Construire un Yak 3, un projet colossal
-
- Pilote Confirmé
Re: Construire un Yak 3, un projet colossal
#51N'oublions pas qu'il s'agit d'un projet d'Ecole , c'est la réalisation elle même qui est porteuse d'une expérience enrichissante pour l'équipe et pas le produit finit !
Même si celui ci reste au niveau "structure de Yak3" pour être exposé dans l'état je pense que cela vaut le coup.
Même si celui ci reste au niveau "structure de Yak3" pour être exposé dans l'état je pense que cela vaut le coup.
#52Ago, je répond à ce qui a été dit plus haut : "l'ambiotn est de faire reconstruction avec remise en vol" , dans le cas le moteur est un élément important qui va influencer tout le projet
C'est un peu différent d'avoir un projet "structure"
Peut-être qu'il faut un peu plus spécifier le projet, avec éventuellement des tiroirs pouvant se reposer sur plusieurs promotion de l'école. Pour l'instant c'est un peu brouillon sur l'ambition, c'est normal c'est le début
Peut-être qu'il faut un peu plus spécifier le projet, avec éventuellement des tiroirs pouvant se reposer sur plusieurs promotion de l'école. Pour l'instant c'est un peu brouillon sur l'ambition, c'est normal c'est le début
-
- Pilote Confirmé
#53Oui tu as raison j'avais oublié le "avec remise en vol" , l'idée de projet à tiroir me semble effectivement judicieux .
-
Topic author - Nouvelle Recrue
#54En effet...Entre un Klimov et un Allison, le bâtit change beaucoup ?
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers"
Antoine de Saint Exupéry
Antoine de Saint Exupéry
-
#55Enfin quelqu'un qui a compris notre point de vueago266 (Barnstormer) a écrit : ↑mer. nov. 10, 2021 1:45 pmN'oublions pas qu'il s'agit d'un projet d'Ecole , c'est la réalisation elle même qui est porteuse d'une expérience enrichissante pour l'équipe et pas le produit finit !
Plus sérieusement, l'idée n'est pas de réaliser un Yak 3 en 2 ans, mais d'effectuer toutes les démarches d'analyses, de budget, de moyens, etc ; et pourquoi pas commencer la structure par la suite !
Antoine de Saint Exupéry
Antoine de Saint Exupéry
-
#56Nous nous concertons actuellement pour trouver un objectif fixe. Ce qui est sur, c'est que le projet sera transmis aux promotions ultérieures.Franck66 a écrit : ↑mer. nov. 10, 2021 6:15 pmAgo, je répond à ce qui a été dit plus haut : "l'ambiotn est de faire reconstruction avec remise en vol" , dans le cas le moteur est un élément important qui va influencer tout le projet
Antoine de Saint Exupéry
Antoine de Saint Exupéry