zeufman a écrit : ↑sam. sept. 25, 2021 7:18 am
on a ça aussi dans il2, et sur le F-86 de DCS je crois
par contre on perd un peu le controle de la puissance du frein si on mappes la fonction sur la palette du stick, du coup on peut aussi assigner un axe pour la maitrise de la puissance du freinage sur une pédale.
C'est le système utilisé sur quasi tous les avions russes, donc tu vas trouver ça sur il 2 pour les yaks, lala, et autres ilyushins, quelques anglais de la WWII, donc, et sur DCS sur les mig 15, 19, 21 (les FC 3 sont soit simplifiés, soit le système est différent sur les russes modernes), l39 aussi il me semble, voir même leurs hélicos qui ont le même axe de frein en guise de "palette".
C'est un peu différent sur le f86 pour lequel le système contrôle la roulette de nez, ça marche un peu différemment sur les tricycle.
Si j'en juge par des retour de personnes qui sont montées dans un spit IRL, la simu du roulage au sol de ce type de système pour le Spitfire est un peu exagéré, nécessitant de mettre du frein pour le moindre virage, alors que ça n'est utilisé que pour tourner sec sur place, le suivi de taxiway se fait apparemment plutôt au palonnier qui suffit à faire tourner l'avion en mouvement