Le Super Constellation français!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2990
Inscription : 18 septembre 2005

Le Super Constellation français!

#1

Message par EREBUS »

Je ne sais pas vous, mais moi je l'aime bien même s'il n'a pas la ligne de son homologue américain.

C'est toujours triste de voir un avion voler et se poser pour la dernière fois! :ouin:

Dans FS 2020 un jour? Je suis pessimiste sur ce coup là!

Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2611
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le Super Constellation français!

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Superbe avion avec un look de Liberator qui a trop mangé ! et une belle vidéo qui me rappelle une époque géniale pour les aeroclubs Français !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17300
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le Super Constellation français!

#3

Message par ironclaude »

Je me souviens avoir voyagé plusieurs fois entre 1969 et 1971 a bord des "deux-ponts" de l'Armée de l'Air... sacrés souvenirs !

Déjà, c'était une grosse bête à côté du Noratlas, transport standard de l'AA à l'époque !

Le pont supérieur était aménagé en cabine normale, avec sièges, passagers... le pont inférieur avec des brancards qui se transformaient vite en couchettes pour les passagers, qui avaient le temps d'y piquer un petit roupillon, car l'animal prenait son temps... je crois qu'il lui fallait 2 heures pour faire Toulouse-Marseille ou Toulouse-Salon quand même !

L'avion décollait avec les 4 moteurs en marche (quand même !), mais, le plus souvent, finissait le voyage sur 3 moteurs... ce qui n'inquiétait personne, et ne justifiait pas de modification du plan de vol ! La formule quadrimoteur avait ses avantages, sécurisante et tout... même avec des moteurs qui devaient avoir un bon nombre d'heures de vol et qui bouffaient des bougies par paquets de 12...

Les Deux Ponts vivaient leurs dernières années dans l'AA et en général, c'étaient les témoins de toute une époque, l'après-guerre, les grands avions à hélices,...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22636
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le Super Constellation français!

#4

Message par Milos »

ironclaude a écrit :
ven. nov. 05, 2021 11:00 pm
Déjà, c'était une grosse bête à côté du Noratlas, transport standard de l'AA à l'époque !
D'un autre côté, la Grise était quand même un petit avion. C'est ce qui m'avait frappé la première fois que je suis monté dedans.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »