Par contre pour l'impression en résine sur les tous petits interstices il y a parfois un effet de bord avec la résine qui j'imagine diffracte un peu les UV. On le voit sur les premières couches où le temps d'exposition est beaucoup plus long.
Sinon la résine n'est pas si opaque que ça... en mettant qq couches "pleines" pour commencer ( cad façade avant du masque côté plateau ) tu peux peut-être obtenir le résultat recherché sans changer de résine si tu prend de la blanche.
La question c'est attendre le Balck Friday ou pas !!!
Merci les amis!!!
Je me suis déjà repondu a moi même pour le black friday et la réponse et oui, j'attendrais
N'existe il pas des resines totalement opaque? Parceque du coup il y a un risque qu'il y ait des fuites de lumière entre segment a l'interieur du masque...
Je me pose une question concernant les imprimante résine: Comment se débarrasse t-on de l'alcool isopropylique souillé par la résine??? J'ai vu qu'on pouvais le filtrer un certain nombre de fois pour le réutiliser mais arrive un moment ou il faut le jeter et vue la m..de qu'est la résine j'imagine qu'il n'est pas conseiller de le mettre dans les égouts...
Comment faites vous?
On filtre la résine liquide qui reste dans le bac de l'imprimante pour la remettre dans la bouteille... ( ce que je ne fais pas toujours vu que je n'ai pas vu beaucoup de particules solides trainer .... sauf à louper l'impression )
Pour l'alcool iso je vois pas comment la filtrer pour exfiltrer la résine dissoute dedans sauf.... avec les UV ( je pense qu'à la lumière du jour... il y en a pour des jours )
Perso j'ai une insoleuse à tube UV qui date de quand je pensais faire des CI avec la méthode des plaques pré-sensibilisées... autant dire qu'elle n'a pas servi beaucoup.
Je verse l'acool iso dans un bocal transparent que je pose sur le verre de l'insoleuse, et je met en route qq minutes.... ( le couvercle ne se ferme pas bien sur donc on bronze en même temps si on reste dans le coin).
En très peut de temps, il se forme sur les parois un espèce de gel , je récupère l'alcool et j'enlève le gel avec un papier essuie tout ... la suite de l'histoire je n'en parle pas eu égard à tes considérations écologiques hautement respectables.
En faisant la manip plusieurs fois de suite on arrive à épurer l'alcool iso et donc à l'utiliser plus longtemps. ( mais ça ne redevient pas limpide quand même ! )
Je me sers de cet alcool pour le premier nettoyage ( bac à ultra son , c'est pas mal ) mais en général un second nettoyage dans de l’alcool propre est préférable.
Le truc aussi c'est de laisser bien égoutter les pièces sur le plateau ( on peut le mettre à 90° sur la plupart des machines ) et d'essuyer les pièces avant de les mettre dans l'alcool .
Je me sers aussi de l'insoleuse pour durcir les pièces après les avoir bien séchées ( et je pense que ça bombarde méchant par rapport à des leds UV même si la longueur d'onde est peut-être différente. )
J'avais déjà découvert la technique de faire réagir la résine aux UV pour la séparer de l'alcool mais apparement ça marche un temps puis l'alcool devient de plus en plus "colant". J'imagine qu'il devient de moins en moins efficace et qu'au bout d'un moment il faut le changer. Si son aspect et sa couleur on changé c'est qu'il doit contenir une bonne quantité de saloperie. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de d'autres solutions que d'amener ça en déchetterie ou ... de ne pas s'embetter
Wouaw ça fait beaucoup de trémas
Oui c'est beau. Je ne l'ai vu qu'en photo pour l'instant, c'est mon pote qui a fait le routage qui l'a reçu.
J'ai vraiment hâte de le voir fonctionner!!! En attendant j'essayes d'apprivoiser ma nouvelle imprimante résine...