![Image](https://forum.il2sturmovik.com/uploads/monthly_2021_09/Spad_7_180_01.jpg.54dd64c4165a098617c6ace220b0c890.jpg)
![Image](https://forum.il2sturmovik.com/uploads/monthly_2021_09/Spad_7_180_02.jpg.e153322485a33e87e2dfadf46d5416cc.jpg)
![Image](https://forum.il2sturmovik.com/uploads/monthly_2021_09/Hit_Effects_01.jpg.509c4058c9f1b4609440d8b5499f4c56.jpg)
![Image](https://forum.il2sturmovik.com/uploads/monthly_2021_09/Tracer_Effects_01.jpg.829a1011193e081a2bd96d13f9d98783.jpg)
6. Instead of having two sizes of tracers ("MGs" and "cannons"), they now depend on the projectile caliber and the tracer length reduces as the projectile speed decreases (important when viewed from the side). Visible tracers of machine guns and small-caliber cannons became significantly smaller, and the size of tank and artillery tracers increased as the result;
7. Smoke traces from tracer bullets and shells became less dense;
8. Graphic effects of armor-piercing 7...15 mm bullets hitting an aircraft were reworked to look more realistic;
9. US Armor Piercing .50 bullets mass and ballistics corrected. Muzzle velocity of 36-inch M2 .50 MG changed to 864 m/s;
10. M2. 50, M2 .30, Browning .303, Hispano Mk.II, Hispano Mk.V, Vickers Class S, M4 machine guns and cannons installed on aircraft (including turreted weapons) have their dispersion corrected according to newly found reference data;
11. Soviet guns dispersion data was adjusted based on a more critical approach to the choice of reference data options (gunnery test reports of obviously defective units were discarded) and using a different method of calculating the parameter of the dispersion function. In general, the dispersion spread either decreased slightly or remained almost the same;
12. The machine gun overheating of German aircraft turrets when firing long bursts was adjusted according to the same approach for all other aircraft (there was a discrepancy before);
13. Inadequate dispersion of turreted machine guns on Flying Circus aircraft was adjusted to match dispersion of these weapons installed on over-wing mounts;
J'ai finalement fait pareil hier en 51 pour tester : c'est pas la révolution en terme de différence mais bon, on pouvait s'y attendre.
Ouais, particulièrement quand on se trouve du mauvais coté du déséquilibre
Bah avant la dispersion n'était pas conforme, ni la masse ni la vélocité des 50s qui étaient calquées sur une munition différente pré-ww2..Poliakov a écrit : ↑jeu. sept. 23, 2021 9:33 amCe que je veux dire c'est que la guerre n'a jamais été équilibré, ce qui importe à mon sens c'est que l'armement corresponde aux donnés techniques preuve à l'appui et si un camps en est déséquilibré.... Tampis, c'est le game.
Sinon il y a War Thunder pour l'équilibrage.![]()
Le Mk 108 est ok
winterz a écrit : ↑jeu. sept. 23, 2021 12:50 pmBah avant la dispersion n'était pas conforme, ni la masse ni la vélocité des 50s qui étaient calquées sur une munition différente pré-ww2..Poliakov a écrit : ↑jeu. sept. 23, 2021 9:33 amCe que je veux dire c'est que la guerre n'a jamais été équilibré, ce qui importe à mon sens c'est que l'armement corresponde aux donnés techniques preuve à l'appui et si un camps en est déséquilibré.... Tampis, c'est le game.
Sinon il y a War Thunder pour l'équilibrage.![]()
Donc les données techniques sont la.. Mais tu as raison il manque leur pouvoir incendiaire. Sauf que l'on a pas tout les systèmes modélisés dans les modèles de dégât des avions d'IL2 pour que cela fonctionne correctement.. pour le moment.
Le Mk 108 est ok
Tu accorde trop d'importance aux images ou aux témoignages, je suis bien placé pour le savoir, on joue beaucoup avec les images dans mon métier, mais on fait dire ce qu'on veux aux images.
C'est marrant mais moi ce que j'ai c'est 4/5 coups bien placé.*{64s}Tomio_I a écrit : ↑dim. sept. 26, 2021 1:23 amLes allemands avaient établi la statistique suivante avec le Mk108 pour abbatre un quadrimoteur US
3 coups par derrière en moyenne pour abbatre un quadrimoteur ou 1 seul en frontal.
Sur un monoplace/monomoteur, un seul coup de Mk108 suffisait à entrainer la perte de l'avion en général par perte des commandes. On en est loin dans le jeu.![]()