Il a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes...
[Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#177Chez ED ce n'est pas la même équipe qui réalise le Mi-24 et l'Apache donc non, en tout cas au niveau de l'amélioration du module, l'un ne devrait pas ralentir le développement de l'autre...tanguy1991 a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 10:35 amIl a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes...
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#178Répartitions des ressources financière toussa toussa... Mais j'ai envie d'y croire a mon Mi-24 :Dtitof a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 11:59 amChez ED ce n'est pas la même équipe qui réalise le Mi-24 et l'Apache donc non, en tout cas au niveau de l'amélioration du module, l'un ne devrait pas ralentir le développement de l'autre...tanguy1991 a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 10:35 amIl a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes...
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#179Ouais, j'ai déjà entendu ça quelque parttitof a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 11:59 amChez ED ce n'est pas la même équipe qui réalise le Mi-24 et l'Apache donc non, en tout cas au niveau de l'amélioration du module, l'un ne devrait pas ralentir le développement de l'autre...tanguy1991 a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 10:35 amIl a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes...
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#180Mi...quoi déjà ?tanguy1991 a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 10:35 amIl a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes...
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#181Ben, on attend, on bave, puis on casse l'élastique du freegun puis on preco, puis on rebave, puis on cherche pour voir la date de sortie, puis on matte les youtubeurs qui jouent sur gunship, gunship 2000 ou apache longbow de jane's, que l'on a poncé en son temps...Voilà si tu veux tout savoir...c'est difficile, très difficile de se voir être dans cet état à mon âge...Cet hélicoptère est mon précieux , mon cagaganis, mon gâté.Je suis impatient de juste faire un cold start, juste que ça...mais 'tain que ça fait du bien de voir voler ce machin sur DCS...j'en ai rêvé...J'attend.
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#182Je crois que c'est l'espèce d'hélico de transport avec lequel il s'amuse à faire du combat...jojo a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 12:50 pmMi...quoi déjà ?tanguy1991 a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 10:35 amIl a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes...
Ne serait-ce pas avant la sortie de l'épave numérique qu'ils osaient appeler un F-16 à l'époque ? ...jojo a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 12:49 pmOuais, j'ai déjà entendu ça quelque parttitof a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 11:59 amChez ED ce n'est pas la même équipe qui réalise le Mi-24 et l'Apache donc non, en tout cas au niveau de l'amélioration du module, l'un ne devrait pas ralentir le développement de l'autre...tanguy1991 a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 10:35 amIl a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes...
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#183Moi aussi je l'attend depuis 20ans... "Team Apache", 1998, mon premier pc (enfin celui de papa, j'avais 10ans...) et premier simu. J'ai su "piloter" un hélico avant un avion. L'un de mes simu old school préféré avec CFS2.jeepsixnine a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 2:00 pm
Ben, on attend, on bave, puis on casse l'élastique du freegun puis on preco, puis on rebave, puis on cherche pour voir la date de sortie, puis on matte les youtubeurs qui jouent sur gunship, gunship 2000 ou apache longbow de jane's, que l'on a poncé en son temps...Voilà si tu veux tout savoir...c'est difficile, très difficile de se voir être dans cet état à mon âge...Cet hélicoptère est mon précieux , mon cagaganis, mon gâté.Je suis impatient de juste faire un cold start, juste que ça...mais 'tain que ça fait du bien de voir voler ce machin sur DCS...j'en ai rêvé...J'attend.
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#184Et enemy engaged apache vs Hokum non? poncé celui là aussi...comme toi mes premiers simus furent ceux là...le tout premier fut gunship sur Amiga 500+...et apres ben j'ai testé falcon 4 et j'ai rencontré C6 et puis on est là....diditopgun a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 2:23 pmMoi aussi je l'attend depuis 20ans... "Team Apache", 1998, mon premier pc (enfin celui de papa, j'avais 10ans...) et premier simu. J'ai su "piloter" un hélico avant un avion. L'un de mes simu old school préféré avec CFS2.jeepsixnine a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 2:00 pm
Ben, on attend, on bave, puis on casse l'élastique du freegun puis on preco, puis on rebave, puis on cherche pour voir la date de sortie, puis on matte les youtubeurs qui jouent sur gunship, gunship 2000 ou apache longbow de jane's, que l'on a poncé en son temps...Voilà si tu veux tout savoir...c'est difficile, très difficile de se voir être dans cet état à mon âge...Cet hélicoptère est mon précieux , mon cagaganis, mon gâté.Je suis impatient de juste faire un cold start, juste que ça...mais 'tain que ça fait du bien de voir voler ce machin sur DCS...j'en ai rêvé...J'attend.
On en est là... 52 ans... Bon parlons de DCS sinon on va se faire remettre les lombaires en place...
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#185Tant de violence dans ces proposdiditopgun a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 2:07 pmJe crois que c'est l'espèce d'hélico de transport avec lequel il s'amuse à faire du combat...jojo a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 12:50 pmMi...quoi déjà ?tanguy1991 a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 10:35 amIl a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes...
Ne serait-ce pas avant la sortie de l'épave numérique qu'ils osaient appeler un F-16 à l'époque ? ...
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#186En même temps ça ne peut pas faire de mal, l'hélicoptère ce n'est pas bon pour le dosjeepsixnine a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 2:37 pmOn en est là... 52 ans... Bon parlons de DCS sinon on va se faire remettre les lombaires en place...
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#187Il y a un truc qui le chiffonne pas mal avec cet hélicoptère. ....
Bon déjà pas fan, j'aurais préféré un Cobra mais bon ça c'est mon avis.
Sinon, bah pour ma part je pense que DCS n'est absolument pas adapté à cette heure pour se genre d'hélicoptère, bah oui si il y a bien pire que l'IA en vol c'est l'IA au sol qui tape 0.
Bah oui si en chasseur, bah on s'en fiche un peu, on balance la GBU, la Jdam, c'est un peu transparent, on a le JTAC avec les 9line, ça fait illusion.
En Mi-24, les procédures d'attaques fait que bon, c'est limite mais ça passe, le plaisir passe avant par le vol comme Mi-8/Huey .....
Par contre en AH-64 .... Ça se résume à avoir le cul dans un drone, une fois passé la boutonique il reste quoi??? Pas de blindé qui réagissent intelligemment en se cachant dans les forêts, pas de fumigènes, pas d'embuscade, pas d'appels à l'aide à la radio des soldats aux sols, aucune pression du JTAC, pas de soldats au sol qui se cache derrière les fenêtres des bâtiments, qui se couvre ..... Et ça à mon sens quant on évolue dans un hélicoptère aussi pointu qu'un AH-64 bah ça compte énormément, sinon ça se résume à cliquer sur des boutons, a faire du statio et à tirer ..... Marrant sans doute au début.
Sans doute qu'il y aura une ou deux campagnes tellement scripté que ça fera illusion, peut être des créateurs acharné avec Combined qui proposeront des trucs sympa en multi, jusqu'à que le soufflet retombe et qu'on en revienne à tuer des véhicules à la chaîne complètement débile.
Je pense qu'on touche les limitations de DCS avec cet hélicoptère qui serait sans doute bien plus approprié dans un univers comme ARMA.
Bon déjà pas fan, j'aurais préféré un Cobra mais bon ça c'est mon avis.
Sinon, bah pour ma part je pense que DCS n'est absolument pas adapté à cette heure pour se genre d'hélicoptère, bah oui si il y a bien pire que l'IA en vol c'est l'IA au sol qui tape 0.
Bah oui si en chasseur, bah on s'en fiche un peu, on balance la GBU, la Jdam, c'est un peu transparent, on a le JTAC avec les 9line, ça fait illusion.
En Mi-24, les procédures d'attaques fait que bon, c'est limite mais ça passe, le plaisir passe avant par le vol comme Mi-8/Huey .....
Par contre en AH-64 .... Ça se résume à avoir le cul dans un drone, une fois passé la boutonique il reste quoi??? Pas de blindé qui réagissent intelligemment en se cachant dans les forêts, pas de fumigènes, pas d'embuscade, pas d'appels à l'aide à la radio des soldats aux sols, aucune pression du JTAC, pas de soldats au sol qui se cache derrière les fenêtres des bâtiments, qui se couvre ..... Et ça à mon sens quant on évolue dans un hélicoptère aussi pointu qu'un AH-64 bah ça compte énormément, sinon ça se résume à cliquer sur des boutons, a faire du statio et à tirer ..... Marrant sans doute au début.
Sans doute qu'il y aura une ou deux campagnes tellement scripté que ça fera illusion, peut être des créateurs acharné avec Combined qui proposeront des trucs sympa en multi, jusqu'à que le soufflet retombe et qu'on en revienne à tuer des véhicules à la chaîne complètement débile.
Je pense qu'on touche les limitations de DCS avec cet hélicoptère qui serait sans doute bien plus approprié dans un univers comme ARMA.
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#188Putain c’est désespérant. Plus on vous en donne, plus vous réclamez des trucs qui n’ont jamais existé ailleurs en simu !Poliakov a écrit : ↑ven. oct. 15, 2021 9:27 amIl y a un truc qui le chiffonne pas mal avec cet hélicoptère. ....
Bon déjà pas fan, j'aurais préféré un Cobra mais bon ça c'est mon avis.
Sinon, bah pour ma part je pense que DCS n'est absolument pas adapté à cette heure pour se genre d'hélicoptère, bah oui si il y a bien pire que l'IA en vol c'est l'IA au sol qui tape 0.
Bah oui si en chasseur, bah on s'en fiche un peu, on balance la GBU, la Jdam, c'est un peu transparent, on a le JTAC avec les 9line, ça fait illusion.
En Mi-24, les procédures d'attaques fait que bon, c'est limite mais ça passe, le plaisir passe avant par le vol comme Mi-8/Huey .....
Par contre en AH-64 .... Ça se résume à avoir le cul dans un drone, une fois passé la boutonique il reste quoi??? Pas de blindé qui réagissent intelligemment en se cachant dans les forêts, pas de fumigènes, pas d'embuscade, pas d'appels à l'aide à la radio des soldats aux sols, aucune pression du JTAC, pas de soldats au sol qui se cache derrière les fenêtres des bâtiments, qui se couvre ..... Et ça à mon sens quant on évolue dans un hélicoptère aussi pointu qu'un AH-64 bah ça compte énormément, sinon ça se résume à cliquer sur des boutons, a faire du statio et à tirer ..... Marrant sans doute au début.
Sans doute qu'il y aura une ou deux campagnes tellement scripté que ça fera illusion, peut être des créateurs acharné avec Combined qui proposeront des trucs sympa en multi, jusqu'à que le soufflet retombe et qu'on en revienne à tuer des véhicules à la chaîne complètement débile.
Je pense qu'on touche les limitations de DCS avec cet hélicoptère qui serait sans doute bien plus approprié dans un univers comme ARMA.
Ce n’est pas pire qu’avec le Ka-50, et il y a encore des gens dessus...
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#189Et moi donc !jeepsixnine a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 2:00 pmBen, on attend, on bave, puis on casse l'élastique du freegun puis on preco, puis on rebave, puis on cherche pour voir la date de sortie, puis on matte les youtubeurs qui jouent sur gunship, gunship 2000 ou apache longbow de jane's, que l'on a poncé en son temps...Voilà si tu veux tout savoir...c'est difficile, très difficile de se voir être dans cet état à mon âge...Cet hélicoptère est mon précieux , mon cagaganis, mon gâté.Je suis impatient de juste faire un cold start, juste que ça...mais 'tain que ça fait du bien de voir voler ce machin sur DCS...j'en ai rêvé...J'attend.
Team Apache ! Je l'adorais ce jeu ! J'en est fait des missions !
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#190Perso, je trouve que les appareils type "guerre froide" sont sympa pour l'aspect pilotage, mais beaucoup moins intéressant sur l'aspect tactique. Frapper des troupes au sol avec des roquettes et des canons c'est une chose, devoir attaquer des adversaires plus évolué que des T-55, c'est autre chose, et je trouve au contraire que l'Apache a tout son sens pour ajouter un appareil "récent" dans l'offre d'hélicoptère actuel. Le Mi-24 est déjà là pour ajouter un appareil type "guerre froide"
Pour moi, ce problème est plus lié a l'IA qu'a l'Apache lui même, le problème est le même pour le Kamov ou la Gazelle.Poliakov a écrit : ↑ven. oct. 15, 2021 9:27 amPas de blindé qui réagissent intelligemment en se cachant dans les forêts, pas de fumigènes, pas d'embuscade, pas d'appels à l'aide à la radio des soldats aux sols, aucune pression du JTAC, pas de soldats au sol qui se cache derrière les fenêtres des bâtiments, qui se couvre ...
Pour moi tous ces problèmes sont directement lié au coeur du jeu qui n'évolue que trop lentement. Pour les soldats, nous savons qu'ED est en train de leur donner un coup de polish (ça évitera le syndrôme du soldat qui se déplace a genou en slidant lorsqu'il est en "alerte rouge", ce qui est un "tue l'immersion"), mais se serait en effet bien qu'ils en profitent pour modifier le comportement IA. En ajoutant par exemple, une notion de "suppression" (ce qui est très important dans un contexte de CAS et est actuellement totalement absente de DCS). Il existe déjà un réglage de "comportement sous le feu", mais celui ci est bcp trop primaire et anecdotique (Les véhicules qui se dispersent et s'arrêtent ? Tsss...). C'est là qu'on voit qu'une IA plus intelligente serait un must have indispensable pour DCS, avec des unités qui seraient capable de se mettre a couvert ou de s'enfuir, de faire des tirs de barrages, n'importe quoi plus réaliste que de rester fixe pour attendre pour se faire plomber !
L'autre éléments que je considère important, tu le soulignes en parlant de fenêtres, c'est la notion de bâtiment. Je considère qu'il serait interessant que les soldats puissent se cacher dans des bâtiments ou en sortir (Manpad & RPG inclus). Depuis Persian Gulf, et plus encore avec la Syrie, nous avons des cartes avec des zones de densité urbaine vraiment intéressante. Je rêverais de voir les unités pouvoir exploiter cette densité urbaine. Le pire, c'est que ça aurait pu être assez facile a faire en se basant sur le "charger / décharger" des transports de troupes, mais comme les bâtiments sont inclus dans le décor... Le must have serait d'avoir des troupes capable de tirer un stinger ou un RPG directement depuis les fenêtres, avec des bâtiments pouvant être nettoyé par de l'infanterie, mais là je rêvasse un peu trop :D
Dernière modification par Kappa le ven. oct. 15, 2021 3:14 pm, modifié 3 fois.
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#191R.I.P. les performances s'ils commencent à faire l'intérieur des bâtiments en 3D.
C'est DCS World, par ARMA 4 !
C'est DCS World, par ARMA 4 !
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#192Au minimum, il faudrait que les blindés et autres vehicules équipés puissent se cacher derrière leur fumigenes.
Ca ne semble quand même pas si compliqué a mettre en oeuvre.
Mais pas plus simple que l'efficacité des bombes et roquettes, sujet sur lequel il me semble que ça n'a pas trop bougé non plus...
Ca ne semble quand même pas si compliqué a mettre en oeuvre.
Mais pas plus simple que l'efficacité des bombes et roquettes, sujet sur lequel il me semble que ça n'a pas trop bougé non plus...
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#193Qui parle de faire "l'intérieur des bâtiments en 3D" ? ^^
Je pensais bien davantage a quelque chose qui se rapproche du STR "Wargame" par exemple !
Dans l'esprit, ils découpent des villes en tout petit quartier. Les maisons sont par défaut "vide", mais si fais un clic droit d'une patrouille de soldats dans un quartier, ceux ci vont l'occuper. Concrètement dans DCS, cela pourrait se traduire par le fait que le bâtiment devient automatiquement une "maison armé". Si tu envoies des soldats avec AK-47, toute unité ennemi qui approchera a portée de Kalash se retrouvera sous le feu. Si tu envoies un RPG ou une équipe ATGM peupler un bâtiment, se sont les véhicules blindés qui auront a faire gaffe a l'approche du bâtiment, le scénario idéal pour des embuscades urbaine façon Grozny ! Et bien sur, le traditionnel manpad qui transforme ton bâtiment en véritable tourelle anti aérienne !
Cela permettrait bien sur aux troupes ennemis de bénéficier a la fois d'un couvert (On ne les voit pas, et même l'IA ne les verrait pas tant qu'ils n'ouvrent pas le feu), et d'un bonus de défense (il faut détruire le bâtiment ou l'endommager fortement pour détruire les troupes dedans ou les blesser)
Et, le fait de faire "entrer des soldats alliés dans le bâtiment aurait pour intérêt de nettoyer celui ci de la présence d'ennemis. Celà ne se traduirait bien sur pas de manière physique (modélisation interne des batiments) mais plutôt statistique (j'envoie un groupe de 10 soldats dans le batiment pour déloger 2 ou 3 soldats ennemis, en fonction de l'armement, du nombre de soldats envoyés, ceux ci pourraient reprendre ou non le batiment)
L'idée avec cela, serait de simplement donner du relief aux missions urbaines, en se basant sur le principe d'une mécanique qui fonctionne a merveille dans le STR Wargame ! Nous pourrions alors avoir de véritable campagne de reprise de ville a un adversaire retranché
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#194Oui c'est exactement ça, perso je trouve que ça limite grandement l'intérêt d'un hélico de se type, c'est que du coup à l'heure actuelle ça se résume à du tir sur cible ........
Justement avec les hélicos guerre froide, on est plus sur du pilotage que sur de la tactique donc c'est moins grave .... Mais là avec l'apache .... oui le Ka-50 même combat ...
Evidemment que des gens s'amuseront avec ainsi, mais perso je trouve qu'on touche les limite de DCS. L'IA au sol est encore pire que l'IA en vol .......... inexistante ............
Oui ce module serait absolument génial pour un ARMA 4 par contre.
D'ailleurs mes meilleurs heures de vols en hélicos c'était sur ARMA 2 au sein de l'OFCRA avec le Mi-24, alors avec un module comme celui-là, oui la dans ARMA c'est du sport, il y a de la tactique, appels radios, recherches de cible, partage avec les troupes au sol .......... bref le taf d'un pilote d'hélicos de combat.....
La dans DCS, désolé pour les fana ..... mais avec l'Apache ou le Ka-50, ça se résume à tirer sur des cibles d'entraînement tout juste et éviter des missiles .......
Après je reproche à personne de trouver son compte avec ça et à prendre plaisir à gérer de la boutonique, moi en se moment je m'éclate à faire de l'IFR en liner sur MSFS donc bon
Mais il va clairement manquer quelque chose à DCS pour vraiment simuler el taf d'un pilote d'hélico comme l'apache.
Justement avec les hélicos guerre froide, on est plus sur du pilotage que sur de la tactique donc c'est moins grave .... Mais là avec l'apache .... oui le Ka-50 même combat ...
Evidemment que des gens s'amuseront avec ainsi, mais perso je trouve qu'on touche les limite de DCS. L'IA au sol est encore pire que l'IA en vol .......... inexistante ............
Oui ce module serait absolument génial pour un ARMA 4 par contre.
D'ailleurs mes meilleurs heures de vols en hélicos c'était sur ARMA 2 au sein de l'OFCRA avec le Mi-24, alors avec un module comme celui-là, oui la dans ARMA c'est du sport, il y a de la tactique, appels radios, recherches de cible, partage avec les troupes au sol .......... bref le taf d'un pilote d'hélicos de combat.....
La dans DCS, désolé pour les fana ..... mais avec l'Apache ou le Ka-50, ça se résume à tirer sur des cibles d'entraînement tout juste et éviter des missiles .......
Après je reproche à personne de trouver son compte avec ça et à prendre plaisir à gérer de la boutonique, moi en se moment je m'éclate à faire de l'IFR en liner sur MSFS donc bon
Mais il va clairement manquer quelque chose à DCS pour vraiment simuler el taf d'un pilote d'hélico comme l'apache.
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#195On peu tirer un manpad depuis une fenêtre ? Pas de soucis de backblast ?
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#196L'IA avions n'est pas beaucoup plus reluisante non plus donc bon.... on fait avec ce qu'on a depuis des années et on s'amuse quand même.
DCS évolue très lentement mais ces derniers temps on voit quand même de bonnes choses émerger et cela après de longues années de disette.
DCS c'est le simu d'une vie pour nous. Les jeunes qui arrivent maintenant on de la chance de commencer avec cette base là qu'on a mis 20 ans à avoir.
DCS évolue très lentement mais ces derniers temps on voit quand même de bonnes choses émerger et cela après de longues années de disette.
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#197Là-dessus c'est clair, quand je me souvient de mes début avec Lock On 1.12diditopgun a écrit : ↑ven. oct. 15, 2021 6:42 pmL'IA avions n'est pas beaucoup plus reluisante non plus donc bon.... on fait avec ce qu'on a depuis des années et on s'amuse quand même.
DCS évolue très lentement mais ces derniers temps on voit quand même de bonnes choses émerger et cela après de longues années de disette.
DCS c'est le simu d'une vie pour nous. Les jeunes qui arrivent maintenant on de la chance de commencer avec cette base là qu'on a mis 20 ans à avoir.
Après en vol tu peux corrigé un peu avec du PvP tout du moins pour le A/A.
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#198Je pense que ça se tente...la plupart on un électeur moins puissant que le propulseur principal qui s'allume dans un second temps...contrairement à un RPG-7.ETBSmorgan a écrit : ↑ven. oct. 15, 2021 6:37 pmOn peu tirer un manpad depuis une fenêtre ? Pas de soucis de backblast ?
Voir dans cette vidéo à 0:59 avec le tir de Stinger.
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#199Et bien reste sur ARMA 3, il y a un Apache.Poliakov a écrit : ↑ven. oct. 15, 2021 6:20 pmOui c'est exactement ça, perso je trouve que ça limite grandement l'intérêt d'un hélico de se type, c'est que du coup à l'heure actuelle ça se résume à du tir sur cible ........
Justement avec les hélicos guerre froide, on est plus sur du pilotage que sur de la tactique donc c'est moins grave .... Mais là avec l'apache .... oui le Ka-50 même combat ...
Evidemment que des gens s'amuseront avec ainsi, mais perso je trouve qu'on touche les limite de DCS. L'IA au sol est encore pire que l'IA en vol .......... inexistante ............
Oui ce module serait absolument génial pour un ARMA 4 par contre.
D'ailleurs mes meilleurs heures de vols en hélicos c'était sur ARMA 2 au sein de l'OFCRA avec le Mi-24, alors avec un module comme celui-là, oui la dans ARMA c'est du sport, il y a de la tactique, appels radios, recherches de cible, partage avec les troupes au sol .......... bref le taf d'un pilote d'hélicos de combat.....
La dans DCS, désolé pour les fana ..... mais avec l'Apache ou le Ka-50, ça se résume à tirer sur des cibles d'entraînement tout juste et éviter des missiles .......
Après je reproche à personne de trouver son compte avec ça et à prendre plaisir à gérer de la boutonique, moi en se moment je m'éclate à faire de l'IFR en liner sur MSFS donc bon
Mais il va clairement manquer quelque chose à DCS pour vraiment simuler el taf d'un pilote d'hélico comme l'apache.
Mais on n'est pas prêt de fusionner le combat terrestre de d'ARMA et la stimulation de DCS.
Encore que la dernière news letter de DCS (aujourd'hui) avorde les améliorations de l'IA appliquées à l'infanterie.
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#200Si je suis d'accord que l'IA est un peu teubé, jouer en escadrille, avec des ailiers, des missions pas trop mal scripté, ça change beaucoup les choses, et ça évite de tomber dans du répétitif