![Image](https://zupimages.net/up/21/35/qeyf.jpg)
(plus exactement CF-104D)
Et il traversait combien de frontières internationales pour faire un 180° ?warbird2000 a écrit : ↑sam. sept. 04, 2021 6:55 pmUn F-104 G italien avec quatre bidons et son pod reco
https://www.airliners.net/photo/Italy-A ... vh/bLes%3D
Mais on te parle pas de la capacité en Dog mais de l'emportjojo a écrit : ↑sam. sept. 04, 2021 7:23 pmEt il traversait combien de frontières internationales pour faire un 180° ?warbird2000 a écrit : ↑sam. sept. 04, 2021 6:55 pmUn F-104 G italien avec quatre bidons et son pod reco
https://www.airliners.net/photo/Italy-A ... vh/bLes%3D
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Pourquoi tu ne fais pas la comparaison entre le pilotage du Mirage V et du F-104 ?warbird2000 a écrit : ↑sam. sept. 04, 2021 7:32 pmMais on te parle pas de la capacité en Dog mais de l'emportjojo a écrit : ↑sam. sept. 04, 2021 7:23 pmEt il traversait combien de frontières internationales pour faire un 180° ?warbird2000 a écrit : ↑sam. sept. 04, 2021 6:55 pmUn F-104 G italien avec quatre bidons et son pod reco
https://www.airliners.net/photo/Italy-A ... vh/bLes%3D
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De toute manière les forces de l'otan à l'époque faisaient peu de dog.
Le rôle de F-104 allemands était de décoller sur alerte et délivrer une nuke
Même quand la Belgique a eut des mirage V , peu d'entrainement au combat aérien était fait
Et quand on pose la question à un pilote allemand du F-104 ou du tornado, lequel il préférait, il répond le premier parce que le
premier c'était comme conduire une voiture de sport et le second conduire une limousine
warbird2000 a écrit : ↑sam. sept. 04, 2021 9:16 pmPlan vertical F-104 meilleur
Plan horizontal Mirage V meilleur
F-104 Engine and no wings
Mirage V Wings and no engine
Pour l'allemagne, il faut quand mentionner les faits suivantsDans les vallées escarpées des Alpes, ça devient franchement casse-gueule. D'ailleurs après le scandale des pertes dues au 104G, l'Allemagne n'a plus voulu d'un monoréacteur. L'avion n'était pas mauvais en lui-même, c'est l'emploi qui en était fait qui l'était.
Ca ne signifie pas grand chose. Le taux d'attrition c'est le nombre d'accidents par heures de vol.warbird2000 a écrit : ↑dim. sept. 05, 2021 11:35 amJe compte 31 crash de mirage V pour 106 avions
Je compte 42 crash de F-104 pour 112 Avions
Je sais mais je n'ai pas mieux comme chiffresOPIT a écrit : ↑dim. sept. 05, 2021 12:35 pmCa ne signifie pas grand chose. Le taux d'attrition c'est le nombre d'accidents par heures de vol.warbird2000 a écrit : ↑dim. sept. 05, 2021 11:35 amJe compte 31 crash de mirage V pour 106 avions
Je compte 42 crash de F-104 pour 112 Avions
Les commandes du F-4 se sont faites au dépend du F-106 qui aurait du être l'intercepteur standard de l'usafIl me semble que au départ le F-104 devait devenir le chasseur standard de l'USAF, ils ont vite déchanté et ont récupéré un avion qui était destiné au départ à l'unique US Navy.
Et comme chasseur-Bombardier l’intérêt était encore plus limitéADC had ordered the long-delayed Convair
F-102A Delta Dagger followed by a developed version of the aircraft,
the F-106A Delta Dart. With amore powerful search radar and Genie missile armament, this was ADC’s intended interceptor,
but it too was delayed, with production aircraft unavailable until May 1959.
ADC therefore decided to use the F-104A (and a two-seat conversion of the F-101 Voodoo) as an interim interceptor
ps: Le F-104C n'avait pas de capacité nuke contrairement au G qui n'a jamais servit aux usaFrom 1956 it sought larger, longer-ranged fighters with bigger ordnance loads. Further emphasis on TAC’s
conventional warfare capability at the end of the 1950s reinforced its need for fighters that could carry nuclear weapons or a more substantial conventional weapons load, rather than the F-104C with its limited
ground attack role.
Et dans un autre thread , on va m'expliquer que le F-35 est dangereux parce que il y'a eut un accident ou la responsabilité était partagée entre le pilote et l'avion
Tu ne vas quand même nous expliquer qu'un avion avec des ailes ultra-courtes et fines comme des rasoirs était un plaisir à piloter une fois chargé comme un mulet.warbird2000 a écrit : ↑dim. sept. 05, 2021 2:12 pmEt dans un autre thread , on va m'expliquer que le F-35 est dangereux parce que il y'a eut un accident ou la responsabilité était partagée entre le pilote et l'avion![]()
J'ai donné mes sources à chacun de juger sur pièce
ps: pour le F-104 c'est certain que c'était un avion exigeant qui laissait peu de place à l'erreur
Je n ai pas volé sur f-104. J ai seulement eut l occasion de toucher ses ailesjojo a écrit : ↑dim. sept. 05, 2021 2:42 pmTu ne vas quand même nous expliquer qu'un avion avec des ailes ultra-courtes et fines comme des rasoirs était un plaisir à piloter une fois chargé comme un mulet.warbird2000 a écrit : ↑dim. sept. 05, 2021 2:12 pmEt dans un autre thread , on va m'expliquer que le F-35 est dangereux parce que il y'a eut un accident ou la responsabilité était partagée entre le pilote et l'avion![]()
J'ai donné mes sources à chacun de juger sur pièce
ps: pour le F-104 c'est certain que c'était un avion exigeant qui laissait peu de place à l'erreur
Même avec un gros moteur, à un moment il faut des ailes...
Source F-104G, Histoire du Lockheed Starfighter au service de l'otan, Editions 17En plus de ses performances, la maniabilité du F-104G était remarquable malgré sa surface portante réduite.
Tout ceux qui ont vu les acrobaties ahurissantes du F-104 G lors des meeting peuvent en témoigner
A priori le F22 et f35 ont des ailes trapézoïdalewarbird2000 a écrit : ↑dim. sept. 05, 2021 6:08 pmMais au final je ne conteste pas que la formule delta était la meilleure
puisque de nos jours de très nombreuses ailes deltas continuent de voler
tandis que le format des ailes du F-104 n a été repris par aucun avion, si ma mémoire est bonne![]()