 pmIl y a moins de "flammes sur l'affiche" dans la version finale. C'est plutôt bon signe *.
* Ma plus haute considération à celui qui saisit celle allusion.
Oui et non. Mais ces œuvres ont une fonction commerciale évidente et il y a un travail conjoint de l'artiste et du rédacteur en chef pour arriver à quelque chose répondant à la fois aux aspirations du dessinateur et aux besoins de la rédaction. D'où les différences notables entre les versions...Col. Chibani a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 4:40 pmCa s'applique aussi peut-être aux couvertures des magazines ...
C'est vrai, mais une couverture en N&B, de nos jours, il faut oser !fredem a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 4:59 pmOui et non. Mais ces œuvres ont une fonction commerciale évidente et il y a un travail conjoint de l'artiste et du rédacteur en chef pour arriver à quelque chose répondant à la fois aux aspirations du dessinateur et aux besoins de la rédaction. D'où les différences notables entre les versions...Col. Chibani a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 4:40 pmCa s'applique aussi peut-être aux couvertures des magazines ...
Et il y a un truc vraiment frustrant, c'est d'être obligé de passer par la case couleur pour les dessins de couverture parce que les crayonnés de Bechennec sont juste et définitivement sublimes !
On retrouve aussi mention de cela dans l'excellent ouvragegarance a écrit : ↑jeu. nov. 25, 2021 12:41 pmFini l'article de Bernard Baeza. Il est intéressant en ce sens qu'il fait la part belle aux témoignages des acteurs de l'époque au travers notamment de leurs mémoires... néanmoins ces dernières appellent des commentaires car elles me semblent parfois erronées. Par exemple le fait d'augmenter l'autonomie des porte-avions en embarquant des fûts de mazout est inexact et irréaliste. La kido butai était accompagnée de tankers .... autre chose qui m'a étonné l'assertion selon laquelle des 1937 la question de la profondeur d'immersion des type 91 avait été abordée et réglée alors qu'il semble bien que la soluce ne fût trouvée par les spécialistes de l"arsenal de yokosuka que fin d'été 41. J'aimerais avoir l'avis de B.Baeza sur ces points
Dès lors qu'on dispose de 8 tankers de mémoire et que de plus on maîtrise le ravitaillement à la mer à couple comme le faisaient les japonais on embarque pas des fûts de mazout on m'expliquera également au passage comment on versera le contenu de ces fûts de 200 litres dans les soutes. Ces bâtiments brûlent plusieurs tonnes de mazout à l'heure y compris à allure économique un fût c'est 160 kg de mazout.... il en faudra des fûts... je crois qu'il y a une vraie incohérence historique sur ce point basée sur des témoignages de gens qui étaient avant tout des aviateurs et pas des marins... confusions peut-être un peu trop vite reprises à leur compte par des auteurs comme Stillewarbird2000 a écrit : ↑jeu. nov. 25, 2021 5:45 pmOn retrouve aussi mention de cela dans l'excellent ouvragegarance a écrit : ↑jeu. nov. 25, 2021 12:41 pmFini l'article de Bernard Baeza. Il est intéressant en ce sens qu'il fait la part belle aux témoignages des acteurs de l'époque au travers notamment de leurs mémoires... néanmoins ces dernières appellent des commentaires car elles me semblent parfois erronées. Par exemple le fait d'augmenter l'autonomie des porte-avions en embarquant des fûts de mazout est inexact et irréaliste. La kido butai était accompagnée de tankers .... autre chose qui m'a étonné l'assertion selon laquelle des 1937 la question de la profondeur d'immersion des type 91 avait été abordée et réglée alors qu'il semble bien que la soluce ne fût trouvée par les spécialistes de l"arsenal de yokosuka que fin d'été 41. J'aimerais avoir l'avis de B.Baeza sur ces points
de Mark E Stille : Pacific Carrier War
Tout les PA n'avaient pas des futs .
Uniquement les trois ayant l'autonomie la + courte.
Cela n'a pas empéché la flotte d'être accompagnée de huit tankers.
Le ravitaillement en Carburant était un gros challenge de l'opération.
Je pense que tu fais bien parce qu'il n'y a rien de commun entre les deux types de circuits (pompes, diamètre des tuyauterie raccordements entre l'un et l'autre), les deux produits étant de plus radicalement différents ... de surcroît la Marine impériale était extrêmement pointilleuse quant à la qualité de l'avgas c'est pourquoi par exemple les Japonais au moins les premières années n'injectaient pas d'eau de mer dans les tanks d'essence aviation par crainte d'une pollution ...kekelekou a écrit : ↑ven. nov. 26, 2021 8:20 pmJ’imagine le scénario suivant : les réservoirs destinés à contenir le carburant aéro sont remplis de mazout. Et donc le carburant aéro est stocké en fûts là où on trouve de la place.
Plus de mazout = plus d’autonomie pour le PA, et on a une explication à la présence de fûts contenant un carburant.
Et je base tout ceci sur absolument rien du tout