Atterrissage d’urgence Extra300
Atterrissage d’urgence Extra300
#1Je viens juste d’entendre la nouvelle à la radio :
https://lejournaldugers.fr/article/5241 ... -militaire
Ils ont du avoir chaud mais sont sains et saufs.
https://lejournaldugers.fr/article/5241 ... -militaire
Ils ont du avoir chaud mais sont sains et saufs.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#2D'après un autre journal, il s'agit de Popov et son mécano, de retour du meeting de St jean de Luz.
Ils sont indemnes, mais l'avion a l'air tout mâché ...
Ils sont indemnes, mais l'avion a l'air tout mâché ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#3Oui c'est ça.
Sur France Inter ils disaient que "seul le train d'atterrissage est endommagé", mais vu la photo ça a l'air bien plus sérieux...
Mais bon, c'est juste du matériel.
Sur France Inter ils disaient que "seul le train d'atterrissage est endommagé", mais vu la photo ça a l'air bien plus sérieux...
Mais bon, c'est juste du matériel.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#4Y'a que moi qui est du mal à appeler ca un "avion militaire" ? (je sens que j'ouvre un petit débat)
Il n'a de militaire que son appartenance.
Il ne répond pas à la définition d'avion développé pour une armée, ayant un rôle offensif ou de soutient. nop ?
Il n'a de militaire que son appartenance.
Il ne répond pas à la définition d'avion développé pour une armée, ayant un rôle offensif ou de soutient. nop ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#7Je reprend la définition qu'on m'avait apprise à l'époque : Avion développé pour une armée, ayant un rôle offensif ou de soutient.
Falcon 7x => Soutien (transport de personne)
A330 MRTT => Soutien (logistique, transport de personne, ravitaillement, ...)
Falcon 7x => Soutien (transport de personne)
A330 MRTT => Soutien (logistique, transport de personne, ravitaillement, ...)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Mécano au sol
- Messages : 425
- Inscription : 02 février 2005
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#9Ergo: c’est un petit peu trop calme ici. Et si je lançais un petit débat sans fin ?
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#10pas trop civil comme concept, c'est un avion qui n'est utilisé que par des forces armées.MagicJedje a écrit : ↑lun. oct. 18, 2021 11:23 amEt du coup un PC21 ? Ça ne fait ni offensive ni soutien...
Militaire, Larousse :
1. Relatif à l'armée, à son organisation, qui lui est propre : Matériel militaire. Opération militaire. Pouvoir militaire.
2. Personne qui fait partie des forces armées.
Militaire, le Petit Robert :
Relatif à la force armée, à son organisation, à ses activités. ➙ guerrier. École militaire. Service militaire. Opération militaire.
Fondé sur la force armée. Gouvernement, dictature militaire. Coup d'État militaire.
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#11L'entrainement fait partie du soutien
Merci Fredem pour la petite pièce dans le cochon :D
Merci Fredem pour la petite pièce dans le cochon :D
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#12Il a l'air de s'être posé dans un champ bien propre, c'est surprenant que le train ait lâché. Ceci-dit le champs à l'air en pente et on ne connait ni le vent ni l'altitude à laquelle est intervenue la panne.
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#13Que le train ait laché c'est logique : un avion de compet voltige n'est pas fait pour le bush.
Ce qui semble plus sérieux c'est le bâti moteur qui a visiblement 'pris' . Enfin ils sont sortis indemnes et c'est le principal.
Ce qui semble plus sérieux c'est le bâti moteur qui a visiblement 'pris' . Enfin ils sont sortis indemnes et c'est le principal.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#14Champ en pente, mais on dirait qu'il y avait un fossé / une haie pas loin en amont...
https://lejournaldugers.fr/article/5241 ... -militaire
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#16Ils devaient pas être très loin de l'aérodrome privé de Berdoues : https://www.google.fr/maps/place/32300+ ... 4d0.406565Plus de peur que de mal à la suite du crash d'un petit aéronef militaire, un extra 300,ce dimanche matin à la limite des communes de Berdoues et de Ponsampère au lieu dit Escalet.
43.47100014343452, 0.3900062320596611
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#17Vu la "finesse" plutôt proche de la brique pour ce genre de bestiole, ça fait vraiment pas rêver comme situation dans un coin autre que la Beauce, je dis bravo
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#18Il semblerait que les cellules ne soient pas particulièrement étudiées pour rester intactes. Sur les exemples de cet article on voit également le moteur "enfoncé".
http://www.aerovfr.com/2021/10/diminuer ... ts-en-vfr/
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#19Non ça plane plutôt bien un Extra au contraire. Enfin, il y a bien pire...Don Diego 2000 a écrit : ↑lun. oct. 18, 2021 8:30 pmVu la "finesse" plutôt proche de la brique pour ce genre de bestiole, ça fait vraiment pas rêver comme situation dans un coin autre que la Beauce, je dis bravo
La grande crainte d'un posé en campagne avec un train classique, c'est de passer sur le dos, et de rester coincé dedans (et le risque que l'avion prenne feu...).
J'ai cru voir dans un article de journal (donc à prendre avec toutes les pincettes disponibles) qu'il a fallu désincarcérer un des 2 occupants. Evidemment, même en connaissant bien Popov, c'est pas le moment de l'embêter avec plein de questions.
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#20Je veux bien, mais sur les photos la verrière a l'air simplement ouverte.Faucon a écrit : ↑mar. oct. 19, 2021 3:15 pmNon ça plane plutôt bien un Extra au contraire. Enfin, il y a bien pire...Don Diego 2000 a écrit : ↑lun. oct. 18, 2021 8:30 pmVu la "finesse" plutôt proche de la brique pour ce genre de bestiole, ça fait vraiment pas rêver comme situation dans un coin autre que la Beauce, je dis bravo
La grande crainte d'un posé en campagne avec un train classique, c'est de passer sur le dos, et de rester coincé dedans (et le risque que l'avion prenne feu...).
J'ai cru voir dans un article de journal (donc à prendre avec toutes les pincettes disponibles) qu'il a fallu désincarcérer un des 2 occupants. Evidemment, même en connaissant bien Popov, c'est pas le moment de l'embêter avec plein de questions.
Quand on me parle de désincarcération, je m'attend à voir de la "découpe"
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#24On dit un parpaing profilé naca ?
Je veux bien concéder également que c'est probablement le type d'avion avec lequel on a le plus de chance d'être vertical terrain durant une panne moteur Faut quand même pas se poser trop de question sur où on se vache.
Sinon concernant le poser en campagne, j'avoue qu'avoir un marteau brise glace quelque part ne serait pas du luxe.
Je veux bien concéder également que c'est probablement le type d'avion avec lequel on a le plus de chance d'être vertical terrain durant une panne moteur Faut quand même pas se poser trop de question sur où on se vache.
Sinon concernant le poser en campagne, j'avoue qu'avoir un marteau brise glace quelque part ne serait pas du luxe.
Re: Atterrissage d’urgence Extra300
#25J'ai comme un doute de son efficacité sur une bulle pour ton marteau (vrai questionnement de ma part)Don Diego 2000 a écrit : ↑mar. oct. 19, 2021 10:43 pmSinon concernant le poser en campagne, j'avoue qu'avoir un marteau brise glace quelque part ne serait pas du luxe.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←