Bacab a écrit : ↑dim. oct. 03, 2021 8:11 pm
Maintenant deux questions :
- est-ce que le niveau de clutter sera fonction de l'altitude (j'imagine que oui (ce serait bête de le modéliser en fonction du type de terrain et pas en fonction de l'altitude), aussi bien pour le principal que pour les secondaires et diffus) et de l'angle d'incidence du faisceau ?
- est-ce que la répartition du clutter changera en fonction des modes (beaucoup plus compliqué à faire sans avoir le détails de ces derniers mais j'imagine qu'un truc à la louche est faisable) ?
- est-ce que c'est un travail propre à Razbams ou est-ce que cela tire partie de nouvelles fonctions de DCS et qu'à l'avenir on peut voir ce genre de features arriver sur d'autres avions ? (la physique est la même pour tout le monde, il n'y a pas de raison que les autres radars ne soient pas impactés).
Ça fait 3 questions ça, non ?
1- oui, ça change en fonction de l'altitude.
2- je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire ?
3- c'est du code Razbam. Mais c'est suffisamment modulaire pour pouvoir être réutilisé sur les futurs modules Razbam.
Disons que traditionnellement dans les simus on a une détection parfaite et on simule les limitations, donc les conséquences.
Ici, ils vont aussi loin que possible pour la simuler détection et ses limitations (clutter, ambiguïté, filtres etc...), donc les causes.
Donc oui, l'image radar sera moins "propre".
Ce qui est assez drôle c'est de constater les limitations du radar et du RWR et de se rappeler que Ian Black, ex "RIO" sur Phantom dans la RAF puis pilote de EE Lightning et Tornado F3 (ce dernier ayant quand même un gros système d'arme) trouve que le Mirage 2000C RDI avait un bon radar et un bon RWR pour l'époque
Il a fait un échange sur Mirage 2000C RDI à Orange.