Les Emirats disent oui au Rafale
Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix
#601La modernisation des dash 9 semblait une évidence depuis des années c'est un zinc magnifique (commandes de vol, système d'arme ...) ils le maîtrisent donc ils l'exploitent à fond
çà plus les pressions de l'ami américain ...
çà plus les pressions de l'ami américain ...
#602En gros la modernisation va consisté à faire développer par Thales ce que les EAU n'ont pas été capable de faire eux même alors qu'ils en avaient les moyens.
En tout cas à l'époque la modernisation ne portait pas sur des fonctionnalités de dingues ....
En tout cas à l'époque la modernisation ne portait pas sur des fonctionnalités de dingues ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote d'essais
#603Tu connais le périmètre / contenu de cet "upgrade" ?
#604Non, j'ai pas les détails, je me souviens des chiffrages des différentes options et le prix me fait clairement penser que ca va être léger comme modification.
Mais au vu du prix, je doute même que l'EMTI soit modifié avec de nouvelles carte de traitement de donnée, peut être une modif des modules de traitements graphique, mais le prix (si on parle bien de 300M€) c'est trop faible pour permettre de faire beaucoup de choses sur une 50aines d'avions.
A ce prix, difficile d'imaginer l'intégration d'un nouvelle équipement, on peut oublier le radar, peut être le passage à un TGP plus récent.
La capacité renforcé niveau bombe (nouvelle arme), surement l'intégration directe de la configuration des GBU plutôt que le passage par la rustine "tablette+wifi"
On peut déjà oublier l'intégration d'AASM, ou alors DA et Thales ont vraiment baissé la culotte !
Mais au vu du prix, je doute même que l'EMTI soit modifié avec de nouvelles carte de traitement de donnée, peut être une modif des modules de traitements graphique, mais le prix (si on parle bien de 300M€) c'est trop faible pour permettre de faire beaucoup de choses sur une 50aines d'avions.
A ce prix, difficile d'imaginer l'intégration d'un nouvelle équipement, on peut oublier le radar, peut être le passage à un TGP plus récent.
La capacité renforcé niveau bombe (nouvelle arme), surement l'intégration directe de la configuration des GBU plutôt que le passage par la rustine "tablette+wifi"
On peut déjà oublier l'intégration d'AASM, ou alors DA et Thales ont vraiment baissé la culotte !
#605Cela ne serait-il pas une légère mise à jour pour nous les refiler prochainement en échange d'une commande de Rafale ?
#606Pourquoi voudrait il modernisé un appareil qu'ils vont nous refiler si en plus c'est eux qui payent? Je vois pas ou est-ce qu'ils seraient gagnant dans cette transaction.
#607les 2000-9 ils y tiennent trop pour les refiler ... et comme pour le moment ils jouent la montre sur le Rafale ... c'est le moyen d'avoir un upgrade.
#608Ils discutent vraiment, vraiment, vraiment longtemps.
Bon, visiblement, cette fois il leur faut une chèvre pour le F-35
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... &PC=EMMX01
-
- Dieu vivant
L
#609Les hésitations des usa dans la fourniture de F/A-18 au Koweit ont profité aux italiens qui ont placé les Typhoons que l"AM ne voulait plus acquérirjojo a écrit : ↑mer. nov. 17, 2021 6:07 pmIls discutent vraiment, vraiment, vraiment longtemps.
aux EAU, Cela ne m'étonnerais pas que cela profile au Rafale
Vu les moyens des EAU, ce serait une très bonne chose pour Dassault
On a bien vu la Grèce acheter des Rafales et repousser l'achat de F-35 aux calendes grecques
-
- Légende volante
#610Ils font une course de lenteur avec les Indiens...
-
- Dieu vivant
#611Qui ont finalement acheté le Rafale
-
- Légende volante
#612On parle du deuxième contrat qui devait enchaîner après le premier, mais ça fait un moment...
-
- Dieu vivant
#613Ils fabriquent le Su-30 sous license. Ils ont décidé d'acheter 12 kit supplémentaires en 2020ironclaude a écrit : ↑mer. nov. 17, 2021 7:35 pmOn parle du deuxième contrat qui devait enchaîner après le premier, mais ça fait un moment...
Ils viennent seulement de commencer les négociations en aout 2021 mais les russes espèrent signer fin 2021
https://indiandefenceindustries.in/russ ... egotiation
Pour le Rafale, le nouveau concours, aucun gagnant n'a encoré été proclamé
Donc rendez-vous dans trois ans
#614Ah ces Russes, incorrigibles rêveurswarbird2000 a écrit : ↑mer. nov. 17, 2021 7:49 pmIls viennent seulement de commencer les négociations en aout 2021 mais les russes espèrent signer fin 2021
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#615Attendons-nous à une visite prochaine de Biden pour discuter de tout autre chose, bien sûr...
#616Ah tiens, le Rafale et les EAU...
Allez, le générique de ce feuilleton (il y avait longtemps ) :
M'enfin bon, si ça devait être (enfin) signé, je serai le premier à m'en réjouir
Allez, le générique de ce feuilleton (il y avait longtemps ) :
M'enfin bon, si ça devait être (enfin) signé, je serai le premier à m'en réjouir
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote émérite
#617bah.. le problème des américains est qu'ils ne veulent pas les voir avec des missiles de croisière... et c'est pas le F-35 qui en emportera de toute manière...
-
- Pilote Confirmé
#618Le storm shadow et AGM-158 ne sont pas prévus dessus ?TooCool_12f a écrit : ↑jeu. nov. 18, 2021 10:32 pmbah.. le problème des américains est qu'ils ne veulent pas les voir avec des missiles de croisière... et c'est pas le F-35 qui en emportera de toute manière...
-
- Pilote émérite
#619si c'est fait, ce sera sous les ailes alors... je doute que cela rentre dans la soute, même avec un chausse-pied... et dans ce cas, il oublie la furtivité
-
- Dieu vivant
#620Le missile de konigsberg antinavire rentre bien dans la souteTooCool_12f a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 7:08 amsi c'est fait, ce sera sous les ailes alors... je doute que cela rentre dans la soute, même avec un chausse-pied... et dans ce cas, il oublie la furtivité
Je n'ai jamais vu la soute du F-35 mais on a dit ici sur ce forum qu'elle est immense
#621La soute du F-35A/C est taillée pour accueillir des GBU-31 qui font 3,89m de long.warbird2000 a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 8:35 amLe missile de konigsberg antinavire rentre bien dans la souteTooCool_12f a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 7:08 amsi c'est fait, ce sera sous les ailes alors... je doute que cela rentre dans la soute, même avec un chausse-pied... et dans ce cas, il oublie la furtivité
Je n'ai jamais vu la soute du F-35 mais on a dit ici sur ce forum qu'elle est immense
Le missile SCALP fait 5,10m pour 1200kg.
Le JSM de Kongsberg ne fait que 4,00m de long, pèse 1/3 du SCALP et 1/4 de sa portée.
Il est taillé sur mesure pour le F-35.
https://www.kongsberg.com/fr/kda/produc ... ssile-jsm/
- Pièces jointes
-
- F-22_F-35_soutes.png (215.2 Kio) Consulté 1937 fois
#622Tiens en voyant les soutes comme ça je me rend compte que les armements sont bien plus en amont que lorsqu'ils étaient sous les ailes.
Niveau centrage ça a quelle incidence ?
J'imagine qu'une fois les bombes larguées il doit y avoir une tendance à pitcher vers le haut ? Vous me direz les CDVE doivent savoir gérer l'instabilité qui en résulte.
J'imagine qu'une fois les bombes larguées il doit y avoir une tendance à pitcher vers le haut ? Vous me direz les CDVE doivent savoir gérer l'instabilité qui en résulte.
#623Tu as fais les questions et les réponses, alors il n'y a pas grand chose à répondreCartman a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 9:37 amTiens en voyant les soutes comme ça je me rend compte que les armements sont bien plus en amont que lorsqu'ils étaient sous les ailes.
Mais l'armement dans les soutes étant à l'avant, ils vont rendre l'avion plus stable, et il doit pouvoir voler soutes vides.
-
- Pilote Confirmé
#624En dehors du B-2, il existe un avion capable de prendre un missile de croisière en soute interne ? Le Su-57 peut-être ? D'office un tel missile tels que le Scalp/Storm Shadow, c'est utiliser la furtivité du missile lui même non ?TooCool_12f a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 7:08 amsi c'est fait, ce sera sous les ailes alors... je doute que cela rentre dans la soute, même avec un chausse-pied... et dans ce cas, il oublie la furtivité
-
- Pilote émérite
#625ben, a priori, non... y a pas d'appareil qui l'emporte en interne
et en tout état de cause, et jusqu'à preuve du contraire, les ricains ne veulent pas fournir aux nations arabes cette capacité
et en tout état de cause, et jusqu'à preuve du contraire, les ricains ne veulent pas fournir aux nations arabes cette capacité