Iran - Israël

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10877
Inscription : 13 avril 2004

Iran - Israël

#1

Message par Deltafan »

Bon, je crée un topic spécifique plutôt que de mettre ce genre d'info dans les topics USA-Iran ou Syrie-Israël

Article OPEX 360, avec le titre : L’attaque d’un pétrolier fait deux tués au large du sultanat d’Oman

http://www.opex360.com/2021/07/30/latta ... nat-doman/
Ce 30 juillet, l’UKMTO, un organisme de la Royal Navy chargé de la sécurité maritime, a signalé un incident concernant un « navire marchand » naviguant à environ 152 nautiques [280 km] au large du sultanat d’Oman. Puis, plus tard, l’armateur Zodiac Maritime a évoqué des « soupçons de piraterie » à bord du M/T Mercer Streest, un pétrolier japonais qu’il exploite sous le pavillon du Liberia.
Le navire effectuait une liaison, à vide,
(...)
Pour le moment, il n’est pas encore clair si ce pétrolier a été victime ou non d’un acte de piraterie. En tout cas, dans une déclaration faite ultérieurement par Zodiac Maritime, l’attaque dont il a fait l’objet a fait deux tués parmi les membres de son équipage, dont un agent de sécurité britannique et un ressortissant roumain.
Actuellement, le M/T Mercer Street navigue sous le contrôle de son équipage vers un « lieu sûr », avec une escorte fournie par l’US Navy.
L’armateur Zodiac Maritime appartient à l’homme d’affaires israélien Eyal Ofer… ce qui expliquerait la raison de cette attaque. En effet, depuis le début de cette année, on compte au moins quatre attaques confirmés de navires liés à Israël dans la région
(...)
Par ailleurs, il est avancé qu’au moins un drone aurait été utilisé pour mener l’attaque contre le M/T Mercer Street. Ce qui ne peut que renforcer la piste iranienne… D’autant plus, comme l’a révélé le Wall Street Journal, Israël et l’Iran se livrent à une « guerre navale clandestine » depuis quelques mois, plusieurs navires iraniens ayant été attaqués, dont des porte-conteneurs faisant la liaison avec la Syrie, ainsi que des navires utilisés par les Gardiens de la Révolution. Qui plus est, le récent naufrage, un navire ravitailleur de la marine iranienne, a posé la question d’une éventuelle implication israélienne.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10877
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#2

Message par Deltafan »

article OPEX 360, avec le titre : Israël tient l’Iran pour responsable de l’attaque meurtrière d’un pétrolier au large d’Oman

http://www.opex360.com/2021/07/31/israe ... rge-doman/
Jusqu’alors, Israël accusait l’Iran d’être responsable de quatre attaques de navires liés de près ou de loin à ses intérêts. Celle qui a visé le pétrolier M/T Mercer Street sera donc la cinquième.
(...)
L’attaque dont il a été la cible a fait deux tués parmi son équipage, dont un agent de sécurité britannique et un marin roumain. Selon les témoignages recueillis par l’US Navy, qui a envoyé le « destroyer » USS Mitscher sur place, le pétrolier aurait été visé par au moins deux drones kamikazes. L’un serait tombé à l’eau tandis que l’autre a explosé dès qu’il a atteint la superstructure du bateau.
Les précédentes attaques contre des navires exploités par des armateurs israéliens n’avaient causé que des dégâts matériels… Mais cette fois, la mort de deux membres d’équipage marque une « escalade significative »
(...)
les acteurs de la région capables de mettre en oeuvre des drones kamikazes ne sont pas nombreux… Et l’Iran fait partie de ceux-ci, avec le « Shahed 136 », lequel aurait une portée pouvant aller jusqu’à 2 200 km. De même que les rebelles Houthis, au Yémen. Ces derniers, soutenus par Téhéran, en seraient en effet dotés.
En tout cas, pour Israël, il ne fait guère de doute que l’Iran est derrière l’attaque du M/T Mercer Street.
(...)
le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a dit vouloir porter cette affaire devant les Nations unies.
(...)
En outre, M. Lapid a aussi affirmé qu’il s’en était entretenu avec Dominic Raab, son homologue britannique, soulingant « la nécessité de répondre sévèrement » à cette attaque contre le M/T Mercer Street, « au cours de laquelle un citoyen britannique a été tué ».
Cela étant, au cours de ces derniers mois, l’Iran a également accusé par Israël d’avoir « saboté » plusieurs de ces navires, dont certains étaient mis en oeuvre par les Gardiens de la révolution. En mars, le Wall Street Journal a d’ailleurs parlé de « guerre navale clandestine » que se livreraient les deux pays. A priori, et avec celle – meurtrière – du M/T Mercer Street, on peut donc s’attendre à ce qu’Israël riposte dans les jours ou dans les semaines à venir.
Dernière modification par Deltafan le lun. août 02, 2021 1:56 pm, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3979
Inscription : 01 février 2005

Re: Iran - Israël

#3

Message par fredem »

"Le drone n'est-il pas la négation de l'aviation ?"

Vous avez quatre heure, c'est coef 4 ne l'oubliez pas !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10877
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#4

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Pétrolier attaqué au large d’Oman : Washington accuse l’Iran et parle d’une « réplique appropriée et imminente »

http://www.opex360.com/2021/08/02/petro ... imminente/
Selon un communiqué de la 5e flotte de l’US Navy, c’est bien un drone « kamikaze » qui a été utilisé pour attaquer le pétrolier M/T Mercer Street, le 30 juillet dernier, au large des côtes du sultanat d’Oman.
(...)
En réponse, Téhéran a nié toute implication dans cette attaque. Israël « doit cesser de [lancer] de telles accusations infondées », a fait valoir Saeed Khatibzadeh, le porte-parole de la diplomatie iranienne. « L’Iran n’hésitera pas un instant à défendre ses intérêts et sa sécurité nationale », a-t-il assuré.
(...)
les forces israéliennes sont indiqué que leur chef d’état-major, le général Aviv Kohavi, s’est entretenu avec son homologue britannique, le général Sir Nick Carter pour évoquer les « événements récents dans la région » [et donc l’attaque du M/T Mercer Street, ndlr] et les « défis communs auxquels » Israël et le Royaume-Uni sont « confrontés ».
Quant aux États-Unis, ils se sont joints au Royaume-Uni et à Israël pour condamner l’Iran.
(...)
" (...) Washington « se concerte avec les gouvernements dans la région et au-delà pour une réplique appropriée et imminente »
(...)
Il se peut qu’elle soit diplomatique, avec une éventuelle mise sur la sellette de l’Iran devant le Conseil de sécurité des Nations unies [ce qui ne devrait pas aller bien loin… étant donné que Moscou et Pékin soutiennent Téhéran].
Il est possible aussi qu’elle soit militaire, avec un feu vert donné à Israël pour viser, par exemple, le navire iranien d’où a décollé le drone qui a touché le M/T Mercer Street… « Israël peut tenter d’accroître la pression mondiale contre l’Iran, mais il se garde aussi la possibilité d’agir en dehors du champ diplomatique », a déclaré l’ex-général Yossi Kuperwasser, sur les ondes de la radio militaire israélienne [et dont le propos a été rapporté par l’AFP].
Si le drone concerné est capable de voler sur plusieurs centaines de kilomètres (certains jusqu'à 2200, si on en croit le précédent article), ce sera peut-être pas de la tarte de localiser son point de départ...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22451
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Iran - Israël

#5

Message par Milos »

Deltafan a écrit :
lun. août 02, 2021 1:51 pm
« Israël .../... se garde aussi la possibilité d’agir en dehors du champ diplomatique »
Ca étonne encore quelqu'un ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10877
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#6

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Le Pentagone publie des preuves d’une implication iranienne dans l’attaque du pétrolier M/T Mercer Street

http://www.opex360.com/2021/08/07/le-pe ... er-street/
(...)
Peu après l’annonce de cette attaque, Israël a estimé que la responsabilité de l’Iran ne souffrait aucun doute.
(...)
Puis Londres et Washington ont à leur tour dénoncé l’Iran dans cette affaire. De même que Bucarest. Quant à la France, elle a fini par en faire de même, en signant une déclaration des ministres des Affaires étrangères du Groupe des Sept [G7],
(...)
Quant aux preuves évoquées dans le communiqué, elles ont été publiées par l’US Centcom, le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient et l’Asie centrale [.pdf]. Et d’après les constatations faites par les enquêteurs de l’US Navy montés à bord du M/T Mercer Street, un drone kamikaze de type Shahed 136, fabriqué en Iran, aurait bien été utilisé pour commettre l’attaque contre le pétrolier.
« La détonation explosive à la suite de l’impact du drone a fait un trou d’environ 1,80 mètres de diamètre dans la partie supérieure de la timonerie et a gravement endommage l’intérieur », indique le rapport de l’US CENTCOM. « Les tests chimiques ont révélé l’usage d’un explosif à base de nitrate, identifié comme étant du RDX [qui est l’un des explosifs militaires parmi les plus puissants, ndlr] », poursuit-il. Et l’étude des débris du drone a permis de déterminer qu’un Shahed 136 a été à l’origine des dégâts subis par le M/T Mercer Street.
Cependant, et jusqu’à la diffusion des preuves collectées par l’US Navy, l’Iran a toujours nié toute implication dans cette affaire. Et il a averti qu’il ripostera à tout « aventurisme » et qu’il « n’hésitera pas un instant à défendre ses intérêts et sa sécurité nationale ».
Quoi qu’il en soit, le 5 août, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a assuré qu’Israël « était prêt à s’engager militairement directement contre l’Iran si cela est nécessaire ». Et d’ajouter : « Le monde doit traiter le problème de l’Iran, la région doit traiter le problème de l’Iran et Israël doit également contribuer à cette action ».
Cela étant, Israël et l’Iran se livrent à une guerre navale clandestine depuis quelques mois, plusieurs bateaux iraniens soupçonnés de livrer du matériel à la Syrie ou d’être utilisés par les Gardiens de la Libération ayant été pris pour cibles. En retour, des navires exploités par des armateurs israéliens ont également été attaqués. Quatre l’avaient été avant le M/T Mercer Street, mais sans faire de victimes.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10877
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#7

Message par Deltafan »

Article Avions légendaires, avec le titre : L’aviation israélienne prête à frapper les installations nucléaires en Iran

https://www.avionslegendaires.net/2021/ ... s-en-iran/
(...)
ce mercredi 13 octobre en fin d’après-midi. Israël a annoncé que désormais Heyl Ha’Avir pouvait faire décoller à n’importe quel moment ses chasseurs multi-rôles afin d’aller bombarder les sites soupçonnés d’enrichir l’uranium iranien. Comme pour montrer sa détermination l’état hébreu a quelques heures plus tard lancé un raid aérien contre des installations annoncées iraniennes en territoire syrien. Les avions de combat n’ont eu à souffrir d’aucune réaction de la DCA syrienne pourtant équipée de missiles russes S-300.
(...)
Entre Tel Aviv et Téhéran il y a (...) un peu plus de 1500 kilomètres au-dessus des territoires souverains de Jordanie puis d’Irak. C’est donc tout à fait envisageable pour les équipages des Boeing F-15I et Lockheed-Martin F-35I actuellement en dotation dans cette force aérienne. Et ça l’Iran le sait pertinemment.
(...)
Afin de s’assurer que l’Iran comprenne qu’Israël ne plaisante pas dans ses menaces Heyl Ha’Avir a réalisé ce mercredi 13 octobre 2021 en soirée un raid aérien contre une série d’installations de communications militaires en Syrie. Des avions de combat annoncés comme McDonnell-Douglas F-15D, portés au standard israélien Baz 2000, ont frappé cette tour de télécommunication ainsi que le bâtiment la jouxtant tuant quatre personnes : un jeune militaire syrien et trois opérateurs spécialisés de nationalité iranienne. La tour a, quant à elle, été totalement détruite. À aucun moment les chasseurs multi-rôles israéliens n’ont été mis en danger par les systèmes de défense de la Syrie, tous de facture russe ou ex-soviétique.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

Re: Iran - Israël

#8

Message par warbird2000 »

Israel le mercenaire des usa
Qui sera payé en retour avec des beaux F-15 EX en plus de sa dotation pharonique accordée par les usa
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4021
Inscription : 31 août 2006

Re: Iran - Israël

#9

Message par Rob1 »

Deltafan a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 1:12 pm
L’aviation israélienne prête à frapper les installations nucléaires en Iran
17 ans qu'on nous promet ça, et on les attend toujours :hum:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22451
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Iran - Israël

#10

Message par Milos »

Oui mais petit à petit les Iraniens progressent dans les techniques d'enrichissement. Ils vont bientôt avoir des résultats prometteurs ... et se ramasser des bombes sur la gueule. La chose est trop dangereuse pour qu'Israël lâche ça.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10877
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#11

Message par Deltafan »

Rob1 a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 6:55 pm
Deltafan a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 1:12 pm
L’aviation israélienne prête à frapper les installations nucléaires en Iran
17 ans qu'on nous promet ça, et on les attend toujours :hum:
Si mes souvenirs sont bons le problème est que les installations nucléaires iraniennes sont installées sous des dizaines (voire plus) de mètres de roche. Je ne vois pas bien comment les Israéliens pourraient les détruire par des bombardements. A moins qu'ils s'en prennent à des installations annexes.
Pour l'instant, ils ont remplacé ça par de multiples attentats contre des ingénieurs iraniens du programme nucléaire, des attentats à l'explosif, et même des cyber-attaques, au sein même des installations nucléaires iraniennes...

Mais quant à deviner ce que va être la suite, j'en suis bien incapable...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Iran - Israël

#12

Message par Oscarbob »

Un commando sur place qui fait tout sauter paraît plus réaliste, même si ca ne sera pas une promenade de santé.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22451
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Iran - Israël

#13

Message par Milos »

Il faudrait un commando assez important pour faire ça et amener tout ce petit monde et leur équipement à 1500 km, ben ... c'est pas simple :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22451
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Iran - Israël

#14

Message par Milos »

Pour moi, l'action la plus réalisable est le raid aérien. Israël possède des avions qui ont l'allonge et la capacité d'emport nécessaire


Image


Il faudrait une bombe qui pénètre en profondeur avant de délivrer une grosse explosion capable de provoquer une onde de choc dévastatrice qui fasse s'écrouler la grotte en dessous. Ca existe, ce genre d'armement ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2142
Inscription : 26 février 2005

Re: Iran - Israël

#15

Message par lefuneste »

Il serait interessant de savoir pourquoi les S300 n'ont rien fait/rien vu...Ils ont quelle version les syriens ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35140
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Iran - Israël

#16

Message par jojo »

lefuneste a écrit :
sam. oct. 16, 2021 3:35 pm
Il serait interessant de savoir pourquoi les S300 n'ont rien fait/rien vu...Ils ont quelle version les syriens ?
Il faudrait surtout savoir si les Syriens sont autonomes ou si les Russes gardent un verrou ?

En tout cas, pour le moment, tant que ça tape le Hezbollah, ça ne réagit pas trop ! :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1143
Inscription : 29 avril 2014

Re: Iran - Israël

#17

Message par l3crusader »

Milos a écrit :
sam. oct. 16, 2021 2:48 pm
Il faudrait une bombe qui pénètre en profondeur avant de délivrer une grosse explosion capable de provoquer une onde de choc dévastatrice qui fasse s'écrouler la grotte en dessous. Ca existe, ce genre d'armement ?
Oui : https://en.wikipedia.org/wiki/Massive_O ... Penetrator
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35140
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Iran - Israël

#18

Message par jojo »

l3crusader a écrit :
sam. oct. 16, 2021 4:40 pm
Milos a écrit :
sam. oct. 16, 2021 2:48 pm
Il faudrait une bombe qui pénètre en profondeur avant de délivrer une grosse explosion capable de provoquer une onde de choc dévastatrice qui fasse s'écrouler la grotte en dessous. Ca existe, ce genre d'armement ?
Oui : https://en.wikipedia.org/wiki/Massive_O ... Penetrator
Mais Israël n'a pas de vecteur pour celle-là :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22451
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Iran - Israël

#19

Message par Milos »

14 tonnes, ça commence à faire :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10877
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#20

Message par Deltafan »

Article AFP/Le Point, avec le titre : Pour dissuader Israël, l’Iran a tiré seize missiles balistiques

https://www.lepoint.fr/monde/pour-dissu ... 052_24.php
Plusieurs missiles balistiques ont été tirés, vendredi 24 décembre par l’Iran, à l’issue de cinq jours d’exercices militaires. Ses tirs feraient office d’avertissement à son ennemi Israël, selon des généraux. « Ces exercices ont été conçus pour répondre aux menaces proférées ces derniers jours par le régime sioniste », a attesté à la télévision d’État le général Mohammad Bagheri, chef d'état-major des forces armées, en référence à Israël.

« Seize missiles ont visé et anéanti la cible choisie. Lors de cet exercice, une partie des centaines de missiles iraniens capables de détruire un pays qui oserait attaquer l’Iran a été déployée », a-t-il ajouté. Pour sa part, le général Hossein Salami, chef des gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, « l’exercice militaire intitulé « Grand Prophète » est un avertissement sérieux aux responsables du régime sioniste. S’ils font la moindre erreur, nous leur couperons la main », a-t-il dit.

La Grande-Bretagne a condamné l’utilisation par l’Iran de missiles balistiques. « C’est une violation flagrante de la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui exige que l’Iran n’entreprenne aucune activité liée aux missiles balistiques qui peuvent être capables de transporter des armes nucléaires, y compris les lancements utilisant la technologie des missiles balistiques », a déclaré un porte-parole du Foreign Office.

« Ces actions constituent une menace pour la sécurité régionale et internationale et nous appelons l’Iran à cesser immédiatement ses activités », a-t-il ajouté.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Iran - Israël

#21

Message par garance »

Israël mais peut-être aussi l'Arabie Saoudite qui elle aussi se dote de missiles balistiques d'origine chinoise
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22451
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Iran - Israël

#22

Message par Milos »

« C’est une violation flagrante de la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui exige que l’Iran n’entreprenne aucune activité liée aux missiles balistiques qui peuvent être capables de transporter des armes nucléaires, y compris les lancements utilisant la technologie des missiles balistiques »
C'est l'éternel problème : une résolution contre un pays qui la dénonce et ne l'applique pas. On ne compte plus celles votées et violées par Israël. Quoi faire à part jouer les pucelles effarouchées ? Froncer les sourcils, appliquer des sanctions ou rentrer dedans. Froncer les sourcils, ils s'en cognent un peu. Appliquer des sanctions, ls en ont déjà et certains pays dans le même cas n'en ont pas, quant à rentrer dedans ...




le général Hossein Salami, chef des gardiens de la Révolution
Un musulman qui s'appelle Salami, franchement ça la fout mal :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10877
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#23

Message par Deltafan »

Milos a écrit :
dim. déc. 26, 2021 11:40 am
le général Hossein Salami, chef des gardiens de la Révolution
Un musulman qui s'appelle Salami, franchement ça la fout mal :exit:
lol
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10877
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#24

Message par Deltafan »

Article RFI, avec le titre : Armement: l'Iran dévoile un nouveau missile d'une portée de 1 450 km

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2022 ... %C3%A8tres
Alors que les négociations nucléaires viennent de reprendre, l'Iran a dévoilé un nouveau missile d'une portée de 1 450 km, plus léger et plus rapide. Un nouveau message de fermeté, notamment face aux États-Unis et autres pays occidentaux, qui demandent que Téhéran limite non seulement son programme nucléaire, mais aussi son programme balistique.
Le nouveau missile qui a été montré par la télévision iranienne est capable d'atteindre Israël et toutes les bases américaines dans la région.
Selon un haut commandant militaire, il utilise du combustible solide et échappe aussi aux systèmes anti-missiles.
Ce nouveau missile s'appelle Destruction de Kheybar, en référence à une guerre du temps du prophète Mahomet entre les musulmans et des juifs, qui a abouti à la victoire des musulmans. Un message clair pour Israël, selon les médias.
(...)
Il y a une semaine, l'armée de l'air israélienne a mené des manœuvres de préparation pour une éventuelle attaque contre les sites nucléaires de Téhéran.
Fin décembre, l'Iran a mené de son côté des manœuvres militaires lors desquelles seize missiles ont détruit une réplique du site nucléaire israélien de Dimona.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22451
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Iran - Israël

#25

Message par Milos »

Le nouveau missile qui a été montré par la télévision iranienne est capable d'atteindre Israël et toutes les bases américaines dans la région.
Ce nouveau missile s'appelle Destruction de Kheybar, en référence à une guerre du temps du prophète Mahomet entre les musulmans et des juifs, qui a abouti à la victoire des musulmans.
Chaud :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »