Un petit peu d’humour….
Re: Un petit peu d’humour….
#2Excellente celle là, le pire c'est qu'il m'a fallu un petit moment pour comprendre. Il y a des jours comme ça.
A la chasse bordel !!!!!!
#4J'ai trouvé la runway 37
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Pilote Philanthrope
#7Bah... la rwy 37 c'est juste la rwy 36 avec un fort vent de travers venant de la droite....
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#8Désolé j’ai eu beau taper "runway37" sur Google je ne comprends pas la blague...
#9Le numéro d'une runway correspond à son orientation en ° divisé par 10. Ça ne peut aller que de 1 à 36
#10Je vais même apporter une précision. Le cap d’une piste est un cap magnétique.
On arrondit alors à la valeur inférieure ou supérieure puis on divise par 10 comme le dit Cartman
Or la déclinaison (angle entre le Nord Vrai - ou géographique - et le Nord Magnétique) varie au cours du temps (environ 0.5°Par an en France), du coup il arrive qu’un QFU (le numéro de la piste) change puisque son cap magnétique a changé.
-
- Légende volante
#12Petite précision supplémentaire pour les non matheux (ça existe) : un cercle fait 360°. Pas 370.
Donc une piste orientée nord sera une piste 36. Plus que nord on retombe sur une piste 01 puis 02 etc ...
My 2 cents
#14n +- 18 modulo 36 d'ailleurs pour être encore plus pinailleurironclaude a écrit : ↑mer. nov. 03, 2021 10:43 amUne piste peut en fait avoir deux numéros, n et n +-18, selon le sens ou on l'emprunte
#15excellent, je la mets au même niveau que ces deux là
et "Chuck Norris peut compter jusqu'à l'infini....deux fois"
et "Chuck Norris peut compter jusqu'à l'infini....deux fois"
#16Si vous aviez été vraiment masseur de drosophile (ou capilo-maniac au choix), vous auriez expliqué qu'un numéro de piste peut aussi comporter une lettre, et qu'elle n'est pas le même en fonction du sens de la piste ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote d'essais
#17En précisant, pour ne pas laisser les mouches reprendre leur souffle, qu'en termes de choix de lettre, c'est limité à L (left/gauche) ou R (right/droit)...
Cherchez les aéroports avec des pistes parallèles, qui ont donc le même QFU et qu'il faut pourtant parvenir à distinguer... ;-)
#18Ben non y'a la C aussi. Z'aimez faire du mal aux mouches quand meme ici.
#19Ce n'est pas limité à L ou R. Il y a la lettre C également.JulietBravo a écrit : ↑mer. nov. 03, 2021 9:13 pm
en termes de choix de lettre, c'est limité à L (left/gauche) ou R (right/droit)... )
Edit : grilled sur le fil par winglet
EDIT 2 : extrait du CHEA en ce qui concerne les numéros et lettres des pistes :
EDIT 3 : la preuve par l'image :
#20Je crois qu'on a largement dépassé la tétrapilectomie et atteint le niveau du comptage moléculaire dans un poil de drosophile.
#21C, c'est pour central ? Il y a beaucoup d'aéroports qui ont plus de deux pistes parallèles?
#22Beaucoup ? Je ne sais pas.
Mais il y a Le Caire (HECA) par exemple.
05/23 L/C/R
Jeddah (OEJN)
16/34 R/C/L
Effectivement, la C est celle du milieu.
-
- Pilote d'essais
#24Merci pour le Complément
J’ai écrit un peu vite, mais à vrai dire l’option C m’avait échappé.
J’ai écrit un peu vite, mais à vrai dire l’option C m’avait échappé.
#25Y'a pas des CL et des CR quand on a 4 (voir 5 pistes) ? (Central Left / Central Right)
Je serai pas dire si ca existe, mais je crois me souvenir que c'est prévu dans les textes.
Je serai pas dire si ca existe, mais je crois me souvenir que c'est prévu dans les textes.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?