Je rajoute une anecdote : au début de la visite du château tu as une affiche avec à gauche une broyeuse en train de decouper un pointu et à droite un de ses avions et le texte en dessous : "à nos très rares critiqueurs , que preferez vous ?"jojo a écrit : ↑dim. sept. 12, 2021 7:29 pmC'était probablement ça ou la ferraille.
Le collectionneur Michel Pont est décédé
-
- Pilote Philanthrope
Re: Le collectionneur Michel Pont est décédé
#26Re: Le collectionneur Michel Pont est décédé
#27Est-ce qu'une liste des avions exposés est disponible quelque part ? Je n'ai pas trouvé mais il y a l'air d'avoir du lourd ! Ils ont l'air d'avoir deux vautours, pas commun comme oiseau.
#28Choix cornélien. Entre l'euthanasie et la lente agonie, la première solution me semble plus morale.bof_4_digle a écrit : ↑dim. sept. 12, 2021 10:31 pmJe rajoute une anecdote : au début de la visite du château tu as une affiche avec à gauche une broyeuse en train de decouper un pointu et à droite un de ses avions et le texte en dessous : "à nos très rares critiqueurs , que preferez vous ?"
#29L'un des Vautours II N est équipé d'un nez Cyrano.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#30bonjour, je n'ai pas trouvé de liste précise avec les versions des engins mais cet article donne un bon aperçu, si ca peut t'aider.
https://www.avionslegendaires.net/repor ... es-beaune/
#32Savigny j'y suis allé trois fois, dernière en date 2019, j'ai fait des centaines de photos.
J'avais eu l'occasion de discuter avec Michel Pont, un vrai collectionneur à tous les étages : motos, maquettes, avion...
Le collectionneur ne lâche rien et en recherche toujours plus, il me semble qu'il était ce genre de gars, très compulsif mais pour notre plus grand plaisir.
Espérons que sa collection ne soit pas dispersée aux quatre coin et qu'au contraire elle soit revitalisée par des abris adaptés et une bonne remise en état...il est encore temps à part les verrières pour certaines définitivement cramées.
Questions de sous, pas évident pour un particulier, aussi aisé soit il, d'entretenir un tel plateau.
Bon vol à lui dans le paradis des aviateurs, un amoureux des avions pour sur !
J'avais eu l'occasion de discuter avec Michel Pont, un vrai collectionneur à tous les étages : motos, maquettes, avion...
Le collectionneur ne lâche rien et en recherche toujours plus, il me semble qu'il était ce genre de gars, très compulsif mais pour notre plus grand plaisir.
Espérons que sa collection ne soit pas dispersée aux quatre coin et qu'au contraire elle soit revitalisée par des abris adaptés et une bonne remise en état...il est encore temps à part les verrières pour certaines définitivement cramées.
Questions de sous, pas évident pour un particulier, aussi aisé soit il, d'entretenir un tel plateau.
Bon vol à lui dans le paradis des aviateurs, un amoureux des avions pour sur !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Dieu vivant
#33Il me semble que Kamov était pret à accueillir au moins un avionQuestions de sous, pas évident pour un particulier, aussi aisé soit il, d'entretenir un tel plateau.
Le vautour me tenterait bien mais je n'ai pas la place sur la pelouse :(
#34C'est bien ce que je lui reproche : une accumulation d'objets sans aucune mise en valeur ni (plus grave) entretien. Il vaut mieux avoir peu mais entretenu et en bon état, qu'une montagne de trucs qui pourrissent parce qu'on n'a que deux bras et qu'on ne peut pas tout faire à la fois (en plus du coùt).
Même si elle est dispersée dans divers musées, tant que les avions sont restaurés, c'est le principal
Moi je l'ai mais je ne me vois pas expliquer à ma femme que c'est une sorte de champignon qui a poussé pendant la nuitwarbird2000 a écrit : ↑mer. sept. 15, 2021 12:59 pmLe vautour me tenterait bien mais je n'ai pas la place sur la pelouse :(
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#35Oui enfin je parlais plus d'une pièce d'un appareil genre dérive ou bien train d'atterrissage, voire même un cockpit complet par contre un avion en entier ce n'est pas que je n'ai pas la place, mais le coût de l'enlèvement et du transport serait très très largement en dessous de mes moyenswarbird2000 a écrit : ↑mer. sept. 15, 2021 12:59 pmIl me semble que Kamov était pret à accueillir au moins un avionQuestions de sous, pas évident pour un particulier, aussi aisé soit il, d'entretenir un tel plateau.
Le vautour me tenterait bien mais je n'ai pas la place sur la pelouse :(
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#38Bordel quel con !!!! je voulais bien sûr dire au "dessus de mes moyens"
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère