Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#1A paraître si tout va bien début novembre, la couverture est en préparation
https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... 3%A9-/4667
https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... 3%A9-/4667
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#2Un beau sujet, je suis preneur l
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#3Je connais pas l'auteur (Alain Wadsworth) mais ça m’intéresse aussi, que ce soit côté Allemand ou Français.
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#4Pilote regulié sur MS 505... Je vais pas le rater... super initiative..merci pour l'info
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#5Premier visuel
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#6Il est chez l'imprimeur donc encore quelques jours pour profiter des frais de port gratuits
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#9Un petit délai de deux semaines de plus avant de pouvoir en profiter
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#10Recu ce jour -)
Il y a1 heure;.. en parcourant tres rapidement...tres interessant sur le plan technique mais succins sur le coté operationnel.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de resumé des avions encore en etat de vol en France et à l'etranger à ce jour, et ceux preserver dans les musées...dommage, cela aurait bien.
Il y a1 heure;.. en parcourant tres rapidement...tres interessant sur le plan technique mais succins sur le coté operationnel.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de resumé des avions encore en etat de vol en France et à l'etranger à ce jour, et ceux preserver dans les musées...dommage, cela aurait bien.
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#11Après avoir lu le sommaire sur le pdf j’avais constaté le peu de place consacré8à l’opérationnel et donc renoncé à commander cet ouvrage
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#12Reçu également ce jour et pour ma part même constat que marco, le livre n'est pas inintéressant mais le côté technique prend un peu trop d'importance avec ce que j'aurais aimé trouver à l'intérieur
La liste de tous les MS 500 et 502 est gigantesque puisqu'elle fait quatre vingt cinq pages, avec les annexes et quelques divers trucs c'est plus de la moitié du livre
Néanmoins le livre reste agréable à parcourir avec une iconographie de bonne qualité dans l'ensemble, il faut tout de même être un fan inconditionnel de cet appareil ou de la Luftwaffe pour acquérir ce type d'ouvrage
En tout cas il a le mérite maintenant d'exister puisque avant il n'y avait rien sur ce type de machine
Merci à l'auteur et surtout à l'éditeur d'avoir osé prendre le risque de l'éditer
La liste de tous les MS 500 et 502 est gigantesque puisqu'elle fait quatre vingt cinq pages, avec les annexes et quelques divers trucs c'est plus de la moitié du livre
Néanmoins le livre reste agréable à parcourir avec une iconographie de bonne qualité dans l'ensemble, il faut tout de même être un fan inconditionnel de cet appareil ou de la Luftwaffe pour acquérir ce type d'ouvrage
En tout cas il a le mérite maintenant d'exister puisque avant il n'y avait rien sur ce type de machine
Merci à l'auteur et surtout à l'éditeur d'avoir osé prendre le risque de l'éditer
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#13Si il y a des choses sur le Storch et pour ceux qui comme moi sont intéressés par son utilisation opérationnelle je conseille de lire cet ouvrage :
https://falkeeins.blogspot.com/2021/02/ ... er-fi.html
Certes on y trouve pas de liste de production "pharaonique" (que d'ailleurs personne ne lit) mais des détails sur ses utilisations fort diverses et souvent peu connues et sur ses opérateurs de par le monde.
https://falkeeins.blogspot.com/2021/02/ ... er-fi.html
Certes on y trouve pas de liste de production "pharaonique" (que d'ailleurs personne ne lit) mais des détails sur ses utilisations fort diverses et souvent peu connues et sur ses opérateurs de par le monde.
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#15bonjour
J'étais méfiant avant de souscrire et préférais attendre
quand on écrit "La liste de tous les MS 500 et 502 est gigantesque puisqu'elle fait quatre vingt cinq pages",
y a t'il les affectations pour chacun d'entre eux ?
Pour les acheteurs réguliers de livres ce Fieseler est il à rapprocher du bouquin sur Les Aéroplanes VOISIN (Lacaze) là aussi plus technique qu'historique ?
Ab
J'étais méfiant avant de souscrire et préférais attendre
quand on écrit "La liste de tous les MS 500 et 502 est gigantesque puisqu'elle fait quatre vingt cinq pages",
y a t'il les affectations pour chacun d'entre eux ?
Pour les acheteurs réguliers de livres ce Fieseler est il à rapprocher du bouquin sur Les Aéroplanes VOISIN (Lacaze) là aussi plus technique qu'historique ?
Ab
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#16Oui mais lorsque je fais ce type de réflexion c'est toujours pour parler de livre en français
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#18Oui et c'est très complet !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#19Je suppose que suis inconditionnel de la Luftwaffe mais plus de la moitié du bouquin concerne pas la Luftwaffe au vue du sommaire donc pas sur qu'on soit le public visé (surtout que y a rien sur opérationnel). Je pense que c'est plus pour ceux qui ont connu le MS.500 en aéroclub et/ou qui s’intéressent aux avions Français de cette époque à la manière des livres Lela sur les NC.900, AAC.1, C-47, Flamant ou Mistral qui semblent avoir bien marché.
J'ai déjà trois livres du bonhomme et ça me donne pas spécialement envie d'en acheter un quatrième mais c'est vrai que y a pas beaucoup de concurrence sur le sujet.Fanair a écrit : ↑sam. nov. 13, 2021 8:22 amSi il y a des choses sur le Storch et pour ceux qui comme moi sont intéressés par son utilisation opérationnelle je conseille de lire cet ouvrage :
https://falkeeins.blogspot.com/2021/02/ ... er-fi.html
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#20Oui c'est vrai ce bouquin n'est pas entièrement consacré à la Luftwaffe mais il y a tout de même de bonnes photos à l'intérieur, pour l'opérationnel c'est vrai là aussi que c'est plutôt maigre mais il faut dire aussi qu'il n'y a pas eu spécialement d'unités dédiés à cet appareil et il aurait fallu aller chercher dans toutes les unités de la Luftwaffe pour trouver des mouvements sur les Storch allemandsstalwart a écrit : ↑sam. nov. 13, 2021 11:34 amJe suppose que suis inconditionnel de la Luftwaffe mais plus de la moitié du bouquin concerne pas la Luftwaffe au vue du sommaire donc pas sur qu'on soit le public visé (surtout que y a rien sur opérationnel). Je pense que c'est plus pour ceux qui ont connu le MS.500 en aéroclub et/ou qui s’intéressent aux avions Français de cette époque à la manière des livres Lela sur les NC.900, AAC.1, C-47, Flamant ou Mistral qui semblent avoir bien marché.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#21Comme quoi ce livre m'est bien utile, j'ai en ma possession deux photos impressionnantes d'un MS 500 accidenté et perché sur le haut d'un hangar à Meknès, avec juste comme précision que ces deux photos avaient été prises en 1946 ou 1947 ... pas de photo dudit avion en question dans l'ouvrage mais grâce à sa liste extrêmement précise sur ces appareils j'ai pu mettre une identité sur cet avion
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#22D’où effectivement l’intérêt de ces listes de production qui sont souvent un outil très utile, et le fruit d'un énorme travail de recherche. Combien de fois j'ai pu consulter celles des ouvrages sur le MS.406, le Curtiss H-75, le Bloch 152, le Bloch 174/175 etc.
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#23si je me réfère à ce que Kamov nous dit ce livre comporte une liste de production de 85 pages et je suppose que nous n'avons pas pour chaque exemplaire des appareils listés toutes les informations qui peuvent nous intéresser (unités, dates d' entrée en service et de retrait etc) en outre avec les annexes cela représente plus de la moitié de l'ouvrage de 368 pages, ne croyez vous pas qu'il aurait été plus judicieux d'accorder un peu plus de place aux aspects opérationnels ?
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#24c'est l'auteur qui décide, avec consultation de l'éditeur. Point barre !
Ensuite, ce sont les acheteurs qui valident ou pas. Dans le cas présent, je ne suis pas inquiet.
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#25C'est pourtant vachement bien fourni, et encore une fois ce livre a le mérite d'exister et personnellement je ne boude pas mon plaisir à le consulter
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère