agressors frenchy?
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: agressors frenchy?
#2Avec l'arrivée prochaine des Rafale en Grèce, ça va libérer la flotte de Mirage 2000EGM, qui sera sans doute à vendre...
Re: agressors frenchy?
#3Ouais, si tu as suffisamment d'heures sur DCS c'est bonTooCool_12f a écrit : ↑jeu. avr. 22, 2021 12:47 pmvous croyez qu'ils embauchent ?
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 22055.html
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: agressors frenchy?
#6Mirage 2000-5 Qatari pour Ares...ils vont être jaloux à Luxeuil
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ar-1365200
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ar-1365200
Re: agressors frenchy?
#8Tirent pas le MICA IR, les tiret 5 EDA, non...? Ils leur mettraient quoi sous les ailes, à Luxeuil ?
Re: agressors frenchy?
#9Les 2000-5F avaient aussi des Magic 2 au début, donc la modification n’est pas insurmontable, d’autant que les Mirage 2000-5EDA doivent être assez proches des 2000-5F côté avionique, contrairement aux -9/ -5MK2…
Cette douzaine d’avions aurait pu booster la disponibilité du 1/2 Cigogne.
Re: agressors frenchy?
#10Ce fut fait par le biais d'un changement de standard, le SF1-IR, en 2006 il me semble. Après, la faisabilité, le coût, je ne sais pas.
Re: agressors frenchy?
#11Le radar "export" n'est pas identique, ils ne sont pas modifiés MIDS etc: donc difficilement exploitables pour une mise en service dans l'AA sans modifications couteuses Mais ça ferait un bon réservoir de pièces pour pas mal d'équipements communs (et certains éléments structuraux).
@+
@+
Re: agressors frenchy?
#12Vu que les cellules sont plus récentes…ils vaudrait mieux utiliser des 2000-5 pour mettre les EDA au niveaugillouf1 a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 5:33 pmLe radar "export" n'est pas identique, ils ne sont pas modifiés MIDS etc: donc difficilement exploitables pour une mise en service dans l'AA sans modifications couteuses Mais ça ferait un bon réservoir de pièces pour pas mal d'équipements communs (et certains éléments structuraux).
@+
Re: agressors frenchy?
#13Dans l'idéal oui: mais vu que les -5F sont des M2000C (de 1ères séries) transformés "au moins cher" je suis pas sûr d'une compatibilté à 100%. Il doit y avoir moult subtilités quant au cheminement des cablages, aux supports des "boites noires" etc.
Bref, des avions qui se ressemblent mais qui n'ont pas grand chose en commun au final. Mais un bon réservoir de pièces pour nos antiquités...
@+
Re: agressors frenchy?
#15Majoritairement des RDI S4...ceux d'Orange à l'époque.
La 12 de Cambrai avait des RDI S5.
La 12 de Cambrai avait des RDI S5.
Re: agressors frenchy?
#17Mode vieux con ON:
S'ils avaient aussi passé tous les RDI S5 en -5F, on ne serait pas dans cette mouise
S'ils avaient aussi passé tous les RDI S5 en -5F, on ne serait pas dans cette mouise
Re: agressors frenchy?
#18Je viens de lire l'article d'OPEX 360 : j'avais pas du tout réalisé que c'était signé et que les 1er M2000 acquis arriveraient si tôt à Istres...
Hasard du calendrier, pas mal de mécanos et pilotes d'Orange risquent de se retrouver sur le marché d'ici peu avec la fermeture à l'été 2022. Entre la mutation à St.Dizier et la retraite à Istres, le choix pour certains risque d'être assez rapide...
@+
Hasard du calendrier, pas mal de mécanos et pilotes d'Orange risquent de se retrouver sur le marché d'ici peu avec la fermeture à l'été 2022. Entre la mutation à St.Dizier et la retraite à Istres, le choix pour certains risque d'être assez rapide...
@+