L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320
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#1C'est quand même différent de poser un A320 et un A380.
https://simpleflying.com/ana-pilots-a38 ... /?&cf=1
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Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320
#2Ça va être intéressant...Il risque d'y avoir quelques atterrissages dursKakumei a écrit : ↑mer. oct. 20, 2021 12:10 amC'est quand même différent de poser un A320 et un A380.
https://simpleflying.com/ana-pilots-a38 ... /?&cf=1
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Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320
#4sympa... du moment qu'ils pratiquent régulièrement les deux... mais j'imagine que c'est prévu (je vois mal un pil qui est sur un 320 pendant 5 mois en continu s'asseoir aux commandes d'un 380 avec juste quelques heures de préavis (genre, changement de dernière minute pour remplacer un collègue tombé malade )..
Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320
#5Les minimas d'expérience récente s'appliquent à chaque type. Un gars qui a volé depuis 6 mois uniquement sur A380 devra faire ses 3 atterrissages sur A320 avant de partir en vol commercial (au simu bien sûr).TooCool_12f a écrit : ↑mer. oct. 20, 2021 9:03 amsympa... du moment qu'ils pratiquent régulièrement les deux... mais j'imagine que c'est prévu (je vois mal un pil qui est sur un 320 pendant 5 mois en continu s'asseoir aux commandes d'un 380 avec juste quelques heures de préavis (genre, changement de dernière minute pour remplacer un collègue tombé malade )..
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Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320
#7Chez Air Caraibes, ils volent sur A330 et A350 , qui sont quand même pas mal différents . Par contre au niveau planning chez ANA,vu la taille de la compagnie, ca doit etre l'usine à gaz pour programmer le roster pilote et faire en sorte que personne n'empetarde leurs butées machines
Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320
#8Ça se fait depuis 20 ans chez Air France, c'est un paramètre de plus mais il semble que les avantages l'emportent sur les inconvénients !Flyingtom a écrit : ↑mer. oct. 20, 2021 10:02 amChez Air Caraibes, ils volent sur A330 et A350 , qui sont quand même pas mal différents . Par contre au niveau planning chez ANA,vu la taille de la compagnie, ca doit etre l'usine à gaz pour programmer le roster pilote et faire en sorte que personne n'empetarde leurs butées machines
Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320
#9Chez Air Austral MFF B777-300ER et B787-800Flyingtom a écrit : ↑mer. oct. 20, 2021 10:02 amChez Air Caraibes, ils volent sur A330 et A350 , qui sont quand même pas mal différents . Par contre au niveau planning chez ANA,vu la taille de la compagnie, ca doit etre l'usine à gaz pour programmer le roster pilote et faire en sorte que personne n'empetarde leurs butées machines
Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320
#10330/350 ou 787/777 ce sont des avions qui sont a peut près de la même taille. Donc pas trop de soucis pour l atterro.
Par contre 380/320 ... y a quand même une sacrée différence d'échelle .....
Par contre 380/320 ... y a quand même une sacrée différence d'échelle .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320
#11C'est pas chez Aircalin qu'il y a/avait des biqualifiés 320/330?
Réglementairement de toute façon tu peux avoir deux qualifs TP simultanées donc potentiellement ATR et 380...
Réglementairement de toute façon tu peux avoir deux qualifs TP simultanées donc potentiellement ATR et 380...
Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320
#12Dragonair , devenu Cathay Dragon exploite des A320 et des A330 . Les pilotes sont bi-qualifiés et font régulièrement des vols sur les deux types.
Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320
#13Chez moi, le B777-300ER est pratiquement 2 fois plus gros que le B787-800 et de l'avis même des pilotes, l'arrondi n'est pas le même !
On a rien cassé, mais oui, il y a eu quelques "appontages" au début