[Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
[Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#1Bonjour à tous, j'hébergerais ce jeudi prochain (9/09) à partir de 21h (rdv TS C6) une mission coop en ligne dérivée de la campagne solo "Greek Fire" de Jagermeister qui est basée sur la Bataille de Kos. La campagne suit les combats des pilotes sud-africans du 7 SAAF Sqn sur Spitfire MkVb en mer Égée face aux Allemands en septembre 1943, juste après la capitulation italienne.
Cette mission servira à tester de mon côté l'hébergement de coop sur BOS (j'ai la fibre, ça devrait être bon pour 3-5 pilotes? Les missions ne se prêtent pas à beaucoup plus de toutes façons), ainsi que quelques mécanismes de la mission : j'ai apporté des modifications par rapport aux missions originales, qui doivent apporter, entre autre, un peu d'aléatoire.
Elle sera aussi jouée en mods on pour profiter du mod de rieper_420 (https://forum.il2sturmovik.com/topic/73 ... l-ap-ammo/). Si je ne me trompe (si c'est toujours comme sur ROF), vous n'aurez pas à l'installer, il est nécessaire uniquement pour la machine qui hoste (c'est à dire moi).
Si c'est concluant, l'idée serait de proposer (pas forcément tout de suite) une version coop de cette campagne avec un suivi un peu roleplay à la manière de la campagne Blue Max sur ROF. J'en profite d'ailleurs pour demander des informations sur les possibilités de lecture "facile" des eventlog de fin de mission (dans l'idée de connaitre qui a tiré sur quoi et quand et l'état des appareils en fin de mission?)
Si il y a des intéressés n'hésitez pas à vous manifester!
(PS : il peut être préférable d'installer la version solo de la campagne, ainsi vous récupérerez les skins créés par Jagermeister pour sa campagne)
Cette mission servira à tester de mon côté l'hébergement de coop sur BOS (j'ai la fibre, ça devrait être bon pour 3-5 pilotes? Les missions ne se prêtent pas à beaucoup plus de toutes façons), ainsi que quelques mécanismes de la mission : j'ai apporté des modifications par rapport aux missions originales, qui doivent apporter, entre autre, un peu d'aléatoire.
Elle sera aussi jouée en mods on pour profiter du mod de rieper_420 (https://forum.il2sturmovik.com/topic/73 ... l-ap-ammo/). Si je ne me trompe (si c'est toujours comme sur ROF), vous n'aurez pas à l'installer, il est nécessaire uniquement pour la machine qui hoste (c'est à dire moi).
Si c'est concluant, l'idée serait de proposer (pas forcément tout de suite) une version coop de cette campagne avec un suivi un peu roleplay à la manière de la campagne Blue Max sur ROF. J'en profite d'ailleurs pour demander des informations sur les possibilités de lecture "facile" des eventlog de fin de mission (dans l'idée de connaitre qui a tiré sur quoi et quand et l'état des appareils en fin de mission?)
Si il y a des intéressés n'hésitez pas à vous manifester!
(PS : il peut être préférable d'installer la version solo de la campagne, ainsi vous récupérerez les skins créés par Jagermeister pour sa campagne)
Re: [Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#3@rollnloop, à jeudi alors!
@Genius, merci! Oui, il me semble que le système de vaal est incontournable pour lire ces logs. J'essayerais de monter cela ce WE (il y a un readme, mais si par hasard des tutos "maisons" existent, je dis pas non. )
@Genius, merci! Oui, il me semble que le système de vaal est incontournable pour lire ces logs. J'essayerais de monter cela ce WE (il y a un readme, mais si par hasard des tutos "maisons" existent, je dis pas non. )
Re: [Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#4Re: [Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#6J'ai réussi à installer et faire fonctionner le système de vaal (j'en suis le premier surpris*), il reste à le mettre à jour, mais ça marche, et ça prend bien en compte les atterrissages et redécollages. Le système de réarmement fonctionne également. Il reste encore du travail pour mettre en place le suivi des pilotes, et la modification des missions. Une nouvelle mission ne sera pas prête cette semaine, mais si ça dit à des gens, je peux héberger coop ce jeudi?
(*j'ai notamment eu des problèmes avec la création de bases de données avec pgAdmin, une histoire de mot de passe qui ne fonctionnait pas : une réinstallation a résolu le problème)
(*j'ai notamment eu des problèmes avec la création de bases de données avec pgAdmin, une histoire de mot de passe qui ne fonctionnait pas : une réinstallation a résolu le problème)
Re: [Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#10Tu la hostes actionjoe ?
Fana de continuer l'expérience Kuban, P-39/Spit/P-40 en favoris.
Fana de continuer l'expérience Kuban, P-39/Spit/P-40 en favoris.
Re: [Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#11Je peux hoster, pas de soucis, Kuban me plait bien aussi, le Spit je maitrise pas mal, mais pour changer, pourquoi pas le P39? RdV sur le discord C6, 21h?
Re: [Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#14Merci pour l'aide sur le lancement de la coop PWCG Rollnloop. C'est pas mal, partant pour continuer (et ça fait une possibilité de vol de seconde partie de soirée pour quand la campagne Greek sera lancée?).
1 avril 1943. Dans la matinée, les Lt Jobikov, Titov et Smirnoff ont engagé des appareils fascistes dans le secteur de Krimskaya. Les Lt Jobikov et Smirnoff ont renvendiqué 6 allemands abattus - 2 ont été confirmés pour le Lt Smirnoff (1 Me110 et 1 Ju87). Le Lt Titov est porté disparu. Si l'appareil du Lt Smirnoff est rentré criblé d'impacts, les dommages sont plus légers qu'il n'y parait-appareil endommagé à 10% selon le chef-mécano.
1 avril 1943. Dans la matinée, les Lt Jobikov, Titov et Smirnoff ont engagé des appareils fascistes dans le secteur de Krimskaya. Les Lt Jobikov et Smirnoff ont renvendiqué 6 allemands abattus - 2 ont été confirmés pour le Lt Smirnoff (1 Me110 et 1 Ju87). Le Lt Titov est porté disparu. Si l'appareil du Lt Smirnoff est rentré criblé d'impacts, les dommages sont plus légers qu'il n'y parait-appareil endommagé à 10% selon le chef-mécano.
Re: [Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#15Merci pour le host, maintenant que c'est calé on devrait pouvoir caser deux vols sans souci
Re: [Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#16Oui! J'ai modifié les turbulences, le nombre de fumées (ça met un peu d'ambiance, mais là, c'était trop), et le nombre vols inscrits/vols vraiment volés (2 pour 1).
Re: [Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#17Ça ne va pas être possible pour moi de hoster (toujours sur PWCG, ça avance sur greek fire, mais doucement), ce jeudi, par contre, peut être vendredi?
edit: en fait non plus dsl...
edit: en fait non plus dsl...
Re: [Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#21Je suis sur F-14 demain a priori.
Vendredi ?
Sinon je suis dispo à d'autres moments.
Vendredi ?
Sinon je suis dispo à d'autres moments.
Re: [Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#22Vendredi c'est possible pour moi aussi. J.j?
Re: [Mission test campagne coop contre IA]-Greek Fire
#24Ok pour vendredi! TS C6 21h? Vu qu'il n'y avait pas foule sur discord et qu'en plus il y a moins de salles.
J'ai avancé sur le fichier excel de suivi, l'outil de stats de vaal me permettra d'obtenir l'état de votre appareil à la fin de chaque vol, ça déterminera le nombre d'avions disponibles pour la mission suivante. Si le nombres d'appareils dispo tombe à 0, on "sautera" des missions jusqu'au ravitaillement (de tête, d'après les briefs de la campagne, il y en eu 3). Il y aura un suivi des victoires d'après vos comptes rendus (je ferais un genre de template pour que ce soit facile à lire) et de leur correspondance à l'outil de stats (type, heure, dégâts infligés...c'est à peaufiner). Vu la durée de la campagne, un suivi d'avancement comme sur BM me parait pas trop "réaliste", en revanche, un genre de "course à la médaille" avec l'obtention de la DFC (ou autre? je m'y connais pas en médaille british) pour le pilote vivant à la fin de la campagne ayant le meilleur ratio ((Nbre Victoires confirmées)/(dommages reçus/nombres de vols)) pourrait ajouter un peu d'émulation?
J'ai avancé sur le fichier excel de suivi, l'outil de stats de vaal me permettra d'obtenir l'état de votre appareil à la fin de chaque vol, ça déterminera le nombre d'avions disponibles pour la mission suivante. Si le nombres d'appareils dispo tombe à 0, on "sautera" des missions jusqu'au ravitaillement (de tête, d'après les briefs de la campagne, il y en eu 3). Il y aura un suivi des victoires d'après vos comptes rendus (je ferais un genre de template pour que ce soit facile à lire) et de leur correspondance à l'outil de stats (type, heure, dégâts infligés...c'est à peaufiner). Vu la durée de la campagne, un suivi d'avancement comme sur BM me parait pas trop "réaliste", en revanche, un genre de "course à la médaille" avec l'obtention de la DFC (ou autre? je m'y connais pas en médaille british) pour le pilote vivant à la fin de la campagne ayant le meilleur ratio ((Nbre Victoires confirmées)/(dommages reçus/nombres de vols)) pourrait ajouter un peu d'émulation?