[DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#51Je n'ai pas encore fais de VR avec, mais au track IR, si on se déplace trop vers les bords du cockpit on arrive à traverser les vitres et on se retrouve la tête à l'extérieur !
Ca doit être un bug.
Ca doit être un bug.
Dernière modification par Fred901 le dim. sept. 19, 2021 6:56 am, modifié 1 fois.
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#52C'est normal en fait, comme il y a pas encore le navigateur IA et que certaines commandes ne sont pas accessible sans se contorsionner en-dehors des possibilités du cockpit et que en multi on peux pas changer de siège .... du coup ils ont retirés certaines limites physiques en attendant l'arrivée du navigateur IA pour pouvoir activer n'importe quelle commande quelle que soit le cas.
Escadre de combat DCS Cold War
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Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#53Bonjour à tous,
en effet, ce mossie est promis à un bel avenir.
En attendant, comment faites-vous pour faire passer la manette des gaz sur le throttle ?
Merci
en effet, ce mossie est promis à un bel avenir.
En attendant, comment faites-vous pour faire passer la manette des gaz sur le throttle ?
Merci
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#54Salut,
Dans les axes tu dois avoir port (gauche) et starboard (droit) throttle axis (ou un truc du style, pas certain du nom exact)
Dans les axes tu dois avoir port (gauche) et starboard (droit) throttle axis (ou un truc du style, pas certain du nom exact)
goodspeed a écrit :
Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#55Merci, je regarde ça au plus tôt.....Herky_20th a écrit : ↑dim. sept. 19, 2021 10:37 amSalut,
Dans les axes tu dois avoir port (gauche) et starboard (droit) throttle axis (ou un truc du style, pas certain du nom exact)
goodspeed a écrit :
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#56Je veux un remake des Ace of Aces de mon bon vieux Commodore 64....
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#57Encore un jeunot Ha le commodore 64, l'Amiga et l'Atari ST que des noms qui semble revenir d'outre tombe
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#58Pour information la Radio-Navigation fonctionne mais il vous faudra obligatoirement pour le moment un navigateur humains.
Pour ça il vous faut placer une station radio émettrice, une jeep émettrice sur la Map fait également l'affaire, via l'éditeur, faut placer un objet qui soit compatible et dans les options, émettre sur fréquence.
Vous pouvez faire une triangulation des signaux en en plaçant plusieurs et ainsi déduire la position de votre appareil.
D'après les recherches d'un membre du 602
2 utilisations possibles
1) trouver la direction de la balise émettrice, et par triangulation avec 1 ou 2 autres balises, trouver la
position de l’avion
2) se diriger vers / s’éloigner de la balise émettrice
1)
- setup initial
- R1155 master selector switch : ∞
- antenne : unlock
- antenne : tourner jusqu’à avoir le signal audio le plus faible (le volume est réglable sur la box du
R1155)
- signal le plus faible : lire la direction de la balise sur les graduations au-dessus de l’antenne (2
résultats possibles +-180°, un peu de SA permet de trouver le bon résultat)
***** il y a 2 échelles de graduation sur l’antenne, j’ai testé vite fait, pour moi celle du dessous était
la bonne, aucune idée de pourquoi… A vérifier, approfondir *****
2)
- setup initial
- R1155 master selector switch : VISUAL
- aerial type selector : DF
- le pilote peut maintenant utiliser l’indicateur avec les 2 aiguilles au-dessus du panneau des bombes
- si les 2 aiguilles sont centrées au centre, l’avion se dirige droit vers la station (ou s’en éloigne)
- si les 2 aiguilles sont centrées à gauche, l’avion est à droite, virage à gauche pour revenir vers
la station
- si les 2 aiguilles sont centrées à droite, l’avion est à gauche, virage à droite pour revenir vers la
station
- si l’avion se rapproche de la station, les 2 aiguilles montent sur le cadran
- si l’avion s’éloigne de la station, les 2 aiguilles descendent
- en cas d’éloignement, les indications gauche/droite sont inversées (à vérifier, pas eu le temps)
Vous pouvez également capter les signaux ILS mais uniquement sur Map moderne ou alors vous pouvez avec le Mossie vous même émettre et servir d'avions de guidage.
On va commencer notre premier tests en multi avec le 602Sqn RAF du GTAC, je vous en ferez le retour.
Par contre en solo c'est compliqué sans navigateur IA à cette heure.
Pour ça il vous faut placer une station radio émettrice, une jeep émettrice sur la Map fait également l'affaire, via l'éditeur, faut placer un objet qui soit compatible et dans les options, émettre sur fréquence.
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position de l’avion
2) se diriger vers / s’éloigner de la balise émettrice
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R1155)
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résultats possibles +-180°, un peu de SA permet de trouver le bon résultat)
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2)
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- si les 2 aiguilles sont centrées au centre, l’avion se dirige droit vers la station (ou s’en éloigne)
- si les 2 aiguilles sont centrées à gauche, l’avion est à droite, virage à gauche pour revenir vers
la station
- si les 2 aiguilles sont centrées à droite, l’avion est à gauche, virage à droite pour revenir vers la
station
- si l’avion se rapproche de la station, les 2 aiguilles montent sur le cadran
- si l’avion s’éloigne de la station, les 2 aiguilles descendent
- en cas d’éloignement, les indications gauche/droite sont inversées (à vérifier, pas eu le temps)
Vous pouvez également capter les signaux ILS mais uniquement sur Map moderne ou alors vous pouvez avec le Mossie vous même émettre et servir d'avions de guidage.
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#59Problème en VR : Quelqu'un aurait-il une solution? En vr (casque G2), je suis positionné très haut (à la limite j'ai la tête qui dépasse du cockpit), à gauche, avec impossibilité de me placer face au collimateur (en actionnant par ex. la commande de mise en route de celui-ci). J'ai testé toutes les options spéciales du Mosq. mais aucun effet.
A ce jour, pour moi cet avion est impraticable en vr (sauf en position de nav. ce qui n'est pas très utile).
Alors bug?
A ce jour, pour moi cet avion est impraticable en vr (sauf en position de nav. ce qui n'est pas très utile).
Alors bug?
Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#60Aucun soucis avec le G-2, alors oui tu es vachement à gauche, collé contre la paroie mais ça c'est normal le pilote est à gauche et le nav à droite. Le siège est en hauteur par rapport au Nav, normal aussi.
Mais de là à traverser le cockpit
Tu as essayé de recentrer ton casque via le configurateur Windows.
Sinon tu peux modifier et verouiller une vue, mais je connaît plu les touches et j'ai pas mon PC avec moi.
Mais de là à traverser le cockpit
Tu as essayé de recentrer ton casque via le configurateur Windows.
Sinon tu peux modifier et verouiller une vue, mais je connaît plu les touches et j'ai pas mon PC avec moi.
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#61Et pour le centrage du viseur cela donne quoi pour toi?
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- Jeune Pilote
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#62Salut,
Tu as dans les commandes d’interface de DCS la commande « recentrer vue vr » (ou un truc du style). Elle se mappe comme n’importe quelle autre commande.
A+
-
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#63J'ai mappé cette commande, ce n'est pas le problème. En vol non vr, le fait d'actionner la commande d'allumage du collimateur place instantanément face au viseur. En vr ce n'est pas le cas. Ce qui m'oblige à des contorsions pour viser. Ma question est de savoir si je suis le seul (donc j'ai un paramêtre à vérifier quelque part, ou si c'est un défaut d'immaturité du module
-
- Jeune Pilote
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#64pentaclenoirFR a écrit : ↑mar. sept. 21, 2021 4:22 pmJ'ai mappé cette commande, ce n'est pas le problème. En vol non vr, le fait d'actionner la commande d'allumage du collimateur place instantanément face au viseur. En vr ce n'est pas le cas. Ce qui m'oblige à des contorsions pour viser. Ma question est de savoir si je suis le seul (donc j'ai un paramêtre à vérifier quelque part, ou si c'est un défaut d'immaturité du module
Ben cette commande te permet de recentrer ta vue vr, donc de modifier ta position de base dans l’avion. En partant d’une position moins sur la gauche, tu peux facilement te pencher devant le gunsight.
Et en vr je crois que la fonction du changement automatique vers le gunsight ne fonctionne pas.
Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#65Je ne les pas activer, je bouge ma tête comme cela se faisait IRL. De plus en multi il est désactivé donc autant s'y habituer vu que je joue majoritairement en multi.
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#66Encore un jeunot Ha le commodore 64, l'Amiga et l'Atari ST que des noms qui semble revenir d'outre tombe
[/quote]
C64 et Amiga sont toujours vivant,des fans continuent à sortir des nouveauxjeux pour eux.
De plus,l'évolution de l'Amiga,en fait un bon PC.
Mais bon,hors sujet là,c'était juste pour info.
Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#67Aucune news du Mosquito sur le site, c'est dommage.
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#68Il y a eu une update aujourd'hui, et des modifications pour le Mosquito sont présentes.
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 7.6.13133/DCS: Mosquito FB VI by Eagle Dynamics
Negative G fuel starvation tuned.
Engine cut-outs fixed.
Fixed incorrectly positioned resin light on the right wing.
Fixed generator lamp flickering from the camera’s angle.
Improvements to Cold & Dark, Start-up training and Operation Jericho missions.
New missions added to Caucasus, Marianas and The Channel maps.
Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#69Ah on a enfin un carburateur un peu plus plausible, normalement la capacité du carburateur selon la doc officiel, devrait être de 3/4s là on avait même pas 1s.
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#70Escadre de combat DCS Cold War
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#71 astuce pour ceux qui ont des axes de freins sur palonnier: vous pouvez assigner les axes "toe brake left & right" à la commande d'axe de freins dans le menu, en rentrant d'abord le 1er axe gauche, ensuite faire ajouter dans le menu, puis rentrer l'axe droit. vous pouvez "taxier" le mosquito comme équipé de freins differentiel! cela semble si simple que la plupart des joueurs n'entre qu'un seul axe, en "oubliant la possibilité d"ajouter le second"
Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#72On fait un peu de multicrew avec un pote, et c'est trés sympa. Il y a quelques problème de synchronisation, mais ça reste trés plaisant comme expérience.
Est ce que vous avez largué des bombes depuis la dernière version, car on a eu la désagréable expériences des bombes qui partent en hauteur, et nous explosent à la gueule.
Est ce que vous avez largué des bombes depuis la dernière version, car on a eu la désagréable expériences des bombes qui partent en hauteur, et nous explosent à la gueule.
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#73@carson, merci pour l'astuce, je ne savais pas qu'on pouvait assigner deux axes à la même fonction...
Après des premiers essais calamiteux , j'ai pris comme base de départ 25% de courbe en roulis et 50% en tangage, comme c'est un long manche avec point de rotation à mis hauteur pour le roulis. Après ça va tout de suite beaucoup mieux, sinon c'est incontrôlable avec nos petits stick de bureau.
Et il faut ressusciter les ingénieurs qui ont conçu le cockpit pour les faire mourir une deuxième fois mais avec violence...
Comment peut-on faire un truc aussi peu ergonomique ? C*$! d'anglais !!!
@phoenix: depuis le dernier patch j'ai largué quelques bombes (pas beaucoup) sans soucis. Mais lors de mon premier vol avant le patch, les bombes en soute se sont percutées en plein vol sous mon avion... Booom !!!
Après des premiers essais calamiteux , j'ai pris comme base de départ 25% de courbe en roulis et 50% en tangage, comme c'est un long manche avec point de rotation à mis hauteur pour le roulis. Après ça va tout de suite beaucoup mieux, sinon c'est incontrôlable avec nos petits stick de bureau.
Et il faut ressusciter les ingénieurs qui ont conçu le cockpit pour les faire mourir une deuxième fois mais avec violence...
Comment peut-on faire un truc aussi peu ergonomique ? C*$! d'anglais !!!
@phoenix: depuis le dernier patch j'ai largué quelques bombes (pas beaucoup) sans soucis. Mais lors de mon premier vol avant le patch, les bombes en soute se sont percutées en plein vol sous mon avion... Booom !!!
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Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#74Merci Diditopgun. On a pas du avoir de bol hier soir.
On ré essaiera en espérant que cela se passe mieux. C'est peut être aussi lié au multi, à deux dans le même cockpit.
On ré essaiera en espérant que cela se passe mieux. C'est peut être aussi lié au multi, à deux dans le même cockpit.
Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)
#75En fait, comme sur pas mal d'avions dans DCS, dans "commandes d'axes" tu as roue droite et roue gauche pour le freinage, en plus de la touche qui permet de freiner uniformément (Z ou W selon le clavier), ce n'est pas une nouveauté (M-2000C, A-10A, F-15C, SU-27/33, TF-51, .....), ce sont quand même deux commandes d'axe différentesdiditopgun a écrit : ↑ven. sept. 24, 2021 7:55 pm@carson, merci pour l'astuce, je ne savais pas qu'on pouvait assigner deux axes à la même fonction...