L'étoile du désert
L'étoile du désert
#1Talentueux,épicurien, indiscipliné, anti-nazi et particulièrement humain à tel point qu'il portait (quand il le pouvait) secours aux pilotes alliés qu'ils avait abattu, tel fut Hans-Joachim Marseille qui préférait abattre des avions que de tuer des pilotes.
as très singulier à l'instar de Kurt Knispel (as de de la panzerwaffe), il fut abattu plusieurs fois (par un ...français?) et aurait peut être pu égalé sinon dépassé le nombre de victoire de Hartmann.
Cette vidéo rélève beaucoup de détails insolites sur cet aviateur.
Celà vaut donc la peine à mon avis de prendre 20' pour visionner l'intégralité cette vidéo captivante que les fans de de CloDo Tobrouk apprécieront particulièrement.
as très singulier à l'instar de Kurt Knispel (as de de la panzerwaffe), il fut abattu plusieurs fois (par un ...français?) et aurait peut être pu égalé sinon dépassé le nombre de victoire de Hartmann.
Cette vidéo rélève beaucoup de détails insolites sur cet aviateur.
Celà vaut donc la peine à mon avis de prendre 20' pour visionner l'intégralité cette vidéo captivante que les fans de de CloDo Tobrouk apprécieront particulièrement.
Re: L'étoile du désert
#2Merci pour le partage.
J'avais vu un film soit disant sur la vie de Marseille que je n'avais pas du tout aimé.
Je préfère de loin cette vidéo, au moins on est loin des supputations foireuses dudit film.
J'avais vu un film soit disant sur la vie de Marseille que je n'avais pas du tout aimé.
Je préfère de loin cette vidéo, au moins on est loin des supputations foireuses dudit film.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
-
- Mécano au sol
#3Sympa. 17 victoires en une journée, le record tient toujours s’il y a des amateurs
Petite question, c’est quel simu dans la vidéo?
#4Je trouve les graphismes bien fins pour IL 46, je suppose (car je ne l'ai pas) CloDo version Tobrouk.Teddy de Montreal a écrit : ↑dim. nov. 14, 2021 1:43 pmSympa. 17 victoires en une journée, le record tient toujours s’il y a des amateurs
#5Excellent documentaire à rapprocher du livre qui lui est consacré chez Heimdal
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote émérite
#6Emil Lang, 18 victoires en un jour sinon Rudorffer est le recordman des muliples kills par sortie (jusque 10 de mémoire) mais aussi (toujours de mémoire) le record du nombre de fois où un pilote a été abattu. 16x au totalTeddy de Montreal a écrit : ↑dim. nov. 14, 2021 1:43 pmSympa. 17 victoires en une journée, le record tient toujours s’il y a des amateurs
-
- Mécano au sol
#7Je ne connaissais pas! J’avais lu que Marseille tenait le record dans un magazine, dont le numéro lui était consacré, il y a bien 20 ans.
Merci pour la rectification
Merci pour la rectification
#8Vrai! En plus il aurait coulé un sous-marin britannique.Warlordimi a écrit : ↑lun. nov. 15, 2021 7:33 pmEmil Lang, 18 victoires en un jour sinon Rudorffer est le recordman des muliples kills par sortie (jusque 10 de mémoire) mais aussi (toujours de mémoire) le record du nombre de fois où un pilote a été abattu. 16x au totalTeddy de Montreal a écrit : ↑dim. nov. 14, 2021 1:43 pmSympa. 17 victoires en une journée, le record tient toujours s’il y a des amateurs
https://www.luftwaffe.cz/rudorffer.html
#10Pour jouer du jazz devant Hitler et compter un noir parmi ses amis à cette époque, il faut être sévèrement burné
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit