Absolument pas.
Je prends un truc pour émettre un doute sur la pertinence de ce même truc. Ni plus ni moins
Très bien. Sans savoir combien c'est "beaucoup", je ne peux pas juger si c'est "trop".
Tout à fait.
Et aucune mine n'est propre par essence (*) (aucune activité non plus d'ailleurs).
(*) j'assume le jeu de mot
L'avantage électrique > pétrole dans les transports est lié au changement climatique. Et ça "suffit" à en faire une techno largement digne d'intérêt
Sans être le seul axe. Sans oublier de regarder comment est produite l'électricité. Sans oublier ... tout le reste
Très vrai tu me devances, j'allais conclure que s'appuyer sur les flamands roses pour rejeter l'électrification des moyens de transport (au premier rang, l'automobile), ça me parait être du même type d'argument que rejeter le nucléaire car ça fait des déchets "ingérables" et que c'est risqué en cas d'accident grave. C'est peut-être/sans doute vrai, probablement exagéré, et ça ne regarde le sujet que par un petit bout de lorgnette => je ne suis pas convaincu
Merci, je sais. Je ne vois pas pourquoi tu devrais en être désolé, d'autant que c'est tellement marginal que ça pourrait augmenter *2 sans que je ne m'en rende franchement compte.jojo a écrit : ↑dim. sept. 26, 2021 11:42 amVoilà un autre problème sur le prix de l'électricité !
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 93078.html
Désolé pour ton "vélo nucléaire", mais tu fais le plein au prix du gaz
Je fais aussi le plein de mon DR400 au prix du pétrole.
Et ??
Bien d'accord également
D'où d'ailleurs l'importance que j'accorde plus particulièrement au fait de ne pas (trop) se gourer et de tâcher faire le tri parmi les arguments des uns... et des autres !
++
Az'